Des rencontres littéraires :
– Amy Harmon
– Brenda Drake
Dont il faut absolument que je vous parle, deux moments inoubliables et tellement agréable !
Le salon du livre et de la presse jeunesse de la Seine Saint -Denis qui confirme encore cette année sa popularité et son intérêt, c’est l’un des salons que j’aime le plus.
Plusieurs concours étaient en cours sur la page.
Ce mois-ci, 14 chroniques ont été publiées, petit mois de lecture pour moi car c’est une période de l’année où il y a tant à faire. Un mois qui n’aura pas démarré sur les chapeaux de roue mais les salons du livre auront occupé deux week-ends de suite, après c’est la ronde des cadeaux de Noël et les petits maux maladifs qui auront semé la zizanie ! et en plus j’ai eu non pas une panne de lecture mais d’écriture, impossible d’écrire mes chroniques.
J’ai lu donc plus de livres que ceux qui ont été chroniqués, sur ces 14 chroniques, 13 sont des services-presse. Merci aux auteurs et aux maisons d’Editions pour leur confiance.
Un mois avec 5 coups de coeur :
– Le Caméléon de Angela Behelle : j’ai adoré l’originalité du roman, on est carrément embarqué par l’histoire et vraiment agréablement surprise !
– The Ivy Years le tome 1 Notre année trouble de Sarina Bowen : c’est ma seule lecture personnelle du mois, je l’ai lu car il était très sollicité et il me faisait très vie ! Je n’ai pas été déçue, il est magnifique, j’espère que la suite sortira vite en VF.
– Free Falin de Maryrhage : ce livre, je ne sais pas si je vais m’en remettre, c’est un Enorme coup de coeur ! je l’ai adoré, il m’a touché à un point que je ne serai pas quantifier.
– Lever de rideau de Pierrette Lavallée : une série que j’aime beaucoup et ce tome qui est le troisième a su encore une fois me convaincre et plus encore que les précédents.
– Adrian U.S. Army de Stefany Thorne : Stefany et l’amour, elle le rend beau et c’est toujours plaisant de la lire, même si elle nous fait pleurer.
Peu de lectures mais de belles lectures, des lectures poignantes comme A la place du coeur de Arnaud Cathrin, La prunelle de ses yeux de Ingrid Desjours, deux lectures dont on ne sort pas indemne.
Les deux tomes de Famous Bastard m’ont agréablement surprises et se lisent avec beaucoup d’aisance.
J’ai commencé le premier tome de Calendar Girl de Audrey Carlan et j’ai complètement adhéré à l’idée du livre par mois, qui plus est j’ai beaucoup aimé Mia et j’ai adoré West, cela promet pour la suite ! Le premier tome de Never Cry de Angie L. Deryckere nous promet bien des émotions, j’ai beaucoup aimé ce premier tome, j’ai hâte de découvrir la suite.
Un petit mois donc, mais que de bonnes lectures ! Place à Janvier et sa rentrée livresques ainsi que le plein des livres offerts à Noël.
Retrouvez toutes les chroniques du mois de décembre ci-dessous en cliquant sur les couvertures.
★ DE NOS PARTENAIRES AUTEURS ★
★ EDITIONS HUGO ROMAN ★ ★ EDITIONS PYGMALION ★
★ EDITIONS SHARON KENA ★
★ EDITIONS reobert laffont ★ ★EDITIONS LE LIVRE DE POCHE★
★ EDITIONS addictives ★ ★EDITIONS REINES-BEAUX★
★AUTRES★
Un mois de Décembre qui ne fut pas très productif. J’ai lu 11 livres dont 7 services presses. 10 chroniques ont été publiées sur le blog.
Dans les chroniques publiées, il y avait un peu de tout : du paranormal, de la romance contemporaine et historique, du new adult en passant par le dystopie, des lectures de toutes sortes, toutes plus intéressantes les unes que les autres et attention il y a même eu des coups de cœurs !
Des éditions Sharon Kena j’ai découvert la plume de deux auteures qui m’ont vraiment beaucoup plu avec les premiers tomes de Alpha de Françoise Gosselin et Rédemption de Enel Tismaé.
Au pays de l’Ailleurs de Tahere Mafi m’a fait passer un moment tout en couleur, je n’avais encore jamais lu de livre de cette auteur et maintenant que c’est chose faite j’ai très envie de lire ses autre œuvres. J’ai eu une petite déception avec le livre de Lehiah Jais avec Championne : Héroïne malgré moi, je m’attendais à plus d’actions et de rebondissements, par contre j’ai frôlé le coup de cœur avec Quand tout bascule le tome 1 D’amour et de haine de Sonia Alain, une lecture poignante, très touchante, j’ai vraiment envie de découvrir le tome 2.
Dans les lectures « sexy », j’ai retrouvé Anna Wayne avec Play Me que j’ai adoré, Insupportable mais à tomber m’a fait passer du rire aux larmes, une lecture forte en émotions avec des personnages touchants et tendres. Apres avoir lu les premiers chapitres de Divine insolente (titre sortie numérique) j’ai pu lire l’intégrale Beautiful Mistake d’Olivia Dean qui je dois dire a su me surprendre, surtout que je ne m’attendais pas vraiment à ce qui s’y passe.
Enfin passons aux coups de cœur, il y en a eu deux ! Avec la version illustrée du tome 1 Les étoiles de Noss Head de Sophie Jomain et Marie-Laure Barbey-Granvaud ainsi qu’avec le livre que j’attendais avec impatiente : la suite et fin de Les Oubliés : Jour Un de Léna Jomahé qui m’aura fait passer un moment incroyable, pleins d’espoir et de larmes.
Voilà pour ce qui est du mois de Décembre, avec de bonnes surprises, une déception et des coups de cœurs, des lectures émouvantes, drôles et addictives.
Retrouvez toutes les chroniques du mois de décembre ci-dessous en cliquant sur les couvertures.
★ DE NOS PARTENAIRES AUTEURS ★
★ EDITIONS michel lafon ★ ★EDITIONS plume blanche★
★ EDITIONS city★ ★ EDITIONS SHARON KENA★
★ EDITIONS addictives ★ ★ EDITIONS LA CONDAMINE ★
★ EDITIONS pygmalion ★