Bilan livresque

bilan_2018-10


volute

C’est l’automne ! la fraicheur a fait son grand retour assez brutalement, voir parfois un bon froid glacial, c’est la période des plaids et des boissons chaudes, le tout accompagné d’un bon livre bien sur.

happy-halloween-2018

Des rencontres littéraires

– Trois jours, trois jours durant lesquels le Festival New Romance s’est installé à Paris pour nous permettre de rencontrer tous ces auteurs que nous adorons lire !
– J’ai eu l’occasion de passer deux soirées en compagnie de Gayle Forman. D’abord chez Babelio où les lecteurs ont pu longuement échanger sur son dernier roman Ce que nous avons perdu, et ensuite avec l’équipe de Hachette, dans un cadre plus intimiste !

sur le blog

Des concours pour découvrir de belles sorties du mois !

– A gagner le dernier Colleen Hoover : A première vue, sorti chez Hugo New Romance le 11/10/2018.

concours-apremierevue

– A gagner : le dernier tome de Covenant sorti de Jennifer L. Armentrout chez J’ai Lu ! Toujours en cours jusque début novembre.

Concours_covenant-03

 


bilan_beli1

Un mois moins prolifique en lecture que septembre, les aléas de la vie quotidienne ou encore trop de choses à faire ! Donc je cours, je cours et lis moins.

J’ai publié vingt chroniques de mes lectures ce mois-ci. Dix-neuf sont des services presse, merci aux auteurs ainsi qu’aux éditeurs pour le confiance.

Un mois avec trois coups de coeur, tous dans des genres bien différents !
– Mon premier coup de coeur va à cette romance historique que j’ai adoré lire : Le parfum de nos souvenirs de Camille Di Maio. Un roman magnifique, très touchant qui se déroule à la période de la seconde guerre mondiale et bien plus tard encore.
– Une série que j’ai adoré et le dernier tome est un énorme coup de coeur ! avec Furious de L.J. Shen, un tome plus sombre avec des personnages passionnants et une histoire captivante !
– Un roman a su me toucher bien au delà de l’histoire proposée, j’ai été particulièrement sensible à la façon dont l’auteure a su aborder le sujet du deuil. Fleur Hana avec Et tu embrasseras mes larmes, m’a bouleversé ! c’est un roman magnifique.

Une série qui est très appréciée de L.J. Shen, elle a fait le bug avec la couverture du premier tome Vicious, j’ai continué de la lire et de la dévorer surtout, car ses héros sont atypiques et c’est délectable de les lire. Le tome 3 Scandalous, m’a un peu moins convaincu que les autres mais j’y ai toutefois passé un bon moment, en compagnie de Trent et d’une héroïne jeune mais au passé déjà bien lourd.

J’aime toujours autant découvrir les univers proposé par Pierrette Lavallée, ce mois-ci, elle a débuté une nouvelle série Fighters Family. Comme son titre l’indique, elle se déroule dans le milieu des fighters, et ce premier tome nous présente tous les personnages et nous encre dans un monde bien déterminé ! Un premier tome que j’ai beaucoup aimé.

Un concentré de bonne humeur, un roman qui fait pleurer de rire, une romance idéale pour la période de Noël qui arrive ! Le prochain roman de Cécile Chomin : Laisse tomber la neige ! est parfait pour passer un très bon moment. Je me suis régalée à lire cette romance Feel Good.

En romance contemporaine, j’ai pu lire un certain nombre de romans. L’un d’eux nous propose de suivre une relation entre un professeur et une étudiante dans le milieu de l’archéologie. Love Lessons de Liv Stone est une romance que j’ai adoré du début à la fin ! La romance m’a énormément plu et l’intrigue générale qui tourne autour d’eux m’a tenu en haleine tout du long.
Toujours chez Addictives, est sorti ce mois-ci Dangerous de Rose Becker, j’aime beaucoup la plume de cette auteure et j’attendais cette sortie papier avec impatience. Je ne fus pas déçue, j’ai adoré découvrir cette romance alliée à un suspense qui vous capture tout du long du roman.
Un roman que j’ai lu à sa sortie, mais je n’avais pas couché les mots sur cette lecture à l’époque ! Je l’ai donc relu pour vous le présenter comme il se doit : Breaking my heart de Alfreda Enwy est un doux roman que j’ai beaucoup aimé lire. Il aborde un thème fort qu’est la maladie mais aussi l’amour, une belle romance.
Que diriez-vous de découvrir le loup revisité du chaperon rouge par l’auteure Angela Behelle. Avec Loup, y es-tu ? Elle nous propose de lire une douce romance où son loup a su me charmer !

