Des rencontres littéraires :
–
Livre sa vie a proposé ce mois-ci quelques concours.
– L’intégrale du tome 1,5 de la série Lux de Jennifer L. Armentrout aux Editions J’ai Lu pour Elle
– Fight for us de Amber James aux Editions Addictives
– De la série Dublin Street, Scotland street de Samantha Young chez J’ai lu pour Elle
– Le tome 3 de Monkey Business Trio de C.L. Parker aux Editions Livre de poche.
J’ai publié vingt-deux chroniques de mes lectures ce mois-ci. Seize sont des services presse, merci aux auteurs ainsi qu’aux éditeurs pour le confiance.
Un mois avec 5 coups de coeur :
– Follow me, le tome 3 Dernière chance de Fleur Hana est mon préféré de cette trilogie. Un final parfait, sublime mêlant humour et amour. J’ai adoré Sofiane !
– Les quatre autres coups de coeur concernent la série On Dublin Street de Samantha Young que j’ai relu et compléter les lectures manquantes pour découvrir le dernier sortie. Ce sont les tomes 2, 3, 4 & 5 qui sont chroniqués ce mois-ci. Une série qui sait se renouveler à chaque tome, présentant des personnages et des situations différentes.
Côté des séries, j’ai poursuivi celles commencées, et en découvert de nouvelles.
– Des romances érotiques : Côté Calendar Girl, le mois de Juillet est fort intéressant, c’est un tome qui marque un changement dans l’évolution de la série. J’ai un peu de retard sur la série Royal Saga, ce mois-ci j’ai lu le tome 4 et découvert l’histoire de Belle.
Le premier épisode de la série des Suprêmes interdits pose les bases d’une histoire interdite dans un milieu particulier, la suite sera décisive. Le troisième tome de la série Monkey business Trio m’a bien plu. C’est une série qui m’a agréablement surprise, l’évolution se fait tant dans l’histoire que les personnages.
J’ai pu finir la série A la dérive de J.S. Cooper avec son tome 3 qui répond aux interrogations posées dans tomes précédents.
– Des romances plus contemporaines ou New-Adult : J’ai lu le premier tome de la série Frigid de Jennifer L. Armentrout, un moment que nous attendions sa traduction. J’ai beaucoup aimé l’ambiance de ce premier opus A huit-clos, avec un récit assez captivant. J’ai posté mes chroniques des tomes 3 & 4 des Frères Maddox de Jamie McGuire, qui évoluent dans le monde des sapeurs forestiers. Le tome 2 de Never Cry de Angie L. Deryckere nous expose les personnages après que des vérités aient été dévoilées. Ils évoluent et tentent de construire quelque chose, un tome plein d’émotions. J’ai lu la série Rock Kiss de Nalini Singh, deux chroniques ont été publiées : le premier tome ne m’a pas vraiment convaincu, le deuxième en revanche m’a beaucoup plu.
L’intégrale de Au coeur du danger de Elle Kennedy publiée dans la collection Black Rose de chez Harlequin, constitue de bonnes histoires de romantic suspense. Clémence Lucas m’a permis de découvrir son premier thriller Assassin, un premier essai plutôt convaincant, j’ai beaucoup aimé ma lecture.
J’ai pu découvrir le roman de Julia Nole I know you, une romance qui m’a surprise, je ne m’attendais pas au ton donné. L’ambiance y est un peu irréelle, et le récit est ponctué de choses déroutantes et assez fascinantes. Pulsation de Vi Keeland est sorti chez City Editions, je ne savais pas à quoi m’attendre avec cette histoire et les retours n’étaient pas tous enclin à motiver la lecture. Mais une fois commencée, j’ai su qu’à moi cette histoire allait me plaire. Une romance cachée dans le monde de la télé réalité, j’ai aimé l’ambiance et les personnages.
Le roman Fight for us de Amber James est un roman qui se lit très rapidement. On évolue dans le monde de la mode et c’est sans surprise, une lecture agréable.
En tant que lectrices Charleston, je n’ai rien publié comme chroniques mais je continue de découvrir les manuscrits qui seront les prochaines sorties des mois à venir.
