Le mois de février où les aléas de la météo ont rythmé notre quotidien mais où nous avons aussi pu lire, vu qu’il faisait trop froid ! Mais un mois qui passe aussi très vite.
Des rencontres littéraires :
– C’était une belle surprise que d’être invitée à une rencontre avec Helena Hunting. Merci à City Editions pour cette belle initiative !
Livre sa vie a proposé un concours ce mois-ci :
- Un exemplaire dédicacé de la sortie poche de (Presque) jeune, (presque) jolie, (de nouveau) célibataire de Stéphanie Pélerin aux Editions Diva Romance :
J’ai publié vingt-six chroniques de mes lectures ce mois-ci. Vingt-quatre sont des services presse, merci aux auteurs ainsi qu’aux éditeurs pour le confiance. Peu de place aux lectures perso ce mois-ci, mais c’est un mois courts coupé en plus par les vacances scolaires !
Un mois avec quatre coups de coeur :
– Commencer le mois en postant un coup de coeur, c’est fait ! C’est le second tome de la série de Corinne Michaels : Saving Us, que nous attendions avec impatience qui à peine reçu, était lu qui m’a conquise. J’ai adoré cette histoire et les personnages sont très touchants et attachants. Je suis tombée amoureuse de l’ensemble ! Un diptyque que je conseille vivement de lire.
– Cette série : Les Héritiers de Erin Watt, elle fait son petit effet, on est complètement addict ! et j’adore tout simplement. L’héroïne est super, les personnages intéressants et que de rebondissements. Vite la suite !
– Les Els de H. Roy, un coup de coeur dans le monde imaginaire proposé par l’autre. Un univers qui m’a conquise, j’ai aimé tout y lire. Elle a su répondre aux attentes que j’ai quand j’ouvre un livre de ce genre, un vrai plaisir.
– C’est aussi le tome 2 de Légion d’Amheliie qui m’aura complètement retourné ! J’ai du m’arrêter de lire à plusieurs reprises, pour reprendre le rythme de ma respiration et les battements de mon coeur qui s’emballait. Une lecture coup de poing tellement poignante, bouleversante. La plume d’Amheliie a su encore me conquérir. Un diptyque à lire absolument.
Bonus de Nick & Sara de Pauline Libersart, que l’on trouve aussi à la fin du tome 2 en papier. Très sympa de retrouver ses deux héros dans des moments intimes. Et c’est aussi son nouveau roman que j’ai pu découvrir, en pleine période de froid, elle nous propose une romance sportive dans le monde de la glisse ! et elle a le mérite de bien nous réchauffer avec Jeux de glace, une romance que j’ai beaucoup aimé.
Les romances sportives ont quelque chose qui interpellent, je m’y plaids souvent beaucoup. La série de R.S. Grey : Summer Games est particulière agréable à lire, très addicte ! Ce tome 2 est encore très bon, j’y ai passé un très bon moment. Le personnage masculin tient un rôle tout du long et cela le rend d’autant plus intéressant, le tout en complète immersion dans les JO.
Le tome 2 de la série Premier round (anciennement publié sous son titre originale : Fighting for love) de Gina L. Maxwell, toujours un plaisir de lire ces tomes ! Du coup, le prochain, le troisième sera une découverte tandis que les deux premiers furent des re-lectures.
Je continue avec plaisir à lire Vi Keeland, elle arrive à chaque romance à me plaire. Ici on poursuit la série Life of stage, avec Beat, un tome où l’héroïne va devoir choisir entre cet amour d’idole et cet homme qui lui procure tant d’émotions.
AU mois de mars sort L’inconnu de l’ascenseur & moi de Sophie S. Pierucci, je n’ai pas pu résister à le lire quand je l’ai reçu. D’abord car j’aime bien ce qu’écrit l’auteure et que les teasing sur ce roman m’avaient bien plu, éveillant ainsi ma curiosité. J’ai été plus que ravie par ma lecture, les personnages sont très intéressants et Matthew est fascinant.
Il ne m’aura pas manqué grand chose pour que le roman de K.A. Tucker soit un coup de coeur. J’ai adoré lire Une lueur d’espoir, une romance contemporaine magnifique, très forte et poignante. Ses personnages sont si beaux, leur histoire tout aussi belle. Une douce romance gourmande avec Prends-moi contre toi de Iris Julliard, si j’ai passé un bon moment à la lire, il m’aura toutefois manqué quelque chose pour être vraiment emballée.
Les nouveautés des Editions Diva Romance sont bien belles avec cette nouvelle charte graphique. J’ai pu découvrir le premier de tome d’une série de Jude Deveraux : Mariage à Nantucket. True love est un mélange du passé et du présent, une romance agréable. C’est aussi une nouvelle série New-Adult que nous propose Diva Romance : Seconde chance de L.E. Bross, avec ce premier Avery + Seth, une bonne romance que j’ai bien apprécié. Une série que je suivrais avec plaisir. Ce mois-ci, j’ai pu lire quelques deuxièmes tomes de diptyques qui finissaient par des cliffhanger. En New-Adult notamment avec par exemple : Nos vagues à l’âme, le tome 2 de la série de Georgia Caldera, une romance que j’ai particulièrement bien apprécié. J’ai beaucoup aimé les deux personnages et leur histoire, ce deuxième est plein de rebondissements et de révélations.
J’ai lu un certain nombre de romances dans le monde des bikers dont quelques chroniques ont été publiées. En commençant par la duologie Toxic love de M.J. Snaw publiée en numérique chez HQN. Une romance qui n’épargne pas son héroïne qui va vivre un certain nombre d’évènements traumatisants, plein de rebondissements, c’est une lecture très addictive avec un très bon scénario.
