Des rencontres littéraires :
– Avec Fabio Mitchelli pour la sortie de son roman Une forêt obscure, parue aux Editions Robert Lafont dans la collection de la Bête Noire, qui a fêté ses un an. Rencontre possible grâce à Babelio.
Le Festival New Romance de Bandol bien sur, organisé par Hugo New Romance !
Mais aussi une soirée de lancement des Editions Charleston, pour leur collection Diva Romance le 6 octobre.
Il y a eu aussi la soirée de l’avant première de la sortie de Harry Potter et l’enfant Maudit, j’étais à la librairie Maruani pour l’occasion.
Beaucoup d’articles à écrire et partager encore.
Un nouveau partenaire nous fait confiance, c’est Préludes Editions.
Venez découvrir ce qu’ils proposent :
Le concours de la rentrée s’est clos, avec dix lots proposés.
J’ai choniqué 19 de mes lectures, moins que d’habitude, le mois d’octobre n’ayant pas été de tout repos du côté de ma vie personnelle, mettant quelque peu à mal mon temps de lecture et d’écriture. 14 chroniques sont des services presse : je remercie les auteurs et maisons d’Editions pour leur confiance.
Un mois avec 4 coups de coeur :
– Toi. Moi. Maintenant ou jamais. d’Emily Blaine : la plume de l’auteure est toujours aussi addictive et elle a réussit à me transporter encore une fois dans son histoire, qui n’était pas forcément évidente au départ !
– La promesse de J.M. Péry : m’a beaucoup touché, l’histoire est magnifique et bouleversante.
– Petits dérapages et autres imprévus et ses bonus de Mily Black : j’ai déjà lu Mily Black et j’ai toujours passé un bon moment avec ses romans, mais celui-ci c’est mon préféré, je l’ai adoré !
– Reborn le tome 1 Disaster de Rachel Van Dyken : Rachel Van Dyken, je l’ai découverte avec le premier tome de sa série Games of love que j’ai beaucoup aimé ! Ici avec Disaster, elle m’a complètement embarquée, un tome emplis d’émotions.
Beaucoup de lectures ont été publiées avec un 5/5, frôlant ainsi le coup de coeur. Cela prouve que mes lectures de ce mois furent intenses, beaucoup m’auront provoqué des émotions intenses. J’ai pris un plaisir fou et d’une intensité sans précédent à retrouver l’homme de papier de Battista Tarantini dans Jeu set match #2 avec Sevi, une plume et des héros addictifs !
Sex friends & lovers ? de Totaime m’aura conquis aussi, un énorme pavé mais dans lequel on ne s’ennuie pas une seule seconde.
Charlie + Charlotte de Shannon Lee Alexander est un roman très touchant, j’aime la façon dont l’auteure mêle le côté cartésien des matheux et l’imaginaire des littéraires. Flirting with celebrity de Joyce Samantha : quand j’ai découvert le résumé, j’ai eu de suite très envie de le lire. J’ai passé vraiment un très bon moment avec cette lecture avec des personnages touchants et attachants.
Dans un tout autre genre, c’est la lecture du tome 2 de la série The Generations de Scott Sigler qui m’a encore une fois transporté dans son univers si propice aux aventures fantastiques que partagent ses héros.
Deux thrillers m’auront complètement bluffé à la fois par la maitrise de l’intrigue qui nous tient en haleine tout au long de la lecture mais aussi pour la plume des auteurs : L’affaire Aurore S. de Gilles Milo-Vacéri que je remercie encore une fois de sa confiance et Les jumelles de Claire Douglas.
J’ai passé de bons moments avec Toute résistance est inutile de Cora Carmack, dont il faut que je lise les autres écrits. Beaucoup de douceurs et d’amour dans la série L’île de Gansett de Marie Force dont j’ai découvert le premier tome. J’ai retrouvé Jamie McGuire dont les écrits me ravissent à chaque lecture avec le tome 1 des frères Maddox Beautiful Oblivion, il me faut vite la suite ! La domination des sens de Florence Cochet qui évoque les sens avec beaucoup de subtilité.
