Un mois de septembre intense avec la rentrée littéraire qui nous a apporté son lot de nouveautés et de plaisirs. Ce fut notre première véritable rentrée littéraire et l’on s’est agréablement submergées par toutes ces nouveautés à découvrir, après le calme de l’été.
J’ai pu participer à la rencontre littéraire chez Babelio avec l’auteure Megan Kruse pour « De beaux jours à venir » aux Editions Denoël.
& j’ai pris la direction de Bandol pour le Festival New Romance, organisé par Hugo Roman. Un premier festival haut en couleur, avec une belle brochette d’auteures, je vous parle en octobre.
J’ai pu assister à l’avant-première officielle de Bridget Jones Baby en présence des acteurs au Grand Rex, une belle expérience et un moment hilarant de détente avec la découverte du film.
Vous pouvez trouver mon article en cliquant sur la photo ci-dessous :
Un concours de la rentrée a été ouvert avec de beaux lots, offerts par Livre sa vie pour certains et d’autres par nos partenaires.
C’est ici que ça se passe :
J’ai choniqué 24 de mes lectures dont 17 services presse. Je remercie les auteurs et maisons d’Editions pour leur confiance.
Un mois avec 4 coups de coeur :
– Le tome 2 de Fallait pas me chercher ! d’Emma M. Green : dévoré d’une traite, sans faire de pause, je suis littéralement tombée dedans ! J’ai adoré, deux personnages au fort caractère qui savent affirmer leurs avis et une très belle relation entre eux. Puis un Nils, viking comme je les aime.
– Leo de Mia Sheridan, si certaines n’ont pas été convaincues car il est différent de Archer’s voice qui est un énorme coup de coeur, Leo a su à sa façon me convaincre encore !
– The mistake d’Elle Kennedy, l’auteure rejoint la liste de ces auteurs que j’ai vraiment beaucoup de plaisir à lire et ce tome 2 de la série le confirme ! Vivement le tome 3.
– The player de Vi Keeland. Ah The player, que de polémiques autour de cette couverture, tous les blogs ont eu des difficultés à publier leurs chroniques, j’ai du de mon côté censurer la couverture pour ne pas être signalée… & pourtant cette couverture colle tellement bien avec le personnage ! Un plaisir à lire.
Beaucoup de très bonnes lectures ce mois-ci, beaucoup de torses nus dans les couvertures – ça vient de me marquer quand je regarde les livres nus ce mois-ci ! mais c’est le créneau des New-Adult ces torses nus.
Quand je regarde mes lectures dans l’ensemble, je dirai qu’à part le tome 8 de KGI et le premier tome de Si j’étais une duchesse, aucune ne m’a déçu, chaque lecture ayant répondu aux attentes que j’avais d’elles. Je n’ai lu quasiment que des séries, certaines déjà commencées, d’autres que je découvre avec leur tome 1.
J’ai donc poursuivi Ecstasy avec le tome 2 de Nathalie Charlier où l’on suit ses personnages qui continuent de s’épanouir. Le tome 2 de Pierrette Lavallée, nous propose de découvrir un personnage que je n’avais pas apprécié dans le premier tome et j’ai beaucoup apprécié la connaitre. J’ai poursuivi ma lecture de Ma gueule d’ange, avec le tome 2 et le tome supplémentaire sur la jeunesse de Fred.
J’ai lu les deux tomes de Elle Kennedy parus aux Editions Harlequin, deux tomes qui peuvent se lire indépendamment l’un de l’autre, j’ai préféré Unexepted. J’ai découvert la série Connections de Kim Barr, série qui monte crescendo au fil des tomes ! J’ai lu les deux tomes de Abbi Glines, les Vincent boys & brothers que j’avais envie de lire depuis un moment déjà, toujours un plaisir de lire la plume de Abbi Glines. C’est aussi la série A la dérive de J.S. Cooper dont j’ai pu lire les deux premiers tomes qui m’a à la fois surprise par certains aspects, transportée par d’autres mais aussi un peu déçue par ailleurs, un avis mitigé sur l’ensemble : partagée entre l’enthousiasme et une certaine réserve.
