Des rencontres littéraires :
Que dire du mois de mars avec Livre Paris, si ce n’est que les rencontres se sont multipliées !
– Commençons d’abord par une rencontre avec Diana Gabaldon chez J’ai Lu pour sa série Outlander ! Avec la présence de l’acteur Romann Berrux, qui nous a fait la surprise de venir nous voir.
– Lors de Livre Paris, les éditions Hugo Roman ont eu un stand cette année et Jay Crownover est venue pour la sortie de Wild Men. J’ai eu l’occasion de participer à une petite soirée dans leurs locaux avec l’auteure. Voici l’interview commune aux blogs présents.
– De même Molly Night a fait son premier salon du livre pour la sortie de Dark and dangerous love. J’ai eu l’occasion de la rencontrer en petit comité.
– & c’est aussi Sarah Dessen que j’ai pu interviewer pour la sortie de One and for all aux Editions Lumen.
Un mois chargé en rencontres qui laissent des souvenirs mémorables et beaucoup d’articles à écrire ! tous n’ont pas été encore publiés.
Livre sa vie a proposé quelques beaux concours ce mois-ci.
– Avec la possibilité de gagner Jeu d’inconscience, le tome 6 de la série de Jennifer L. Armentrout aux Editions J’ai lu :
– & c’est L’inconnu de l’ascenseur & moi de Sophie S. Pierucci que j’ai voulu vous faire découvrir car j’ai beaucoup aimé ce roman.
J’ai publié vingt-trois chroniques de mes lectures ce mois-ci. Tous sont des services presse, aucune lecture de ma PAL perso, qui s’est agrandie avec le salon en plus ! Merci aux auteurs ainsi qu’aux éditeurs pour le confiance.
Un mois avec deux coups de coeur publiés, j’en ai eu d’autres dans mes lecture mais ils n’ont pas été encore chroniqué :
– Mon premier coup de coeur fut pour Coeur à corps de Emilie Collins. Un roman qui a évoqué tant de thèmes qui me touchent de prêt, surtout à ceux de mes passions et de mon milieu. La romance y est belle, les personnages touchants, attachants et drôles ! Un très bon moment de lecture.
– Une dystopie ! J’aime tant en lire, celle-ci me faisait de l’oeil depuis un moment et j’ai succombé. Le tome 1 de Vanishing girl de Laura Thalassa. J’ai adoré l’univers qu’elle a proposé avec des personnages que l’on a vraiment envie de suivre. Vivement la suite.
La nouvelle série de Jay Crownover était très attendue. J’ai aimé lire toutes ses séries, celle-ci s’annonçait un peu différente, elle nous embarque parmi les cow-boys et j’ai adoré ce premier tome. Wild Men propose une romance teintée d’un suspense alors qu’un petit groupe de randonneurs se retrouvent en situation périlleuse !
Quel plaisir de retrouver la plume de Fleur Hana, avec Nous deux à l’infini, elle nous offre la possibilité de découvrir ses Golden Boys. Une lecture où les émotions se mêlent et où les personnages s’imposent, touchants et attachants.
Je poursuis ma lecture de la série Premier round publiée dans la collection Love Addiction. Gina L. Maxwell suit son fil conducteurs autour des sports de combats avec ses personnages qui se connaissent pas ce biais. Ici dans Kitty Kat, on est happé par une ambiance de menace et de danger qui rend la lecture assez captivante.
C’est avec plaisir que j’ai retrouvé la plume de Sarah Morgan, avec ce tome 4 de sa série à Manhattan : Rencontre dans l’Upper East side. Une douce romance avec laquelle j’ai passé un très bon moment, il est toujours si plaisant de se balader dans New-York avec ses personnages.
Louise Manet fait son retour avec De l’amour dans l’air, j’ai toujours plaisir à la lire. Car elle encre cette histoire dans la réalité du quotidien, et cela fait du bien ! car nous lectrices aimons nous identifier aux personnages, et ici cela pourrait bien être vous ou moi. Une belle romance à lire. J’ai pris plaisir aussi à retrouver la plume de Lucie Castel avec Qu’est-ce qui fait pleurer les crocodiles ? Elle nous offre ici, une belle balade en Ecosse où les décors et les lieux pourraient bien vous enchanter.
Dans un tout autre genre, j’ai lu le deuxième roman de Julia Nole : Walking of absolution. J’aime bien lire cette auteure, malgré quelques réticences éprouvées car elle arrive à nous proposer une certaine originalité dans la narration qui nous permet alors de ne pas savoir où elle nous mène. Cela marche à chaque fois !
