Décembre, un mois qui passe tellement rapidement dans l’attente et les préparatifs de Noël.
J’espère que vous aurez tous passer, de bonnes fêtes de fin d’année.
Un événement qui nous aura combler : le salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil. Très bien organisé avec de magnifiques rencontres. Nous y avons fait de belles rencontres et créé de beaux contacts.
Livre sa vie a proposé un beau calendrier de l’avent : chaque jour, un lot !! Ouvert jusque début Janvier, alors n’hésitez pas à aller y participer. La récap c’est ici !!
Nous avons ouvert une nouvelle rubrique : la section Jeunesse ! Section qui recueillera à la fois l’avis de l’adulte mais aussi le point de vue d’une jeune lectrice de 9 ans 1/2.
Bienvenue à Aoki !!! Sa première chronique est déjà publiée : « Fairy Oak » d’Elisabetta Gnone.
Ouverture de cette section Jeunesse : ici.
Nous accueillons un nouveau partenaire : Les Editions Kennes ici. Kennes est une maison d’Editions, qui propose de magnifiques livres, romans et BD avec des récits d’aventures qui transportent les enfants, et qui comportent de magnifiques illustrations.
Beli a participé à une rencontre Babelio avec l’auteure Marie Pavlenko pour son livre « La mort est une femme comme une autre« .
26 lectures dont 21 chroniques comprenant romans, épisodes et nouvelles : un mois avec peu de lecture, par manque de temps, entre le salon et Noël étant très prenant à préparer.
Parmi mes lectures : 13 Services Presse, merci aux auteurs ainsi qu’aux maisons d’éditions pour leur confiance.
4 coups de coeur ce moi-ci :
– « Sous un ciel étoilé » de JM Pery : un récit tout en douceur où la relation entre deux personnages m’a porté vers un coup de coeur.
– « Slaves » le tome 4 : « Avenir sombre » d’Amheliie : un tome désarmant qui me rend encore plus accroc à cette saga !!
– « The Revolution of Ivy » d’Amy Engel : ce second tome clôture l’histoire d’Ivy, une dystopie que je vous conseille de lire.
– « Diary of rebirth » le tome 1 : « Apprivoiser » de Bridget Page : merci à l’auteure pour sa confiance, elle fait l’unanimité et son premier tome m’a beaucoup touché, j’ai hâte de lire la suite.
Si je devais résumer ce mois, je pense que je noterai la découverte de nouveaux auteurs.
De belles surprises, j’ai été touchée par un certain nombre de mes lectures, d’autres m’ont fait frissonner positivement.
Le père Noël est passé : de quoi allonger ma pile à lire, je vais avoir de quoi faire pour cette année 2016. Entre mes acquisitions de Noël, mes bonnes trouvailles, mes envies qui n’en finissent pas, l’année promet d’être bien chargée en découvertes.
Retrouvez toutes les chroniques du mois de décembre ci-dessous en cliquant sur les couvertures.
★ DE NOS PARTENAIRES AUTEURS & EDITEURS ★
★ EDITIONS HUGO ROMAN ★ ★ EDITIONS cyplog ★
★ EDITIONS HARLEQUIN ★
★ EDITIONS KENNES ★ ★ EDITIONS LUMEN ★
★ EDITIONS PYGMALION ★ ★ EDITIONS MILADY ★
★ Editions rageot ★ ★ AUTRES LECTURES ★
Un mois de décembre moins rempli au niveau lecture 10 livres lus et 9 chroniques, mais il faut dire que je n’ai pas vraiment eu de temps pour lire… Entre le salon de Montreuil et les courses de Noël mon emploi du temps à était plutôt chargé.
Parlons un peu du salon: je n’ai pu passer que deux jours à cause d’ennuis de santé et je n’avais pas de nounou pour mon petit dernier. Mais deux agréables journée en compagnie de ma binôme, nous avons fait de très belles rencontres et sommes tant bien que mal restées raisonnables au niveau des achats.
Parlons lecture après tout c’est le but premier de ce blog : j’ai eu un énorme coup de coeur pour « Diary of Rebirth » le tome 1 : » Apprivoiser », pour un tout premier roman l’auteur Bridget Page m’a beaucoup touché. Une lecture au sujet difficile mais impossible à lâcher, il me tarde vraiment de lire la suite. J’ai aussi lu le second tome de « Phobos » de Victor Dixen, retrouver les personnages et l’univers qui m’avaient manqué, surtout après la fin du premier tome. L’auteur a fait encore mieux avec celui ci, il m’a troublé, jusqu’aux dernières pages, je m’attendais à tout sauf à ça !!!
Mes autres lectures ont été tout aussi intéressantes, j’ai découvert de nouveaux auteurs et de nouveaux univers. Un mois qui reste tout de même bien rempli. Je remercie encore les auteurs et maisons d’éditions pour leur confiance lors de l’envoi des services presse.
Retrouvez toutes les chroniques du mois de décembre ci-dessous en cliquant sur les couvertures.