Je débute l’année 2018, heureuse à la perspective de toutes ces lectures prometteuses qui va nous être possible de lire. Notre PAL risque d’en prendre encore un bon coup.
Alors que s’est-il passé ce mois-ci sur le blog ?
Voici le premier bilan de l’année 2018, le mois de janvier a été un très beau mois où les lectures de cette rentrée de nouvelle année nous ont procuré beaucoup de plaisir !
- Des rencontres littéraires !
– Aux Editions Diva Romance, j’ai eu l’occasion de découvrir la nouvelle chartre graphique et deux des auteures qui l’inaugurent avec leurs romans : Stéphanie Pélerin et Fabiola Chesnet.
- Livre sa vie a proposé quelques concours en ce début d’année 2018.
– Toujours en partenariat avec Hachette, cette fois-ci c’est le premier tome de Destiny de Cécilia Ahern qui était en jeu :
– Avec J’ai Lu, je vous ai proposé de gagner l’une des sorties de février, le dernier tome de la série Beautiful de Jamie McGuire : Beautiful funeral (concours encore en cours lors de la publication de cet article) :
D’autres concours sont à venir !
- Quelques nouvelles pages sur le blog :
– La page consacrée au partenariat avec les Editions Charleston :
– La page consacrée au partenariat avec les Editions Diva Romance :
– & cette année, Livre sa vie sera partenaire des Editions Milady-Bragelonne-Castelmore ! Un immense plaisir.
J’ai publié vingt-quatre chroniques de mes lectures ce mois-ci. Dix-neuf sont des services presse, merci aux auteurs ainsi qu’aux éditeurs pour le confiance.
Un mois avec sept coups de coeur un beau palmarès !
– Les premiers coups de coeur sont au nombre de trois avec la série Rosemary Beach de Abbi Glines, que je suis depuis le début ! Je l’adore et là le dernier tome est sorti dans la collection &moi, j’en avais deux autres à lire donc je les ai enchainés. J’ai lu les deux tomes consacrés au couple de Mase et Reese : Don’t go et Come Back, un couple coup de coeur. Dur de rebondir après cela mais sans compter sur Abbi Glines, qui a su capter mon attention avec le personnage de Captain dans Best Kiss. Les flashbacks sur sa jeunesse m’auront alors conquise !
– La collection &H nous a offert de très beaux romans en ce début d’année 2018. Voici mon premier coup de coeur Love Redemption de Laura Brown. Un roman qui a une couverture déjà bien belle et qui montre la douceur de cette histoire d’amour. Douceur mêlée aux thèmes forts évoqués par l’auteure, ces personnages étant malentendants et ayant aussi un vécu assez percutant. Un roman comme je les aime.
– Les romans historiques ne sont pas de ceux que je lis le plus, mais certaines périodes et certains sujets historiques me tiennent particulièrement à coeur. C’est le cas de la période de la seconde guerre mondiale qui me fascine depuis toujours. J’adore lire des romans qui mettent en avant les femmes durant cette période, à travers leur combat dans la résistance, leur vécu dans la déportation et tout simplement la condition de la femme à l’époque. J’ai pu lire Le lilas ne refleurit qu’après un hiver rigoureux de Martha Hall Kelly publié aux Editions Charleston, un roman époustouflant, magnifique que j’ai adoré.
– C’est le second tome du diptyque Free Fallin qui m’a de nouveau énormément touché. Maryrhage aborde un thème à la fois controversé mais peu adapté en romance. Ici nous plongeons dans ce monde du couloir de la mort et évoquons le thème fort de la peine de mort aux Etats-Unis, et ce au travers des familles de ces « coupables » qui sont condamnés à mourir. Une second tome à la hauteur du premier, qui rebondit parfaitement bien au premier qui nous laissait coi.
– Après Maryrhage, c’est Amheliie qui m’offre un autre coup de coeur avec le premier tome de Légion. Que dire de ce livre qui n’a pas été dit dans la chronique ? si ce n’est qu’il est magnifique, le travail effectué sur la Légion étrangère est formidable. Cette romance est superbe, la suite sort dans quelques jours !
Beaucoup de mes lectures n’ont pas été des coups de coeur, mais je les ai trouvé plutôt parfaites par rapport à mes attentes d’où leur note de 5/5, cela confirme à quel point ce mois-ci a été parsemé de lectures tellement passionnantes.
Notamment Saving Her de Corinne Michaels, je n’ai pas placé en coup de coeur car je connaissais la fin de ce tome, du coup, je n’ai pas apprécier cette fin à sa juste valeur. C’est un diptyque dans le milieu militaire touchante et très prenante.