Des romances qui me surprennent ! Des fois, on ouvre un livre en pensant découvrir une histoire banale de romance qui va permettre de passer un bon moment et l’on tombe sur quelque chose qui étonne. Avec L’arrangement de J.J. McAvoy, j’ai eu l’agréable surprise de découvrir un roman qui au départ ne m’emballait pas plus que cela mais qui en fin de compte propose un dénouement auquel je ne m’attendais pas, ce qui a permis à l’histoire de prendre une tournure inattendue !

Qu’il est doux de se laisser porter par une belle romance : j’ai pris beaucoup de plaisir à lire When It’s Real de Erin Watt, une sortie Young-Adult qui m’a conquise. Je me suis beaucoup plu auprès de ces deux personnages et avec leur belle histoire.

J’aime les univers et les ambiances sombres ! Cette obscurité peut se traduire de bien des manières. D’abord cela peut être dans les thèmes évoqués : en abordant des mondes comme ceux des bikers, des sectes ou encore des mafias, on propose forcément une partie sombre dans la romance ! J’ai pu lire quelques romances liés au monde de la mafia, chacune d’elle expose ce monde a différents degrés mais j’aime lire ce type d’histoires.
Je suis depuis ses débuts Julie Christol, qui a commencé en publiant dans la collection Eden chez City Editions et qui est passée depuis peu en auto-éditions. Son dernier roman : Mon exception, se passe dans le milieu de la mafia russe. Un roman où je constate que sa plume prend en assurance, ce qui rend ses histoires encore plus intéressantes ! J’aime m’y plonger, j’y passe toujours un très bon moment.
Mais il y a un genre qui continue à avoir le vent en poupe en ce moment, c’est la Dark-Romance, genre que je m’empresse de lire dès que j’en ai l’occasion. Ce mois-ci, j’ai pu lire quelques romans de ce genre. D’abord avec l’une de ses auteures phares du genre, Pepper Winters dont la deuxième série est sortie ce mois-ci : Dollars, où comment plonger dans les méandres de la Dark-Romance. Encore une série qui me rend très curieuse ! Dark et MM, c’est ce que propose Maryrhage avec le second tome de sa série Instinct, qui nous propose de suivre l’histoire de personnages vraiment très atypique ! Ici, c’est captivant de suivre Keme, un personnage dérangeant et très intéressant.

Bien que traitant des bikers, la série de Lily Hana est peu sombre, elle effleure le milieu. J’ai toutefois passer un très bon moment avec le premier Hell’s Wings, qui nous présente l’univers et les personnages. Une série que j’aurai plaisir à suivre. Et je rebondis car j’ai eu l’occasion de lire le deuxième tome, Ace of spades, avec lequel l’auteure nous plonge dans l’obscurité de ce milieu, avec des scènes beaucoup plus choquantes et des situations beaucoup plus aptes à répondre aux désidératas des lectrices !

Chaque moi, j’ouvre mon International Guy de Audrey Carlan. Une série qui le temps de 150 pages vous projettent dans une mission et vous permet de suivre la vie de Parker, le personnage masculin. Pour novembre, l’équipe s’envole vers Montréal !

Dans un univers plus imaginaire, un peu dystopique mais avec des codes typiques de la Dark-Romance, j’ai pu découvrir le premier tome de la série Le sang des sauvages de Farah Anah. Et j’ai été conquise par l’univers que propose l’auteure, je me suis régalée à lire ce premier opus.

Peu d’imaginaire pour moi ce mois-ci ! Je me suis laissée toutefois embarquer par l’univers féérique de Clémence Lucas qui a retravaillé son roman Lätt, publié en 2016. Cette version 2018 est sur enchérie de 5000 mots et la narration est passé à la première personne. Un roman très agréable à lire avec lequel j’ai passé un bon moment.

Donc moins de lectures, mais de belles surprises, de très bons moments de lecture, du rire aux larmes, elles m’auront permis de vivre de multiples émotions ce mois-ci ! On entame le mois de novembre, déjà, on délaisse les citrouilles pour voir fleurir toutes les lectures de Noël, plusieurs m’attendent déjà dans ma PAL. Maintenant qu’Halloween est passé, laissons place aux fêtes de fin d’année.

Retrouvez toutes les chroniques du mois d’octobre ci-dessous en cliquant sur les couvertures.        

★ EDITIONS hugo ★                ★ EDITIONS milady ★

when-its-real international-guy-06                    dollars-01-pennies le-parfum-de-nos-souvenirs

★ EDITIONS HARLEQUIN ★                             

sinners-of-saint-03-scandalous breaking-my-heart-poche sinners-of-saint-04-furious et-tu-embrasseras-mes-larmes

★ EDITIONS ADDICTIVES★        ★ CITY EDITION ★

love-lessons dangerous-l-integrale                    hell-s-wings

EDITIONS j’ai lu ★               ★editions pygmalion     

l-arrangement laisse-tomber-la-neige                   loup-y-es-tu

★EDITIONS black inks★        ★EDITIONS sharon kena

le-sang-des-sauvages-01-savage-task                                                fighters-family-1-djagan

★AUTO EDITIONS 

mon-exception instinct-02 latt-2018 hell-s-wings-02


bilan_Pando2

En ce mois d’octobre, j’ai chroniqué quinze livres, quatorze sont des services presse, je remercie encore une fois les auteurs et les maisons d’éditions pour leur confiance.