J’ai rattrapé quelques séries sur lesquelles j’avais du retard, ce qui m’a aussi permis de descendre ma PAL perso ! C’est l’été, les vacances scolaires, le rythme de lecture prend ses aises selon nos disponibilités.
Retrouvez toutes les chroniques du mois de juillet ci-dessous en cliquant sur les couvertures.
★ EDITIONS J’AI LU ★
★ EDITIONS HARLEQUIN ★ ★ EDITIONS HUGO ★
★ EDITIONS ADDICTIVES★ ★ City edition ★
★EDITIONS LE LIVRE DE POCHE ★ ★label badass★
★editions sharon kena★ ★editions ada★
★AUTO EDITIONS ★
Un mois de juillet plutôt soft au niveau de mes lectures. Les vacances ne m’auront pas permis de rafraichir ma PAL autant que je l’espérais. 14 chroniques auront été publiées, tous des services presse, je remercie encore une fois les maisons d’éditions et les auteurs pour leur confiance.
Dans la catégorie érotique, deux livres ont été postés sur le blog : Fast de Phoebe P. Campbell qui m’aura beaucoup plu et surprise à plusieurs reprises. Ainsi que le tome 2 de Make me Bad de Elle Seveno que j’ai aussi apprécié même si certains passages m’ont mis mal à l’aise.
En romance contemporaine, j’ai découvert la plume de Laetitia Constant avec Celle qui murmurait à l’oreille du mec en costard, une lecture vraiment agréable, qui m’a fait passer un très bon moment. J’ai pris l’avion vers l’Inde un pays qui me fait rêver et que j’aimerai beaucoup visiter, cela grâce à Katy Colins j’ai pu m’immerger et vivre des moments de pur bonheur et d’énormes fou rires avec Ni mariée, ni enterrée (tome 2).
En historique, j’ai retrouvé Les scandaleux Gentlemen de Lorraine Heath avec le tome 2 qui est des trois livres lus de cette série mon préféré. J’ai adoré lire Séduite de Amanda Quick dans la collection Les introuvables, une romance historique addictive.
New adult maintenant, j’ai enfin pu me plonger dans la suite de Another story of Bad Boys de Mathilde Aloha que j’ai encore une fois adoré mais qui ne sera pas un coup de cœur comme l’a était le premier. J’ai par contre eu pour The mistake, le second tome de la série de Elle Kennedy Off-Campus, un vrai beau coup de cœur. Cette série a su me charmer avec ses deux premiers tomes.
Je n’avais pas lu The Duff mais j’avais pu voir le film adapté de ce roman, c’est donc ravie que ce coup-ci j‘ai pu lire MDR Menteuse Drôlement Râleuse une suite que j’ai pris plaisir à lire avec une protagoniste attachante et touchante. Tout en restant dans le Young adult, j’ai lu Tuto n°1 Embrasser comme une déesse de Brianna Shrum, j’en ressors avec un avis mitigé, je n’ai pas réussi à me sentir proche des personnages.
En lecture imaginaire, qui est un de mes thème préférés, j’ai pu enfin retrouver avec le premier tome de Young Elite, l’auteure Marie Lu que j’avais adoré dans une autre de ses séries. Je n’ai pourtant pas spécialement accroché avec ce tome, j’espère que les suivants seront moins sombres. J’ai par contre apprécié l’univers de Daruma Matsuura avec Izana la voleuse de visage, un livre qui m’intriguait, et qui continue de m’intriguer, j’ai hâte de découvrir la suite.
Le tome 2 de Illuminae m’a fait frôler le coup de cœur. Amie Kaufman et Jay Kristoff m’ont encore une fois bluffer avec leur histoire et leur livre magnifique.
Et puis j’ai terminé la série Lux avec le 5ème tome Opposition de Jennifer L. Armentrout et c’est un gros coup de cœur. Une lecture pleine d’émotion, d’amour et de rebondissements, je suis actuellement en train de lire le tome 1.5, le point de vue de Deamon qui me fait sortir de ma nostalgie de les avoir quitté.
C’est donc deux coups de cœur que j’ai eu ce mois-ci avec des petites déceptions et des avis mitigés sur certains livres.
Retrouvez toutes les chroniques du mois de juillet ci-dessous en cliquant sur les couvertures.