Lors du salon Livre Paris, j’ai discuté avec Judicaëlle Bouget, qui m’a alors présenté son roman : L’anatomie du bonheur. Elle a réussi à me donner envie de le lire. Si le départ est peu convaincant, elle a su prendre sa place au fil des pages. J’ai envie de découvrir la suite, c’est un premier roman pour l’auteure.
La première fois que l’on m’a embrassé, je suis morte, c’est d’abord le titre qui m’a attiré ! Ce roman de Colleen Oakley est très beau. Il aborde quelques thèmes forts à travers son personnage féminin, j’y ai passé un très beau moment.
En New-Adult, c’est la série de Christina Lee qui a re publiée chez BMR : The Between Breaths. Ce mois-ci j’ai chroniqué les deux premiers tomes : All of you et Before you break. Une série que j’aime beaucoup, ce sont deux relectures et je les ai tout autant apprécié ! Il m’en reste deux à lire. Dans le tome 3 de Bad Romance de Céline Mancellon, j’étais très intriguée de découvrir le personnage féminin, très encrée dans la religion, ce qui est totale opposition avec le personnage masculin qui lui est un biker. Un bon moment de lecture.
J’ai toujours un crainte quand je débute une romance érotique, c’est que l’érotisme prenne le pas sur l’histoire. J’ai donc commencé à lire la série Dark Desires avec cette crainte, mais j’ai très rapidement été agréablement surprise par ce que Zara Cox nous proposait. Un récit captivante et très originale, avec lequel j’ai vraiment passé un très bon moment. Une belle surprise !
J’ai commencé la nouvelle série de Maryrhage, qui nous plonge dans l’univers du trafic d’oeuvres d’art avec en premier tome de cette série Instincts, un personnage fort intéressant à découvrir. Les deux autres vont tout autant l’être, en tout cas elle a su éveiller notre curiosité !
Je ne résiste pas au romantic suspense et je me suis donc jetée sur Unité délite de Loraline Bradern, qui proposait un résumé très intéressant ! au moment où je l’ai lu, aucune info ne filtrait comme quoi c’était une série, je l’ai donc lu en pensant lire un tome unique… mais non c’était un tome 1. La suite est du coup très attendue ! au delà de ce petit soucis de communication, j’ai vraiment beaucoup aimé découvrir cette histoire.
J’en lis moins que la romance, mais j’aime lire un bon thriller ! mes préférés sont les thrillers psychologique. Ici j’ai été attirée par le résumé de Innocente de Amy Lloyd, publié chez Hugo Thriller. J’ai été un petit peu déçue par la proposition de l’auteur, je m’attendais à tellement plus.
C’est avec un petit pincement au coeur que j’ai lu le quatrième épisode de la série de Julie Huleux, la love compagnie. C’est une série que j’ai découverte en 2015, suite à laquelle j’ai fait la connaissance de Julie, lors d’une rencontre sur Paris un soir d’été. J’ai adoré lire cette série, elle a fournit un travail monstrueux sur le métier des pompiers, c’est criant de vérité et c’est passionnant. Ses personnages sont de ceux que l’on adore, moi je reste fidèle à mon premier coup de coeur pour Maxime, que nous retrouvons dans ce dernier opus.
Ce mois-ci, j’ai lu un petit de Young-Adult, un genre que j’apprécie beaucoup car il véhicule de beaux messages, aborde des sujets forts et a souvent un contenu fort en émotions.
Avec notamment le roman de Sarah Dessen, Once and for all publié chez Lumen Editions. Une romance qui a pris tout doucement et j’ai apprécié au fil des pages que je tournais. Elle aborde le thème fort des fusillades dans les lycées aux Etats-Unis et elle nous offre un beau contraste avec un récit au présent plutôt drôle et au milieu des mariages et de l’amour.
Je découvre aussi les publications des éditions Dreamland qui semblent avoir des petites pépites. J’ai commencé avec le roman de Clara Richter, que j’avais repéré depuis un moment : Ma bonne étoile. Un roman magnifique qui aborde le deuil et ce à travers ses deux personnages fort touchants. Une lecture qui m’a conquise.
Une petite excursion du côté de l’imaginaire, avec ce roman Bit-Lit ! un roman qui a fait parlé de lui, un roman qui vient de wattpad publié chez Hugo Roman sur l’univers des vampires. Cela change un peu, j’ai lu le premier tome de Dark and dangerous love de Molly Night et j’ai adoré ! J’ai passé un super moment le lire, j’ai aimé l’univers qu’elle a proposé et je suis vraiment curieuse de lire la suite.