Les mains lâchées de Anaïs Llobet dans un tout autre registre m’aura beaucoup intéressée.
Une petite déception avec Le syndrome du papillon de Maxence Fermine, peut être que j’en attendais trop, je pensais être vraiment transporté par l’histoire mais ça ne fut pas le cas.
Un mois moins fournis mais avec dans l’ensemble des lectures qui m’auront bien plu !
Retrouvez toutes les chroniques du mois d’octobre ci-dessous en cliquant sur les couvertures.
★ DE NOS PARTENAIRES AUTEURS ★ ★ EDITIONS charleston ★
★ EDITIONS MICHEL LAFON ★ ★ EDITIONS lumen ★
★ EDITIONS HARLEQUIN ★ ★ EDITIONS PKJ ★
★EDITIONS CITY★ ★EDITIONS black moon romance★
★EDITIONS DU 38★ ★EDITIONS DE LA MARTINIERE★
★EDITIONS MILADY★ ★EDITIONS PLON★
★editions harper collins★ ★EDITIONS j’ai pour elle★
★AUTRES★
En ce mois d’octobre j’ai lu 14 Livres dont 13 services presse, 14 chroniques ont été postées sur le blog. Je remercie encore une fois les Auteurs et Maison d’éditions pour leur confiance.
Dans mes chroniques publiées, j’ai eu un coup de cœur, et oui parfois ça m’arrive, c’est grâce à La Rebelle du Desert de Alwyn Hamilton, ce livre m’a complètement scotché, j’ai adoré.
J’ai eu de belle surprise avec le tome 1 de Illuminae de Amie Kaufman et Jay Kristoff le livre comme l’histoire m’en ont mis plein la vue, The Ones de Daniel Sweren-Becker m’a tout aussi surprise, une dystopie qui laisse à réfléchir tout comme Déchainés la suite de Indésirable de Sophie Jordan. Et j’ai aussi retrouvée Rose Darcy dans sa nouvelle Comment j’ai mordu Damon Salvatore, une courte histoire intéressante et qui a su ajouter de quoi nous laisser méditer sur notre vie.
Dans un registre plus coquin j’ai retrouvé le beau Joseph dans le tome 2 de Lui résister… ou pas de Phoebe P Campbell, ainsi que le terriblement irrésistible Christian dans le tome qui lui est consacré avec Grey, avoir son point de vue ma beaucoup plu. 7 nuits de Jeanette Grey m’a un peu déçu, j’ai mis du temps à me mettre dans l’histoire, j’ai failli mais heureusement pas abandonnée Hollywood en Irlande d’Elisia Blade, qui une fois l’histoire bien en place m’aura fait passer un bon moment. Meilleurs ennemis de Sally Thorne a su me faire rougir et rire, une très belle romance contemporaine.
J’ai découvert la plume de Mikky Sophie avec Love Ticket et j’ai adoré lire Liberty de LiLy Sun une découverte aussi niveau auteure que j’ai hâte de pouvoir relire. Et puis j’ai voyagé avec Des vacances hors du commun de Lou JB.
Dans un tout autre registre j’ai lu le tome 1 de Les passeurs de lumières de Blandine P Martin autant dire qu’il me tarde de lire le tome 2.
Un mois d’octobre assez rempli, de bonnes lectures, un coup de cœur et une légère déception. Il n’y a plus qu’à attendre que novembre passe pour voir ce qui en ressortira.
Retrouvez toutes les chroniques du mois d’octobre ci-dessous en cliquant sur les couvertures.
★ EDITIONS Harlequin ★ ★Editions ADA★
★ EDITIONS la condamine★ ★ EDITIONS Casterman★
★ EDITIONS JC Lattes ★ ★ EDITIONS reines-beaux ★
★ EDITIONS CITY ★ ★ EDITIONS sharon kena ★
★ EDITIONS HUGO ROMAN ★ ★ EDITIONS PKJ ★
★ EDITIONS NISHA ★ ★ EDITIONS l’ivre-book ★