Des rencontres littéraires :
– Soirée chez Babelio pour la sortie de Nos âmes plurielles de Samantha Bailly
– Soirée de lancement avec l’équipe de la #teamromcom et des Editions Charleston pour la sortie de Y aura-t-il trop de neige à Noël ?
– Bookeen Café Romance : une soirée speedating avec des auteures, une formule très sympathique à refaire avec plaisir.
– Petit déjeuner en compagnie de Jeny Colgan pour sa série La petite boulangerie, organisé par les éditions Pocket.
– Salon du livre et de la presse jeunesse a commencé en ce mercredi 29 novembre. Un des moments littéraires que je préfère ! c’est parti pour quelques jours de folie.
– & pour finir le mois, une petite soirée sympathique chez J’ai Lu où j’ai pu découvrir une partie du programme 2018.
Quelques concours ont été proposés sur le blog :
– L’Ecossais de Anna Briac, sorti aux Editions Diva Romance. Une petite romance coup de coeur.
– Dark Love de Cléa Dorian & Ninon Vars aux Editions Addictives. Encore en cours jusqu’au 06/12/2107.
Sur le blog :
J’ai participé pour la première fois au #DéfiPKJ, je ne sais pas si vous avez déjà participé ? mais c’est très sympa, un petit challenge personnel. J’espère pouvoir continuer à les faire.
L’article en cliquant sur l’image ci-dessous.
J’ai publié vingt-quatre chroniques de mes lectures ce mois-ci. Vingt sont des services presse, merci aux auteurs ainsi qu’aux éditeurs pour le confiance.
Un mois avec quatre coups de coeur :
– Un des romans que j’attendais avec impatience, celui d’Emily Blaine Si tu me le demandais. Un roman qui nous offre un point de vue masculin et qui m’a profondément touché. Elle y parle de deuil et d’amour avec toujours autant d’émotions.
– L’Ecossais de Anna Briac que j’ai pu lire dans le cadre de mon année en tant que lectrices Charleston pour Diva Romance est un doux coup de coeur. J’ai fondu pour Liam, l’écossais de l’histoire et j’ai adoré découvrir l’Ecosse à travers le regarde d’Alicia.
– C’est bientôt Noël et cette lecture tombe à pique ! Pas si simple de Lucie Castel m’a plu dès la première scène. Que d’humour, les dialogues sont juste exceptionnels, j’ai adoré.
– Si j’aime la plume de Mia Sheridan, je le confirme ! la lecture de L’honneur de Preston a été intense en émotions, j’ai adoré les personnages et leur histoire.
Côté des séries, j’ai poursuivi celles commencées, et en découvert de nouvelles.
Des romances érotiques : le tome 11 de Calendar Girl m’a énormément plu, j’aime beaucoup suivre cette série et là le couple de Mia-Wes est si agréable à suivre, le tout sur fond de belle ambiance New-Yorkaise.
L’intégrale de la série Blackburn de Pierrette Lavallée allie parfaitement sa plume à l’érotisme de ses scènes et à cette ligne de conduite qui nous tient en haleine tout du long de la série pour savoir qui est le pyromane qui en veut tant aux héros de cette brigade de pompiers.
J’ai finit de lire la série de Malcom de Katy Evans, la chronique du tome 2 Malcom +1 a été publiée. J’ai beaucoup aimé découvrir le personnage de Malcom, tellement charismatique, comme on dit au cinéma il crève l’écran, ici il déborde des pages, un personnage fascinant.
En New-Adult, j’ai découvert le tome 1 d’une série de Karen Ferry intitulé Fais-moi y croire, où je me suis laissée porter par deux personnages attachants et une belle histoire. Penelope Douglas nous offre une romance New-Adult, à la limite du Young-Adult en abordant des thèmes forts des années lycéennes avec Hate to love. Le tout avec sa plume et sa façon particulière qu’elle a de nous présenter ses personnages. J’ai fini la duologie Adopted love de Gaïa Alexia, une série que j’ai grandement apprécié !
Dans les séries sportives, je continue celle de R.S. Grey The summer games, une série que j’adore lire. La plume de l’auteure est superbe et elle nous offre des personnages et des histoires qui sont superbes. Ici j’ai pu lire le tome 1 Droit au but, qui nous immerge dans le monde des JO.