C’est un duo d’auteures qui se cachent sous le nom de Erin Watt, avec notamment Elle Kennedy dont j’ai pu lire plusieurs séries. Hugo New Romance démarre fort l’année en nous proposant de découvrir cette nouvelle série : Les héritiers. Le premier tome intitulé La princesse de papier m’a complètement conquise, un Young-Adult de par leur âge mais mêlant tous les codes d’un New-Adult. J’ai été charmé par les frères Royal et j’ai adoré le personnage d’Ella. Je suis pressée de découvrir la suite !
Chez Hugo Roman, la rentrée 2018 fut très productive et très attractive ! C’est Heroes de Battista Tarantini que nous attendions toutes qui a ouvert le bal. Un roman surprenant, dans lequel Battista nous propose de découvrir deux personnages percutants qui vont se trouver pour mieux aller de l’avant. Beaucoup de choses m’ont plu : l’ambiance, les descriptions, la personnalité des personnages, l’histoire ! c’est un roman absolument à lire.
Les univers proposés par Tillie Cole me fascine, elle nous offre des personnages aux caractéristiques très approfondies. Cette série Les écorchés est fascinante, elle se passe dans un milieu très sombre, avec les mafias russes et des goulag qui cachent tellement de dérives obscures.
Du côté des romances contemporaines, j’ai lu le roman de Avril Rose : Challenge me. Cette lecture m’a beaucoup plu, elle tombait à pic, j’avais besoin d’une lecture confort, que l’on apprécie car elle nous propose une belle histoire avec des personnages que l’on a envie de suivre et découvrir, ce fut une lecture bien plaisante.
La plume de Alexandra Lanoix a su encore me surprendre, un jeu dans lequel elle excelle avec cette fois-ci Shape of you, une romance autour de la musique mais surtout de la reconstruction de ses personnages.
Une romance dans le milieu de la musique avec cette nouvelle série Your toxic sequel de Emily Snow. Le premier tome n’a pas su convaincre tout le monde, de mon côté j’ai eu un peu de mal au début puis vers la fin, c’est la curiosité qui m’a tenu. J’attends de voir les suites.
Un roman qui m’aura laissé perplexe car je n’ai pas su l’apprécier à sa juste valeur c’est Après la pluie de Renée Carlino. Je crois que le couple du départ m’a tellement plu et j’ai été tellement peinée de la fin de celui-ci, que je n’ai pas pu apprécier cette seconde chance offerte à l’héroïne.
Sur le deuil, j’ai aussi l’occasion de lire Starlight : on a tous une étoile ! de Miss Hl’s, une très belle romance qui évoque la reconstruction après la perte d’un être cher. C’est une histoire plein de belles émotions qui m’a beaucoup touché.
Le deuxième du diptyque Sulfureuse compromission de Beth Kery est dans la continuité du premier. Ce fut une lecture vraiment agréable, cette relation à durée déterminée a été sensuellement attractive mais au delà de cela, les personnages sont aussi très intéressants.
Chez J’ai Lu, la série Classé confidentiel d’Alexi Lawless continue de nous offrir un récit palpitant plein de rebondissements. La multiplication des profils abordés rend la lecture encore plus intéressante. On continue la série Flirt à Chicago de Ella Franck, cette fois-ci avec le personnage de Rachel : j’ai eu un peu de mal à rentrer dedans.
La série de Gina L. Maxwell : Fighting for love est de nouveau publié sous le nom de Premier round. Une série très sympa à lire, de bonnes romances détentes ! A découvrir, un tome par mois dont le quatrième est inédit en VF.
En Dark-romance, j’ai pu découvrir le premier tome d’une trilogie : Prisonnière d’une cage dorée de Laetitia Reyders. Un premier volume qui ne m’a complètement convaincue, il m’aura manqué quelques petites choses pour cela. A voir la suite !?
Du côté Young-Adult, j’ai pu découvrir quelques romans de genre complètement différents.
C’est à noël que je me suis vue offrir Le pacte d’Emma de Nine Gorman, un roman que j’ai souhaité lire pour différentes raisons : la couverture, le résumé et une histoire de vampires ! J’ai passé un bon moment à le lire, au départ j’avais vu pas mal de critiques sur les clichés et copier-coller des séries et personnages connus dans la littérature, il y en a en effet, certains auraient pu être épargnés, d’autres ne m’ont pas gênée. Après c’est une lecture assez addictive et je lirai avec plaisir et curiosité la suite !
Dans un tout autre genre, j’ai découvert le roman 54 minutes de Marieke Nijkamp qui nous propose de vivre le récit d’une tuerie au coeur même d’un lycée aux Etats-Unis. Un livre qui m’aura bouleversé, la véracité des faits décrits nous plongeant dans l’horreur qu’ont vécu les personnages durant 54 minutes. Un de ces romans dont je ne suis pas prête d’oublier la lecture.
