Quelques concours ont été proposés durant ce mois.
– Les Editions BMR nous ont proposé de mettre en jeu trois livres : le tome 1 de Above All de Battista Tarantini, Sex Game or passion de Totaime & Chasing Red de Isabelle Ronin.
– Avec les Editions J’ai lu, ce sont les deux nouveautés du mois qu’il a été possible de gagner : Archer’s voice, un coup de coeur de Mia Sheridan & A demi-mot de Jennifer L. Armentrout.
– & c’est ensuite avec Pygmalion que vous pouvez gagner L’enjeu de Angela Behelle.
Livre sa vie a fêté ses deux ans d’ouverture le 10 août.
J’ai publié vingt-quatre chroniques de mes lectures ce mois-ci. Dix-huit sont des services presse, merci aux auteurs ainsi qu’aux éditeurs pour le confiance.
Un mois avec trois coups de coeur :
– Mon avenir dans ton regard d’Angélique Daniel : un roman magnifique, avec des personnages forts et une histoire touchante.
– Le tome 2 de la série de Sarina Bowen The Ivy Years. Une série New Adult, ce tome Notre année cachée permet de retrouver la plume de l’auteure qui évoque le milieu sportif avec des personnages touchants et des histoires toujours aussi intéressantes.
– Never Forgive, le tome 2 de Monica Murphy. Que j’ai lu avant sa sortie, mais je n’ai pas écrit ce que j’ai ressenti de suite. Un diptyque que j’ai adoré lire.
Côté des séries, j’ai poursuivi celles commencées, et en découvert de nouvelles.
J’étais sur la série Rock Kiss, le dernier tome paru (le 2ème) a été chroniqué. Un tome encore bien différent des précédents, dans un univers différent. Une série avec laquelle on ne s’est pas trop à quoi s’attendre à chaque tome.
J’ai clos la série New-Adult de Pierrette Lavallée, qui a un nom maintenant Elite et Zonard. Une série que j’ai beaucoup aimé, agréablement surprise, chaque tome a été très sympathique à lire.
Le deuxième tome de la série de Jennifer L. Armentrout A demi-mot, n’était pas loin du coup de coeur. J’ai adoré l’ambiance et les personnages, elle a su aborder des thèmes forts à travers leur histoire.
Des romances érotiques : plus j’avance dans la série Calendar Girl, plus j’aime ! Audrey Carlan a effectué une évolution de l’histoire tout à fait surprenante et qui nous fidélise à Mia. Ce tome 8, Août est mon préféré, il s’y passe tant de choses. Vite la suite !
Une des séries que je suis, c’est Fight de JB Salsbury, le tome 2 reste une lecture plaisante et de détente. J’aime bien l’idée qu’elle aborde à chaque tome, un thème fort différent.
Chez Milady, je suis aussi la série de Hard Ink, un peu moins intense que Fight. On évolue dans un milieu d’anciens militaires à la recherche d’une vérité. Chaque tome poursuit cette enquête en abordant chaque personnage de leur unité. J’ai chroniqué ce mois-ci les tomes 2, qui m’a moins convaincu que le premier.
Quelques lectures chez BMR, sorties en numériques : le premier tome de La proposition de Katie Ashley, une romance qui m’a agréablement surprise, j’ai beaucoup aimé. J’ai hâte de lire la suite. Une romance qui m’a complètement séduite, à la fois par la belle histoire et les personnages qui m’ont touché, c’est Take your chance de Kessilya. J’ai aussi fini la série L’organisation avec le tome 3 Révoltée de Lindsey T. malheureusement je n’ai pas été convaincu par ce final.
J’ai un petit peu de retard sur la série Slaves d’Amheliie, j’ai donc lu le tome 5. Une histoire toujours aussi passionnante, c’est tellement agréable de continuer à découvrir ses personnages.
J’ai reçu le tome 2 de la série Love by Design, mais comme je n’avais pas lu le tome 1, j’ai rattrapé mon retard. Flash de Kendall Ryan a été une agréable surprise, je ne m’attendais pas du tout à ce type de personnage. Du coup je vais lire la suite avec beaucoup de plaisir et de curiosité. Chez City encore qui nous réserve des lectures de plus en plus sympathiques, j’ai lu le tome 2 de la série Big Rock de Lauren Blakely et j’adore le ton donné à ses personnages masculin qui prennent la parole dans cette série, un petit plaisir à lire.
En romance contemporaine, j’ai lu pour la première Lilly Sweet et Kaléna, avec les deux tomes Je ne t’ai jamais oublié et Je ne peux pas t’oublier, deux tomes assez courts mais que j’ai trouvé plutôt bien exploité ! Une préférence pour le premier qui fut une agréable surprise.
Un plaisir certain fut de retrouver la plume de L.S. Ange avec son roman édité chez Addictives. Cash girl un spin off, qui me rappelle bien cette façon bien à elle qu’elle a d’aller au bout des choses avec ses personnages.
J’avais très envie de lire Pour t’avoir de Shirley L.B. mais il m’aura manqué quelque chose ! L’idée même était bonne et intéressante mais cela manque d’approfondissement et le fait d’évoquer des faits forts comme les attentats, sans toutefois totalement maitriser l’ensemble m’a un peu gêné.
Une romance gourmande et appétissante, c’est Les délices d’Eve de Emilie Collins. A découvrir pour un moment de lecture légère et pétillante ! Dans un autre genre, j’ai pris énormément de plaisir à lire Hier encore de Anne Claire Chillan qui se veut être une lecture New-Adult assez percutante, très touchante.