Une déception avec Good girls love bad boys de Alana Scott. Un roman que j’attendais avec impatience et qui comporte trop d’incohérences et de faits non crédibles qui discrédite complètement le déroulement de l’histoire. Cela manque d’approfondissements et de travail. Certainement un roman qui trouvera son public, car il a bien marché sur Wattpad, mais moi il ne m’a pas convaincu.
En conclusion, un très bon de lecture ! Je n’ai pas lu autant que je l’aurai voulu mais ce fut le mois de Livre Paris. Forcément plusieurs jours sur le salon, des rencontres, des interviews, ça prend du temps ! et je ne vous ai même pas encore tout publié.
Retrouvez toutes les chroniques du mois de mars ci-dessous en cliquant sur les couvertures.
★Auteurs partenaires★ ★ EDITIONS J’AI LU ★
★ EDITIONS HARLEQUIN ★
★ EDITIONS HUGO ★ ★Editions Dreamland★
★ EDITIONS milady★ ★ CITY EDITION ★
★collection &moi ★ ★editions bmr★
★montlake romance★ ★lumen EDITIONS★
★EDITIONS michel lafon ★
En ce mois de mars, j’ai chroniqué onze livres sur le blog, dont neuf sont des services presses, je remercie encore une fois les Maisons d’éditions et les auteurs pour leur confiance.
Dans la catégorie Young-Adult, j’ai pu lire No ordinary Love de Jessica Sorensen une auteure que j’aime beaucoup et qui aura encore une fois réussi à me faire passer un très bon moment de lecture malgré le sujet difficile du harcèlement dont parle le livre. Dans la même maison d’éditons, DremLand, j’ai lu pour la première fois un livre de Nicola Doherty avec In love et autre désastres qui m’a là aussi beaucoup plu. Mot à mot est un livre qui me faisait très envie, j’aime beaucoup ce que Lucy Keating fait de ses histoires et de ses personnages. Encore une fois elle nous embarque dans un univers nouveau est très appréciable à découvrir.
En imaginaire, j’ai pu retrouver deux univers différents mais tout aussi addictifs avec les tomes 2 de The Kricket series de Amy A. Bartol et de De mon sang de Amanda Hocking. Deux second tomes qui m’ont embarqué et fait vivre des moments intenses et des émotions fortes. J’ai adoré me replonger dans ces histoires et en apprendre plus sur leurs univers. Dans un domaine plus fantastique j’ai retrouvé LyLy Ford dans un style ou je ne la connaissais pas, ayant lu d’elle que de la romance contemporaine avec Le Royaume de Feanolis, que j’ai trouvé bien écrit et très intéressant.
Avec la romance contemporaine j’ai pu lire de belles histoires d’amour. Avec Un peu, Beaucoup à la folie de Romane Rose j’ai pu m’évader le temps de ma lecture, les personnages et ce qu’il s’y passe m’ont vraiment plu. Toujours dans la romance contemporaine mais avec une part importante d’érotisme j’ai lu Write In my Skine de Gala De Spax, j’avoue avoir été un peu dérangée par cette histoire et ses retournements de situations, parfois un peu trop poussée et qui m’ont fait perdre de l’intérêt par rapport aux personnage et ce qu’ils vivaient. Bad for you de Mia Care m’a par contre conquise avec ses personnages qui changent de ceux que l’on a l’habitude de voir et qui garderont leur personnalité tout du long.
En historique, j’ai lu la suite de la trilogie Les mariés Écossais, le tome 2 Le prétendant des Highlands de Julia London, qui a vraiment réussi à me faire voyager et rêver avec encore une fois des personnages attachants et bouleversants à la fois.
Et enfin, ce livre est le seul à qui j’ai donner un 5/5 sans qu’il ne soit un coup de cœur! 16 Ways to break a heart de Lauren Strasnick m’aura vraiment beaucoup touché. J’ai lu ce livre avec rage et désespoir, il est parfait !
Un mois de mars assez agréable d’un point de vue lectures avec de vraiment belles découvertes, de bonnes lectures, certaines très attendues. Un mois plutôt varié en styles littéraires et qui m’auront pour la plupart vraiment touché.
Retrouvez toutes les chroniques du mois de mars ci-dessous en cliquant sur les couvertures.