J’ai lu beaucoup de New Adult, j’ai commencé la série Sinners, avec Vicious de LJ. Smith que j’ai vraiment beaucoup aimé malgré le caractère imbuvable du personnage masculin, mais qui au fil des pages se dévoile et devient très attachant. J’ai enfin découvert la plume de Tillie colle avec les deux premiers tomes de sa série Sweet home. Chaque tome représentant leurs pensées, Sweet home du point de vu de Molly et Sweet Rome celle de Rome, deux livre que j’ai adoré et qui ont frôlé le coup de cœur. J’ai aussi pu me replonger dans la série Rosemary Beach avec Simple Perfection de Abbi Glines. Si je l’ai moins préféré que le premier, je l’ai tout de même dévoré, c’est une série que j’ai hâte de poursuivre. Et puis avec Player le premier tome de la nouvelle duologie de K. Bromberg je me suis laissée emporter par son histoire. Une histoire d’amour où l’on découvre deux personnages fragiles et touchants avec une fin qui appelle à lire la suite rapidement.

Historique maintenant avec Natacha J. Collins et sa série Le souffle des Highlands (tome 1 La disparue des Highlands), un livre que j’ai beaucoup aimé, plein de rebondissements et de suspense. J’ai hâte de voir ce que la suite nous réserve. J’ai enfin lu Le fiancé des Highlands, le tome des Mariés Ecossais de Julia London, une série que j’adore et qui à chaque tome nous plonge dans de nouveau tourment en compagnie de héros forts, attachants et au caractère bien trempé.

En Imaginaire, j’ai lu pour la première fois Louisa Méonis avec le tome 1 de Betty Angel, une lecture que j’ai apprécié, drôle et touchante avec une héroïne catastrophique et un héros masculin sexy et mystérieux à souhait, que du bon pour notre imagination. J’ai aussi commencé à lire la nouvelle série Amber Farrell de Mark Henwick : si le tome 0.5 L’origine m’avais laissé un peu perplexe, le tome 1 La morsure du serpent m’a totalement convaincu. J’ai hâte de lire la suite et de replonger dans cet univers qui bien que parfois compliqué est très addictif. Et enfin pour finir avec l’imaginaire, j’ai lu le dernier tome de De mon sang, le tome 5 Ultime de Amanda Hocking. Un final qui m’a touché, fait pleuré et qui nous plonge directement dans le monde des vampires, une très bonne série que je suis contente d’avoir lu.

En romance contemporaine, j’ai lu iRachel de Cass Hunter, une histoire qui m’a bouleversé et beaucoup touché, une lecture marquante que je ne peux que conseiller. J’ai aussi lu La vie sauvage des femmes de Bénédicte Brézillon, j’avoue ne pas être sur d’avoir tout saisie de cette histoire mais cela ne m’a pas empêché de l’apprécier. Nous entrons dans le quotidien d’une femme mure et qui se cherche, il faudrait que je le relise dans quelques années, je pense pour vraiment bien le cerner.  

Et en Young adult j’ai enfin lu (depuis le temps qu’il trainé dans ma pal) Miss Dumplin de Julie Murphy, une histoire qui m’aura conquise, qui aura laissé une trace en moi. Une lecture qui fait passé un beau message, j’ai hâte de voir son adaptation sur écran.

Un mois sans coup de cœur mais avec tout de même de très belles lectures.

Retrouvez toutes les chroniques du mois de octobre ci-dessous en cliquant sur les couvertures.

★ EDITIONS J’AI LU ★                 ★editions hugo roman★

RB-05-simple-perfection                                                     the-player-01

★ EDITIONS HARLEQUIN ★                    ★ EDITIONS JC lattes ★   

le-souffle-des-highlands-01-la-disparue-des-highlands sinners-of-saint-01-vicious les-maries-ecossais-03          irachel la-vie-sauvage-des-femmes

★ EDITIONS milady★                           

betty-angel-01-la-mort-me-va-si-bien amber-farrell-tome-0-5-l-origine sweet-home-01 sweet-home-02-sweet-rome amber-farrell-01-la-morsure-du-serpent de-mon-sang-05

EDITIONS hachette ★           ★editions michel lafon     

ce-que-nous-avons-perdu                                                   miss-dumplin

3 réflexions sur “Bilan livresque

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>