Dans le cadre de ma participation au jury du prix e-romance chez J’ai lu pour Elle, j’ai effectué un certain nombre de lectures de sorties de l’année 2017.
J’ai pu ainsi lire le premier tome du diptyque de Georgia Caldera : Nos chemins de travers. Une romance New-Adult que j’ai adoré, c’est captivant, les personnages sont très intéressants et cette histoire est bien belle, mais cache tant de choses !
En conclusion, un mois qui promet une belle année 2018. Que de très bonnes lectures, de très beaux coups de coeur, d’autres très excellentes lectures.
Retrouvez toutes les chroniques du mois de janvier ci-dessous en cliquant sur les couvertures.
★ partenaires auteurs ★
★ collection &moi ★ ★ EDITIONS CHARLESTON★
★ EDITIONS HARLEQUIN ★ ★ EDITIONS HUGO ★
★ EDITIONS ADDICTIVES★ ★ EDITION milady ★
★EDITIONS J’AI LU★
★EDITIONS albin michel★ ★EDITIONS hachette★
★EDITIONS elixyria ★ ★Editions Sharon kena ★
★AUTO EDITIONS ★
J’ai chroniqué sur le blog ce mois-ci quatorze livres, tous des services presse, je remercie encore une fois les auteurs et les Maison d’éditions pour leur confiance.
J’ai pu lire plusieurs livres dans la catégorie Imaginaire, que des lecture plaisantes et qui m’ont vraiment transportées.
A jamais : une vie pour l’autre de Fanny André fait partie de ces lectures que je ne suis pas prête d’oublier, j’ai vraiment adoré. Je me suis enfin plongée dans Six of Crows de Leigh Bardugo, j’avoue avoir eu du mal avec le début un peu long de cette histoire mais une fois passé ce moment, c’est vraiment très addictif.
J’ai pu retrouver la plume de Ilona Andrew avec la suite (tome 5) de la série Kate Daniels qui m’a encore une fois conquise, mais aussi avec le premier tome de la trilogie Dynasties qui m’a conforté et fait que confirmé mon plaisir de lire cette auteure.
J’ai lu aussi pas mal de romance érotique, un genre que je lis moins souvent, mais que j’apprécie de temps en temps. Surtout quand il s’agit de la plume de Helena Hunting qui sait toujours trouver la touche d’humour et d’émotion qui nous fait vibrer et qui m’a encore une fois séduite avec Together. J’ai aussi retrouvé Chloé Wilkox que j’ai découvert dans un style différent avec Wild Love un premier tome captivant et très émouvant. Et puis il y a eu Darker de E.L James, le second tome de version Grey, que j’ai adoré redécouvrir, avec un point de vue différent et tout aussi étourdissant, j’ai adoré retrouver Christian.
J’ai trouvé de nouveaux chouchous littéraire grâce à La Captive du Galion de Sabrina Jeffries, une romance historique que j’ai vraiment apprécié et que je recommande, les pirates sont désormais en haut dans ma liste de futures lectures à choisir.
En Young Adult j’ai lu Je suis une fille de l’hiver de Laurie Halse Anderson, une lecture poignante et très touchante.
Dans un style plus contemporain, j’ai pu apprécier et m’émouvoir et pleurer avec Ethiopia de Charlotte Milton-Bell, c’est une lecture marquante et qui laisse à réfléchir.
Le tome 1 de la série Nos interdits (L’étincelle) de Roxane Maffre est une lecture à laquelle je ne pensais pas ressortir aussi attachée, un New Adult plein de surprise, j’ai hâte de lire la suite.
Et enfin les coups de cœur, alors il y en a deux de chroniqués en janvier mais un dont ma lecture date de décembre, c’est The Air he Breathes le tome 1 de la série Elements de Brittany C. Cherry. Une lecture qui aura vraiment réussi à me mettre dans un état de tristesse et de béatitude en même temps, je pense qu’il est impossible de ne pas succomber à cette histoire, si touchante et si belle. Et puis il y a mon premier coup de cœur 2018 avec Il était une fois, la saison 1 Nicholas, tout est réuni pour passer un moment inoubliable. Emma Chase est vraiment une auteure que j’aime beaucoup et ce n’est pas la première fois qu’elle me fait avoir un coup de cœur.
Je suis assez satisfaite de ce mois de lecture, ayant pu me plonger dans les histoires complètement différentes les unes des autres.
Retrouvez toutes les chroniques du mois de janvier ci-dessous en cliquant sur les couvertures.