J’ai lu un certain nombre de romans Young-Adult, à commencer par First Love, sorti chez Le livre de poche Jeunesse. Un roman écrit par James Patterson et Emily Raymond, un road-trip émotionnel, dans lequel bon nombre de thèmes douloureux sont évoqués, un roman magnifique.
Plus sombre, j’ai pu lire une Dark Romance, écrite par Sara Agnès L. : Pour un éclat de lumière. Une romance qui nous plonge dès le début dans le vif du sujet, il est par la suite très intéressant de constater de quelle façon le syndrome de Stockholm s’est mis en place.
En tant que lectrices Charleston, je n’ai rien publié comme chroniques mais je continue de découvrir les manuscrits qui seront les prochaines sorties des mois à venir.
En fin de compte, il n’y a pas eu de pause estivale cette année pour le blog, tout simplement car je ne suis pas partie en vacances et que j’ai continué à le faire tourner. Bon je prendrais quelques jours en septembre, comme je vais descendre à Cannes pour le Festival New Romance.
Un mois de lecture plutôt convenable aux vues des vacances scolaires, et donc des enfants à s’occuper. J’ai chroniqué vingt-quatre livres, en ait lu plus de trente, c’est plutôt bon.
Maintenant place à la rentrée littéraire et à toutes ces nouveautés.
Retrouvez toutes les chroniques du mois de août ci-dessous en cliquant sur les couvertures.
★ auteurs partenaires ★
★ EDITIONS J’AI LU ★ ★ Editions Addictives★
★ EDITIONS Hugo★ ★ EDITIONS Harlequin ★
★CITY EDITIONs ★ ★ editions BMR ★
★EDITIONS LE LIVRE DE POCHE ★ ★EDITIONS milady ★
★EDITIONS SHARON KENA★ ★EDITIONS les nouveaux auteurs★
★Collection &moi ★
★AUTO EDITIONS ★
En ce mois d’août, seize chroniques ont été publiées dont quinze services presse, je remercie encore les maisons d’éditions ainsi que les auteurs pour leur confiance.
Déjà pas de coup de cœur publié ce mois-ci, je suis une lectrice difficile. Parfois j’adore un livre mais il ne sera pas forcément un coup de cœur, quand c’est le cas, vous pouvez être sur que ce livre est exceptionnel pour moi !
Par où commencer…
Dans la romance historique, j’ai lu la suite de Poldark de Winston Graham. Le tome 2 Au-delà de la tempête m’a beaucoup plu, j’ai ressenti beaucoup d’émotions et j’ai hâte de lire la suite.
En lecture contemporaine, j’ai pu découvrir la plume de Tarry Fisher avec L’opportuniste, une lecture qui aura su me troubler et me déstabiliser sur bien des points. Un parfait arrangement le premier tome de la série How to Marry a Highlander de Julia London, la lecture idéale pour passer un bon moment. Toi (moi mon ex ton ex) et Moi de Chrys Galia fut une très belle surprise, j’ai adoré. Et j’ai enfin pu me replonger dans Ni mariée, ni enterée avec le 3ème tome de Katy Colins qui m’a encore une fois fait voyager, une très belle série que je recommande.
En érotique, j’ai retrouvé Erica et Blake avec Hacker le tome 4 de Meredith Wild qui promettent des instants hots et plein de suspense, j’ai hâte de voir comme cette histoire va se terminer et de lire le 5ème et dernier tome.
En New Adult j’ai enfin pu me plonger dans Marked Men avec le tome 1 et 2 de Jay Crownover, Rule et Jet m’ont conquise. Le tome 3 de Off Campus, The Score de Elle Kennedy m’a un peu moins plus que les autres, mais cela reste une très bonne lecture. Pour rester dans les auteures anglophones, j’ai lu Furious Rush de S.C Stephen ce fut une légère déception bien j’ai très envie de lire la suite. Blanche Monah m’a fait passer de bons moments avec Des étoiles à l’infini.
En Young Adult j’ai découvert de nouvelles odeurs et surtout leurs significations avec Parfum d’amour de Stacey Lee, j’avoue n’avoir pas tellement accroché avec cette lecture. J’ai par contre adoré Story of a Girl de Sara Zarr qui m’a beaucoup touché.
Place à l’imaginaire avec trois lectures que j’attendais et qu’il me tardait de lire. En plein cœur du Gévaudan, une suite que je n’attendais plus, est enfin sortie avec La Mutation de Céline Thibaut, là encore j’en aurais aimé davantage, l’histoire va trop vite mais le petit plus de la fin m’a vraiment beaucoup plu. Incandescente le tome 2 Flamme oubliée de K. Aisting est une suite très prenante, avec de l’action et de la romance tout ce j’aime. Et puis j’ai lu Le monde d’Elianor de Liah Waurrel qui pose les base d’une très bonne histoire, avec là encore de l’action mais aussi beaucoup de découvertes.
Retrouvez toutes les chroniques du mois de août ci-dessous en cliquant sur les couvertures.
★ EDITIONS J’AI LU ★ ★ EDITIONS harlequin ★
★ city editions ★ ★ EDITIONS hugo ★
★ EDITIONS michel lafon★ ★ editions sharon kena ★
★EDITIONS hachette ★ ★Le livre de poche★
★EDITIONS addictives★ ★EDITIONS cyplog★