Des rencontres littéraires :
– Le mois de septembre a été riche en rencontres puisque j’ai pu une nouvelle fois aller au Festival New Romance, organisé par Hugo Roman. Cette année, c’était à Cannes.
– J’ai de nouveau rencontré quelques auteurs Hugo New Romance & New Way lors de leurs dédicaces à Paris le mercredi 27 septembre.
– Ce mois-ci avait lieu aussi les rencontres numériques de Bragelonne et Milady, avec huit de leurs auteurs présents.
Livre sa vie
Quelques concours ont été proposés en ce mois de septembre : le tome 3 de Follow Me proposé par Fleur Hana et Cash Girl de L.S. Ange par les Editions Addictives.
Articles sur le blog :
– J’ai pu pour la sortie du premier tome Les insurgés, interviewer Elle Kennedy.
J’ai publié seize chroniques de mes lectures ce mois-ci. Toutes sont des services presse, merci aux auteurs ainsi qu’aux éditeurs pour le confiance.
Un mois avec un seul coup de coeur, ce qui est très rare mais un certain nombre de mes lectures l’ont presque été :
– Live and Hope, le tome 2 Love for two de Clémence Lucas : dans ce tome-ci, elle m’a complètement convaincu et les émotions ont pris le dessus ! J’ai adoré découvrir cette histoire.
Côté des séries, j’ai poursuivi celles commencées, et en découvert de nouvelles.
– Du côté des romances érotiques : la série Calendar Girl continue son petit chemin et l’histoire prend alors un tout autre tournant avec le tome de septembre.
J’ai lu le premier tome des Insurgés de Elle Kennedy, une romance dystopique qui a un très fort potentiel érotique. Un univers très prenant, il me tarde de découvrir les suites.
Je poursuis ma lecture de la série MMA Fighter avec le tome 3 de Vi Keeland : j’aime la plume de l’auteure qui arrive à nous embarquer dans chacun de ses livres.
Concernant les romances plus contemporaines et New-Adult :
C’est le premier tome d’une nouvelle série de Angie L. Deryckere qui est sorti ce mois-ci en auto-éditions que j’ai pu lire et il nous propose de découvrir une série New- Adult : Broken Heart.
Les Editions Elixyria ont sorti leur premier roman, Lifelines de Tasha Lann, une lecture avec laquelle j’ai passé un très bon moment !
J’ai découvert mes premiers romans de l’auteure Anna Wayne : Blind Love tomes 1 & 2, romances que j’ai énormément apprécié découvrir. Du coup, je vais lire son autre série car sa plume m’a bien plu. Le roman Speedway de Pascale Stevens, publié chez BMR m’aura particulièrement touché. Les situations et les personnages, leur vécu m’ont interpellé et j’ai bien apprécié ma lecture.
Une des lectures qui a frôlé le coup de coeur, c’est Des étoiles dans la mer de Natasha Boyd, chez Infinity. Un roman poignant, qui percute et qu’il a été plus qu’agréable à lire, j’ai adoré.
Une nouvelle série est sortie chez Love Addiction de J’ai lu : Classé confidentiel de Alexi Lawless. Le premier tome fut une très agréable surprise, l’auteure inverse un peu les rôles des personnages et cela surprend, c’est très prenant.
Pour changer un peu de la romance, j’ai lu le tome 1 de La contre-attaque, re publié chez Harlequin. Un roman de Brenda Novak, un thriller qui a su me tenir en haleine tout du long. J’ai très envie de voir les autres paraitre de nouveau dans cette collection pour les découvrir. J’ai fait une petite incursion dans l’univers de la Bit-lit avec Sang à crocs de Kalypso Caldin : un bon moment de lecture qui démarre fort, ce pour quoi la suite parait un peu trop paisible pour rebondir sur la fin.
Une petite déception avec Parfait pour elle, publié chez HQN : une romance que j’ai trouvé assez plate et qui manque d’approfondissements.
En tant que lectrices Charleston, j’ai pu lire en avant première quelques unes de leurs futures sorties. J’ai publié notamment les deux sorties du mois de septembre. En commençant avec le tome 2 de la série A lui seul, Un mariage arrangé dans les Rocheuses de Elizabeth Lowell : une lecture que j’ai adoré et qui fait partie de celles qui ont frôlé le coup de coeur. La deuxième sortie du mois, ce fut La Styliste de Rosie Nixon, avec une héroïne à la Bridget Jones dans l’univers de la mode.
Un mois plus allégé en lecture et chroniques, la rentrée a été fatigante et les événements littéraires ont été nombreux, prolongeant les absences. La fatigue s’est accumulée et les lectures s’en sont ressenties. Mais dans l’ensemble, si l’on prend du recul, j’ai eu de très belles lectures, toutes sont plutôt assez bien notées et j’ai pris beaucoup de plaisir à les découvrir.