Dans cette ambiance, bien qu’étant éloigné des bikers le temps d’une romance. J’ai continué à lire la série de Bad Romance de Céline Mancellion, Coeurs indociles où l’héroïne, élevée par des bikers va vivre des moments très révélateurs, on est happé par les secrets, même si le début de ma lecture fut un peu périlleux.
C’est la couverture qui a déjà attiré mon attention, sobre mais assez parlante, j’ai voulu ainsi lire le roman de Blandine P. Martin, le premier tome d’une série les Wild Crows. Une façon très intéressante d’aborder ce monde des bikers, à travers le regard innocent d’une jeune femme qui ne connait pas ce monde et découvre que son père en fait partie. Ce tome m’a juste fidélisé à cette série que je viens suivre avec beaucoup d’intérêts.
Dans un univers plus sombre, comme sait nous en offrir l’auteure Tillie Cole, que j’aime tout particulièrement lire, c’est le tome 3 de la série Les écorchés que j’ai pu lire. D’habitude les romans de Tillie Cole sont dans les coups de coeur, ici s’en était pas loin mais il m’a manqué un petit truc. En tout cas, j’adore toujours autant cette série.
Rapturous, le quatrième tome de la série Quantum de M.S. Force : la trilogie précédente m’avait agréablement surprise et ce tome-ci consacré à un autre personnage de Quantum m’a beaucoup plu lui aussi. Il allie le monde du BDSM à une belle romance. Mais le tome 5, Ravenous qui m’a le plus plu. C’est mon préféré de la série, j’ai adoré découvrir la belle romance de deux personnages et de connaitre les secrets que cachent Jasper.
Un roman très mystique que j’ai adoré lire ! on est véritablement plongé dans une ambiance particulière et pas moyen de le lâche ! C’est Les larmes d’Alyssa de Isabelle Rose-Mari.
Je poursuis ma lecture de la série Slow Burn de Maya Banks et avec ce cinquième tome, je reste sur ma faim : le début était si prometteur, dommage que l’idée ne soit pas suffisamment développée.
Une romance un peu à part, qu’il est difficile de classer dans un genre d’ailleurs. J’ai lu Black Feelings de Mo Gadarr, un roman percutant sur le thème du harcèlement scolaire. Un roman à découvrir absolument, il m’a tellement surprise. C’est un premier roman et c’est une belle réussite.
J’en lis peu mais il y a des sujets assez récurrents qui m’interpellent dans les romances historiques. Les Highlanders sont toujours très attirants, mais ici ce sont les pirates qui m’ont intriguée. J’ai pu découvrir avec une masse critique Babelio : La captive du Galion de Sabrina Jeffries, un roman captivant ! un récit d’aventure où la condition de la femme est évoquée avec beaucoup d’idées, j’ai adoré !
Un mois court, qui est déjà finit et oui ! mais qui en fin de compte a été bien chargé en lectures. Après un beau mois de janvier, février m’a aussi permis de faire de belles lectures.
Retrouvez toutes les chroniques du mois de février ci-dessous en cliquant sur les couvertures.
★ EDITIONS J’AI LU ★
★ EDITIONS J’AI LU ★
★ EDITIONS HARLEQUIN ★
★ Editions HUGO & cie ★
★ EDITIONS ADDICTIVES★ ★ CITY EDITION ★
★EDITIONS bmr ★ ★editions diva romance★
★EDITIONS milady★
★AUTO EDITIONS ★
En ce mois de février, onze chroniques ont été publiées sur le blog. Dix sont des servisse presses, je remercie encore une fois les auteurs et les maison d’éditions pour leur confiance.
Dans la catégorie romance contemporaine, j’ai pu relire avec plaisir et émotions Mélodie éternelle de Lyly Ford qui aura encore une fois réussi à m’émouvoir. Pour rester dans les lectures qui m’on fait pleurer, j’ai retrouvé la plume de Amelie B avec le second tome de Sans toi, L’autre vie, un livre qu’il ne faut pas laisser passer. J’ai découvert et été agréablement surprise par Moi c’est Lilas de Valérie de la Cruz, une romance très sympathique.
En érotique, j’ai retrouvé la série Pucked de Helena Hunting avec le tome 5 Savage Boy que j’ai adoré. Je suis tombée folle amoureuse de Lance.
Dans un style tout aussi sensuelle mais plus New Adult j’ai pu lire Love Redemption de Laura Brown dont j’avais entendu beaucoup de bien, j’ai beaucoup aimé. Avec Restart with song de Elle Seveno, j’ai frôlé le coup de cœur, une lecture très émouvante et addictive.
En romance historique, j’ai parcouru l’Ecosse avec La couronne des Highlands de Kathleen Givens, un quatuor d’amoureux vraiment bien écrit, très travaillé et plein de rebondissements.
Et enfin dans ma catégorie préférée, l’imaginaire. J’ai pu retrouver des séries que j’adoré et en découvrir de nouvelles.
J’ai donc lu Sang Maudit de Ange qui me faisait de l’œil depuis un moment, une lecture surprenante sur un thème nouveau et appréciable. Je me suis aussi plongée dans le premier tome de De mon sang de Samantha Hocking qui bien que pas assez poussé à mon goût, me donne envie de continuer à lire cette série.
Et puis j’ai retrouvé mes deux auteurs favoris avec L’étincelle sous la glace de Ilona Andrews, le deuxième tome de la trilogie Dynasties que j’ai plus qu’adoré. Avec Jeaniene Frost, je suis retombée amoureuse avec le tome 4 de Le prince des ténèbres, qui m’aura encore une fois transporté et fait retomber en amour devant Vlad.
Un mois de lecture remplis de vampires et de magies comme je les aime mais aussi d’amour et de larmes. Je suis ravie.
Retrouvez toutes les chroniques du mois de février ci-dessous en cliquant sur les couvertures.