C’est le deuxième tome de Lily Hana que j’ai pu découvrir ce mois-ci : More than beautiful. Encore une fois les personnages vivent intensément des expériences bouleversantes. Il aurait pu être un coup de coeur si je n’en avais pas autant voulu aux personnages de tant faire souffrir !
J’ai enfin lu le premier tome de la série Bad Romance de Céline Mancellon. Ma PAL épaissit et des livres comme celui-ci attendent patiemment leur tour ! C’est chose faite et j’ai passé un bon moment de lecture avec la proposition de l’auteure, ses personnages étant munis d’un fort caractère.
Mélanie Harlow est une nouvelle auteure chez Hugo Roman et c’est avec plaisir que j’ai découvert sa plume avec Si nos chemin se croisent. Alliant humour et émotions, ses personnages m’ont conquise. J’ai pu lire le premier tome de la duologie de Christelle Morize Un deal pour la vie, une romance courte mais agréable et je suis curieuse de découvrir la suite !
Un roman qui a frôlé le coup de coeur, pourquoi cela n’en est-il pas un d’ailleurs, je ne sais pas. Mais il est magnifique, une histoire poignante qui m’a beaucoup touché : Ne t’arrête pas de vivre de Lillie Desseaux. A lire, une romance pleine d’espoir.
J’ai découvert une nouvelle auteure publiée chez City Editions dans la collection Eden, il s’agit de Julie Christol. Elle vient de publier deux romans : Military Man & Mauvais garçon, deux romances bien rythmées aux multiples rebondissements, l’une dans le milieu militaire, l’autre dans le monde des Bikers. J’ai passé un très bon moment avec ces deux histoires, malgré quelques petites faiblesses d’écriture et j’aurai plaisir à lire de nouveau cette auteure.
Dans l’univers des Bikers, j’ai aussi lu Black Riders de C.J Ronnie, publié chez La Condamine. Une romance qui nous propose de découvrir à travers cette univers, la renconstruction d’une jeune femme meurtrie par le passé.
En romantic suspense, je reste fidèle à la série KGI de Maya Banks. Même si tous les tomes ne se valent pas, je continuerai à la lire. Ce tome 11 est un peu en dessous du 10, qui m’avait beaucoup plu. Mais ici, l’histoire est douce, on se pose et j’ai aimé l’introduction de Rusty qui nous pousse à vouloir en savoir sur elle dans un autre tome. Après Joe et Zoé sont beaux tous les deux ensemble, mais cela manque un peu d’actions pour moi ! Rendez-vous au prochain.
L’intégrale de Apprends-moi, my stepbrother de Kim Grey aborde le thème de deux jeunes qui se retrouvent propulser frère et soeur sans même le vouloir, alors qu’ils sont attirés l’un par l’autre. Un thème souvent traité que j’apprécie lire mais ici, c’était un peu trop prévisible.
En Dark Romance, j’ai lu le roman de Pierrette Lavallée, une auteure que j’apprécie beaucoup lire, j’étais curieuse de la lire dans ce genre que j’aime beaucoup. Let me die est une romance courte mais qui se veut efficace, l’auteure a réussi à nous plonger dans son univers sombre avec ses personnages et son histoire.
En tant que lectrices Charleston, j’ai publié mes deux dernières chroniques que j’ai pu découvrir en avant-première. L’Ecossais dont je vous parle dans les coups de coeur et le tome 4 de Cynster, qui m’a plus plu que le précédent. Mon aventure en tant que lectrice Charleston pour Diva Romance a pris fin mais je continue l’aventure et j’aurai l’occasion de vous faire découvrir d’autres publications chez les Editions Charleston et Diva Romance, qui vous promettent toutes deux de superbes publications !
Côté Young-Adult, je n’ai chroniqué qu’une de mes lectures : Ma vie cachée de Becca Fitzpatrick. Je l’attendais avec impatience et j’ai passé un très bon moment à le lire !