Retrouvez toutes les chroniques du mois de septembre ci-dessous en cliquant sur les couvertures.
★ Auteurs partenaires ★
★ EDITIONS charleston ★ ★ city EDITIONs ★
★ EDITIONS Hugo ★ ★ EDITIONS BMR ★
★ EDITIONS harlequin★ ★ EDITION la condamine ★
★EDITIONS j’ai lu ★ ★editions mxm bookmark – infinity★
★EDITIONS elixyria★
★AUTO EDITIONS ★
En ce mois de septembre, treize chroniques ont été publiées dont douze services presse et pas moins de quatre coup de cœur. Je remercie encore une fois les auteurs et maison d’éditions pour leur confiance.
Je vais vous parler ici de mes lectures chroniquées et reviendrez en dernier sur mes coup de cœur, dont un qui est premier dans un genre littéraire que j’apprécie mais qui n’avait encore jamais réussi à me toucher autant.
Dans la catégorie Young Adul j’ai pu lire 169 jours pour le faire de Lindsey Rosin, une lecture intéressante et dans laquelle je me suis retrouvée dans certains des personnages décris par l’auteure. Avec Scanner de Sarah Fine et Walter Jury, on entre dans un univers science-fiction, un point de vu masculin qui m’a beaucoup changé, j’ai aimé ma lecture mais ne me suis pas sentie complètement impliquée dans ce qu’il vivait. Avec le tome 2 de Manipulation, Renards de Juliette Lemaître, j’ai retrouvé l’univers dystopique qui m’avait beaucoup plu dans le premier tome, je garde une préférence pour le tome 1, le tome 2 ne m’ayant pas totalement surprise. Et puis j’ai enfin pu parler de Dis-moi si tu souris de Eric Lindstrom, un livre qui me faisait envie depuis très longtemps et qui m’a beaucoup touché, j’ai vraiment aimé ma lecture et le recommande.
Place aux vampires et autres êtres mystiques : j’ai retrouvé la plume de Chloé Wilkox avec Lune de sang, un BitLit qui aura su me surprendre et qui fait ressortir beaucoup d’émotions. J’ai aussi retrouvé celle d’Alexandra Lanoix dans un style que je ne connaissais pas chez elle, qui m’a fait de encore une fois perdre mes cheveux, une histoire de vampire pleine de rebondissement et une fin à tomber à la renverse avec L’appel du sang.
Dans un style plus contemporain j’ai lu Les choix de Clara de Sophie Di Paolantonio, une lecture sans chichi qui m’a vraiment plu. J’ai passé un agréable moment, idéal pour se détendre, rire et vivre de belles émotions.
On change de siècle et faisons un bon en arrière avec le premier tome de la série Les mariés écossais, Unie au Highlander de Julia London, une auteure que j’aime beaucoup et qui m’a encore une fois fait découvrir de magnifiques paysages et des personnages haut en couleurs.
New adult à present avec le premier tome de No love, No fear de Angel Arekin, une lecture qui m’aura souvent mis mal à l’aise mais impossible à lâcher, je voulais connaitre le dénouement de cette histoire.
Et enfin mes coup de cœur, y’en a pour tous les gouts, tous styles littéraires mélangés.
– Un incontournable pour moi et quasi obligatoire, Lux tome 1.5 Oubli de Jennifer L. Armentrout qui comme à chaque fois a réussi à me bouleverser, me faire rire et pleurer. Malgré que je connaissais le dénouement, je me suis laissée embarquer et ai vécu chaque moment comme si c’était la première fois. Le point de vue de Daemon est vraiment génial.
– Et puis il y a eu Archer’s Voice de Mia Sheridan, comment ne pas tomber amoureuse de cette magnifique histoire et de ses personnages ? Impossible, c’est un énorme coup de cœur.
– Morgane Moncomble avec Viens, on s’aime aura réussi à me toucher, une lecture addictive, drôle, et vraiment bien écrite, une auteure française que j’espère pouvoir relire bientôt.
– Et puis il y a La perle cachée de Mary Balogh, mon premier coup de cœur historique, j’ai vraiment adoré ma lecture. L’auteure aborde l’histoire d’une très belle façon, nous offrant toutes les émotions nécessaires pour vivre ce que nous lisons. J’ai pleuré, j’ai souri, une histoire pleine de promesses sans préjugés, ni clichés, j’ai adoré du début à la fin.
Retrouvez toutes les chroniques du mois de septembre ci-dessous en cliquant sur les couvertures.