Un mois d’octobre où je peux dire avoir pas mal lu ! J’ai plus lu que chroniqué, mais j’ai beaucoup de choses à faire à côté et je tente d’équilibrer un peu tout ça. Donc je n’ai plus le même rythme qu’avant (il y a quelques années) et je ne le retrouverai plus, mais le côté machine de guerre ne m’intéresse plus trop. On n’a plus l’impact que l’on avait avant – si on n’appartient pas à des groupes de soutiens sur les RS qui vous boostent, on n’est plus rien – mais c’est tellement chonophage et si peu intéressant car tous les commentaires que cela apporte sont plats et assez vides de sens. Alors forcément j’ai moins de likes et commentaires que d’autres, mais si c’est pour se perdre dans ce jeu de la surrenchère, non cela ne m’intéresse pas. Alors je ne vous dis pas, en période de recrutement des partenaires par les maisons d’éditions, certaines commentent encore moins histoire de vous couler encore plus, c’est du chacun pour soi. Ce pour quoi, je décide aussi de consacrer moins de temps à tout ça, car on en oublie la passion du partage et de la lecture, c’est bien dommage…
DU CÔTÉ D’INSTAGRAM
DES CHRONIQUES, DES CONCOURS, DES BOOK TOURS, DES BOOK HAUL…
De nouveaux livres dans la bibliothèque !
Présentations de quelques achats.
Des lectures et des chroniques.
Et quelques réels de type Unboxing reçus ce mois-ci,
retrouvez-les en cliquant sur les images.
MES CHRONIQUES DE CE MOIS
Un mois d’octobre où je peux dire avoir pas mal lu ! J’ai plus lu que chroniqué, mais j’ai beaucoup de choses à faire à côté et je tente d’équilibrer un peu tout ça. Donc je n’ai plus le rythme d’avant (il y a quelques années) et je ne le retrouverai plus, mais le côté machine de guerre ne m’intéresse plus trop.
▪ LIVRES LUS : 21
▪ DE MA PAL PERSO : 13
▪ LIVRES CHRONIQUÉS SUR LE BLOG :14
▪ DES SERVICES PRESSES : 8
Merci aux auteurs et aux maisons d’éditions pour leur confiance !
J’ai eu un coup de coeur ce mois-ci.
► Une romance de Noël et un Brittainy C. Cherry ! mais comment résister, j’ai craqué pour The Holly dates, le papa célibataire aura eu raison de moi.
ROMANCE CONTEMPORAINE
De la romance contemporaine, encore et toujours !
Commençons avec Macarons et sentiments de Emilie Parizot, une romance qui m’a surprise car je m’attendais à avoir un texte sur le même ton que Hors d’oeuvre et préjugés mais non il est bien différent ! mais il parle des femmes de façon fort intéressante. J’ai lu la romance de Mily Black, Enivrant défi ! sortie en numérique. Un chouette moment de lecture.
J’ai continué l’exploration des romances chez Chatterley, après avoir adoré lire Binding 13 ! Et j’ai donc lu Mile ligh, le premier tome d’une série de Liz Tomforde que je découvre ici. Et verdict, j’ai adoré, je me suis régalée avec ces deux personnages et leur histoire est très entrainante, j’ai hâte de lire d’autres tomes.
Un roman assez particulier par sa proposition de narration, multiple déjà mais aussi qui propose de lire leurs histoires dans un sens normal et de retourner le livre pour avoir quelques chapitres un peu plus osés. Intéressant comme découverte. Il s’agit de Il me fait tourner la tête ! de Maxine Lavoie.
NEW ADULT
Le final de la série Les filles du campus de Rebecca Jenshak : Ennemis rapprochés, une romance NA mais aussi un romantic suspense ! j’ai adoré le lire, c’est un beau final à cette série. Une autre série du type universitaire et sportive que je lis, c’est The Players de Lorea Springs, j’aime beaucoup. J’ai lu le tome 2 : Waiting for Hurricane. J’ai lu la duologie Troublemaker de Laura Swan, et je vous ai parlé du premier tome. On est plutôt accroc à ce qu’il s’y passe, même si c’est beaucoup ! Je vous parlerai de la suite plus tard, j’ai moins aimé. Un Brother’s best friend et un chouette slow burn craquant et explosif.
J’ai lu la duologie Il était une fois de Chlore Smys & Juliette Pierce. J’adore leurs deux plumes ensemble et cette histoire est super. Des sujets forts abordés et traités en profondeur, c’est déchirant, poignant et bien prenant.
YOUNG ADULT
Peu de lectures YA ce mois-ci. J’ai toutefois dévoré F comme Fake Dating de Marie F. Florie que j’ai préféré au précédent tome. J’ai beaucoup aimé cette histoire et ses personnages.
Imaginaire + roman graphique
Un peu d’imaginaire ce mois-ci avec deux romans. D’abord un roman de type Bit-lit avec des vampires, loups-garous… et quel plaisir j’ai pris à lire Bride de Ali Hazelwood ! j’aime sa plume et j’ai retrouver son petit grain de folie dans son récit. J’ai poursuivi la lecture de la romance graphique Freaking Romance de Snailboard. Un deuxième tome plutôt pas mal, je continue cette série en étant curieuse de la suite. Une autre romance teintée de paranormale, c’est The seven year slip de Ashley Poston. Le contexte, j’ai adoré, New-York, l’appartement, le métier de l’héroïne, leur histoire et relation qui évolue, j’ai succombé. Il ne m’aura pas manqué grand chose si ce n’est, m’attacher aux personnages pour aimer plus encore.
ROMANCE HISTORIQUE
Une romance historique du côté de l’Ecosse et des Highlanders de Déborah Guérand avec La princesse et le highlander. J’adore lire cette série, chaque tome est très entrainant, j’aime la modernité de la plume de Déborah dans un cadre historique.
POUR CONCLURE SUR CE MOIS…
Un joli mois de lectures, je suis plutôt contente de ce bilan. J’ai lu beaucoup de livres de ma PAL personnelle, il est temps de la réduire, cela tombe bien. Disons que depuis août, je me laisse plus encore dicter mes choix par mes envies.
★ COUVERTURES DES LIVRES CHRONIQUÉS EN Octobre 2023 ★
On se retrouve le mois prochain !