Un mois d’août un peu plus actif que le précédent, le blog a repris son rythme de croisière en douceur.
Nous accueillons deux nouveaux partenaires éditeurs :
– LP Conseils avec qui nous travaillons depuis quelques semaines et qui nous permettent de découvrir plusieurs maisons d’Editions.
– City Editions que nous sommes ravis d’avoir en partenaire avec des multiples collections.
Le blog a soufflé sa première bougie, déjà 1 an que l’aventure livresque a commencé. L’article en cliquant sur la photo :
Un concours pour la jeunesse, pour fêter leur rentrée comme il se doit a eu lieu sur le blog.
J’ai choniqué 27 de mes lectures du mois d’août dont 25 sont des services presse. Je remercie les auteurs et maisons d’Editions pour leur confiance.
Un mois avec 4 coups de coeur, tous aussi différents les uns des autres :
– « Pari entre amours » le final de cette série coup de coeur de Pauline Libersart : j’ai adoré les personnages auxquels je me suis attachée. Un final à la hauteur avec une remise à zéro de la relation entre Ahsley et Josh.
– « The Deal » le tome 1 de la série de Elle Kennedy « Off-campus » : un NA que j’ai beaucoup aimé lire, la double narration nous permet de très bien connaitre le point de vue des deux personnages. L’évolution de leurs sentiments et leur relation se fait progressivement et assurément. La découverte d’une auteure que j’aurai plaisir à lire de nouveau.
– « Une île » de Tracey Garvis Graves : une relecture d’un livre que j’adore, je ne me lasse pas de le lire ! C’est une belle aventure avec deux personnages très attachants.
– « The Memory Book » de Lara Avery : un livre qui m’aura particulièrement touchée, l’originalité de la narration interpelle et cette histoire est magnifique.
De très bonnes lectures, pas loin du coup de coeur, qui m’auront permis de passer un très très bon moment :
– « Un merci de trop » de Carène Ponte que je ne serai que vous recommandez chaudement car suivre Juliette, cette héroïne drôle et émouvante vaut vraiment le coup.
– L’intégrale de « Défis entre amies » de Pierrette Lavallée m’a agréablement surprise, tout s’enchevêtre parfaitement et j’ai été happée par ses héroïnes et ses défis.
– « Annabel et Max : adultes consentants » de Sonia Alain ainsi que « Black Lies » de Alessandra Torres sont deux lectures qui m’auront étonnamment surprise, j’ai adoré leur mise en scène qui rend ces deux lectures exceptionnelle et très prenante !
– « Addicted to you » d’Amhéliie et Maryrhage, un très bon New Adult mais pas que, il aborde des thèmes peu et mal traités qui évoquent des problèmes liés à la dépendance à la sexualité. Une très belle lecture.
Des suites de séries :
– Des fins avec « Pari entre amours » où la plume de Pauline Libersart a encore su me conquérir avec une analyse très poussée des caractéristiques psychologiques des personnages.
Un final à la hauteur pour « Royal Saga » qui m’offre enfin ce que j’espérais de cette série.
Un dernier tome de la série « Capture-me » d’Anna Zaires à la hauteur de cette série Dark Erotica qui a su me captiver !
– Je débute la série « Russ-H » d’Angie L. Deryckere, une romance avec pour fond l’appartenance à la mafia russe, bien captivant d’aborder la dangerosité de cette situation.
Je ne passerai pas en revue toutes mes lectures, mais ce fut un mois assez productif où j’ai pris beaucoup de plaisir à lire des romans abordant bien des genres et thèmes différents.
Ce que j’ai aimé d’autant plus, c’est me faire surprendre en découvrant une histoire, m’apportant cette part de jouissance littéraire qui exalte nos lectures.
Place à septembre et sa rentrée littéraire qui nous promet encore de bien bons moments !
Retrouvez toutes les chroniques du mois d’août ci-dessous en cliquant sur les couvertures.
★ DE NOS PARTENAIRES AUTEURS ★
★ EDITIONS black moon romance ★ ★ EDITIONS michel lafon ★
★ EDITIONS Sharon kena ★
★ EDITIONS HARLEQUIN ★
★ EDITIONS HUGO ROMAN ★
★EDITIONS noël★ ★EDITIONS addictives★
★EDITIONS reines-beaux★ ★EDITIONS j’ai lu pour elle★
★EDITIONS lumen★ ★EDITIONS de l’archipel★
★EDITIONS marabout★ ★EDITIONS MILADY★
★EDITIONS ada★
★Services presse d’auteurs auto-édités★
Un mois d’août plus productif que celui de juillet, j’ai lu 14 livres dont 10 services presse, 11 chroniques ont été publiées. Je remercie encore une fois les maisons d’éditions et les auteurs pour leur confiance.
J’ai retrouvé la plume de Pauline Libersart avec le tome 2 « Pari en amants« , j’y ai pris autant de plaisir mais aussi été angoissée par la tournure des évènements. Je me suis replonger dans une dystopie « La rose blanche » de Amy Ewing, je l’ai trouvé plus palpitant que le premier, Rachel Berthelot m’a encore une fois fait rire avec « Pas toujours du pareil« , une lecture détente très agréable à lire. « Lui résister…ou pas » le tome 1 de Phoebe P Campbell m’a fait rougir, les scènes sensuelles sont bien amenées, c’est une belle romance.
« Les Michetonneuses » de Rose Emilien m’a apporté quelques difficultés de lecture, j’ai eu du mal à me sentir proche des personnages qui sont sans scrupule, il en fut de même pour « Yzé et le Palimpest » de Florent Marotta que j’ai du lire en plusieurs fois. J’ai retrouvé le monde des vampires grâce à Alice H Kinney dans son livre « Dark light- Vampire Brothers » mais aussi avec cette découverte « Une nuance de vampire » le tome 1 qui a su me conquérir, j’ai vraiment hâte de lire la suite de cette saga qui promet bien des rebondissements. « Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous » de Nathalie Stracier, un Young Adult très sympa, je suis d’ailleurs en train de lire la suite en ce moment.
Parlons maintenant de mes coups de cœur, ils se font rare en ce moment, le premier que j’ai eu c’est grâce à Lyly Ford avec « Mélodie éternelle » une lecture bouleversante avec des personnages drôles et attachants. Le second je le dois à Beli qui a eu la merveilleuse idée de m’offrir « Dreamology » de Lucy Keating, un livre qui m’aura fait rêver et voyager grâce aux songes des personnages.
Deux coups de cœur qui font partie de mes lectures que je relirais sans hésitation, qui auront su me toucher et me faire me sentir proche des personnages et de ce qu’ils vivent.
Voilà un mois plein de hauts et de bas avec de belles découvertes et de bons moments de lecture, j’ai ri, j’ai pleuré… beaucoup. J’espère que le mois de Septembre sera aussi prolifique, ma Pal est déjà pleine de futures lecture attrayantes et diverses donc je n’en doute pas trop.
Retrouvez toutes les chroniques du mois d’août ci-dessous en cliquant sur les couvertures.