J’ai relu le premier volume de Falling, Te succomber car j’ai envie de lire les autres que je n’ai pas encore découvert et c’est toujours aussi plaisant à lire. J’ai commencé la série Up in the air de R.K. Lilley, une bonne découverte de ce premier tome, à voir par la suite. J’ai commencé la série de Caroline & West, si le début fut un peu laborieux, j’ai adoré ma lecture par la suite, me faut lire le tome 2 maintenant.
Retrouvez toutes les chroniques du mois de septembre ci-dessous en cliquant sur les couvertures.
★ DE NOS PARTENAIRES AUTEURS ★
★ EDITIONS michel lafon ★ ★ EDITIONS SHARON KENA ★
★ EDITIONS HARLEQUIN ★ ★ EDITIONS HUGO ROMAN ★
★EDITIONS city★
★EDITIONS ADDICTIVES★
★EDITIONS la condamine★ ★EDITIONS de la martiniere★
★EDITIONS ada★ ★EDITIONS MILADY★
★SERVICES PRESSE D’AUTEURS AUTO-ÉDITÉS★
J’aurais pensé ce mois de septembre pauvre en lecture en raison de la rentrée scolaire et de tous les allées-retours école-maison qui vous empêchent de faire plein de choses, mais non je dois dire que je suis assez contente de ce que j’ai pu lire.
J’ai donc lu 13 livres, 13 services presse, je remercie d’ailleurs les maisons d’éditions et auteurs pour leurs confiance, 16 chroniques ont été publiées sur le blog.
Le mois de septembre est un mois sans coup de cœur, je l’ai frôlé ce qui arrive régulièrement, mais j’ai tout de même apprécié mes lectures. Ce fut un mois classé sous le signe de l’humour car la plupart de mes lectures m’ont donné le sourire et m’ont fait rire. Comme avec le tome 3 de Pucked- Big Boy d’Helena Hunting ou encore Pulpeuse Fiction de Sophie Noel, Burning Moon de Jo Watson (d’ailleurs tous trois sont publiés aux éditions City, je viens seulement de m’en faire la remarque !). Ma rock star, son chat et moi de Juliette Duval, m’aura aussi fait passé un très bon moment, je n’ai pas vu les pages défiler.
J’ai pu me replonger dans certaines suites avec Amélie le tome trois de la saga de Sonia Alain Les gardiens des portes qui aura su combler toutes mes attentes et m’a donné hâte de pouvoir lire le suivant. La suite de Dark Light, A lui pour toujours de Alice H Kinney , mais aussi celle que j’attendais de lire plus que tout, le dernier tome de la trilogie des paris de Pauline Libersart : Pari en amours et je dois dire que ce petit dernier m’a vraiment beaucoup plu, je n’ai pas été déçue, dans un style diffèrent j’ai lu le tome 2 de Nathalie Stragier : Ne retournez jamais chez une fille du passé avec cette fin qui vous fait bondir et qui vous rend fébrile, je suis donc dans l’attente du tome 3. Puis il y a eu Super connard pas pour moi de Clémence Lucas, une de mes auteurs chouchou que je ne me lasse pas de lire et de découvrir dans des univers a chaque fois différents.
Pas celle que tu crois de Mhairi McFarlane m’a confortée dans ce que je pensais déjà, j’adore la plume de cette auteure ! Les rives de la terre lointaines de Sarah Lark aura été la lecture qui m’aura donné le plus de mal, la difficulté que j’ai eu à me plonger dans ce livre et l’épaisseur de celui-ci m’ont donné du fils à retordre. En restant dans la romance historique Le Duc qui fuyait l’amour le premier tome de la série Scandaleux Gentlemen de Lorraine Heath aura été celui qui m’aura fait frôlé le coup de cœur, j’ai plongé tout entière dans cette lecture. Daringham Hall L’Héritier de Kathryn Taylor est une lecture à laquelle je ne m’attendais pas autant à apprécier.
Les écailles de l’âme de Mylene Ormerod, m’a beaucoup touché et puis cette couverture ! j’ai retrouvé l’écriture de Rachel Berthelot dans une petite nouvelle bien sympa à lire Protection rapprochée et puis j’ai dévoré le premier tome de Indésirable de Sophie Jordan, dystopie oblige, il fallait absolument que je le lise, le tome deux est déjà dans ma bibliothèque, donc rendez-vous en octobre pour en savoir plus sur cette suite.
Retrouvez toutes les chroniques du mois de septembre ci-dessous en cliquant sur les couvertures.