Avec du recul, je me rends compte que je me suis laissée tenter par des livres dont les thèmes sont ceux que j’affectionne particulièrement : j’ai pu découvrir quelques histoires de bikers, et je me suis laissée portée par plusieurs romances sur le thème des témoins protégés. Toutes les chroniques sur ce thème n’ont pas encore été publiées, mais je lis plus que le nombre de livres chroniqués par mois. Je ne cite que ceux chroniqués, pour que vous puissiez ainsi les découvrir.
Un mois chargé en lecture, malgré une vie perso un peu très prenante ces derniers temps. La lecture restant ce refuge pour s’évader ! Bilan lecture : vingt-neuf livres lus en novembre.
Retrouvez toutes les chroniques du mois de novembre ci-dessous en cliquant sur les couvertures.
★ EDITIONS diva romance ★
★ EDITIONS HARLEQUIN ★
★ EDITIONS HUGO – la condamine ★
★CITY EDITION★
★Juno publishing ★ ★ editions milady ★
★EDITIONS SHARON KENA★ ★EDITIONS ADdictives★
★editions Pocket Jeunesse★
★AUTO EDITIONS ★
En ce mois de novembre, dix chroniques ont été postées sur le blog, dont neuf services presse. Je remercie encore une fois les auteurs et maisons d’éditions pour leur confiance.
Dans la catégorie Young Adult, j’ai enfin découvert la plume de Nicola Yoon avec Everything, everything, une lecture qui m’aura vraiment beaucoup plu mais qui n’aura pas été un coup de cœur comme pour la plupart de ses lectrices. J’ai ensuite pu lire Ne t’attache pas de Morgan Bicail, un livre qui m’aura fait verser pas mal de larmes et que j’ai vraiment apprécié lire.
Dans un domaine plus adulte avec la romance contemporaine, j’ai continué et terminé la trilogie Rendez-vous avec ma star, le tome 3 d’Alexandra Lanoix, une suite très agréable à lire et qui m’aura fait douté de l’issue final à plusieurs reprises. Et puis j’ai retrouvé Angela Morelli avec Juste quelqu’un de bien, qui aura su me faire ressentir tout un tas d’émotions. Si on retrouve le style de l’auteure dans ce livre, j’ai trouvé son contenu diffèrent et vraiment très bien décrit, c’était émouvant, drôle et plein de bon sens, une très belle surprise.
Un peu plus de chaleur avec Hacker le tome 5 Ultime tentation de Meredith Wilder, un final qui aura su me réconcilier avec cette série qui m’avait un peu perdu au deuxième tome. Je suis contente d’avoir persévéré et pu terminer cette série qui est tout de même assez addictive.
J’ai envie de dire que la plume de Mary Balogh est une valeur sûre en romance historique. Après avoir eu un coup de cœur lors de ma dernière lecture de cette auteure, je ressors encore une fois conquise avec Un bijou si précieux, qui parle encre une fois de femmes fortes et très indépendantes pour leur époque.
En imaginaire j’ai lu le premier tome de la série Entre les mondes, Le Passage de Maelle Andals, qui n’aura malheureusement pas su me convaincre, je ne pense pas lire la suite un jour. Petite déception encore avec L’oracle, le tome 2 de Le fils de Poséidon de Marie Magnenet, j’avais pourtant beaucoup aimé le tome 1. J’ai par contre adoré Sous d’autre étoiles, le premier tome de The Krickets series de Amy.A Bartol, j’ai vraiment hâte de lire la suite et de replonger dans cet univers.
En dystopie j’ai lu Insaisissable le tome 1 Ne me touche pas de Tahereh Mafi, une lecture surprenante autant par ce qu’il s’y passe que par sa façon bien à elle d’écrire de l’auteure.
Et enfin les coup de cœur du mois de novembre : Kate Daniels le tome 3 Attaque Magique de Ilona Adrews, une lecture vraiment superbe, pleine de rebondissements et de montées d’adrénaline. J’ai tout simplement adoré, elle fait partie de mon top 3 de mes séries Urban fantasy préférés. Le Songe de Tarryn Fisher une lecture remplie de hauts et de bas qui a vraiment su me convaincre et me rendre cette auteure indispensable pour les futures lectures.
Encore un mois de lecture bien remplis, plein de surprises, avec tout de même quelques déceptions mais aussi de belles découvertes.
Retrouvez toutes les chroniques du mois de novembre ci-dessous en cliquant sur les couvertures.