Résumé :
« – Épouse-moi.
– Va au diable ! »
Face à la réponse sans appel de Gray Calhoun, son seul et unique espoir, Lucinda est anéantie.
Issue de la célèbre lignée Rackmore, la sorcière a vu ses pouvoirs annihilés par un amant cruel. Sans aucune défense dans un monde où règne la magie la plus impitoyable qui soit, elle a rejoint Nevermore dans le seul but de trouver Gray. Mais le Gardien de la ville, autrefois marié à sa sœur puis bafoué par cette dernière, voue désormais une haine implacable à leur famille. Pourtant, s’il accepte aujourd’hui de prendre Lucinda pour femme, il lui offrira alors sa protection. Et celle d’un Magicien d’Honneur est inestimable.
☯ AVIS DE PANDO ☯
Je ne sais pas vraiment quoi penser de cette lecture, l’histoire est intéressante mais je n’ai pas réussi à accrocher. Pourtant les personnages sont attachants mais on est trop dans la tête de tout le monde, cela m’a empêché de m’identifier et de ressentir les émotions que vivent les protagonistes.
Après que sa femme l’ait trahi, Gray Calhoun a fermé son cœur, il vit dans la petite ville de Nevermore dans laquelle il joue le rôle de gardien (protecteur), étant un magique très puissant. Il a pourtant délaissé les gens et la sécurité de sa ville en se refermant sur son malheur. Alors quand Lucinda Rackmore la petite sœur de son ex femme vient lui demander de l’épouser, il la rejette et lui claque la porte au nez, mais son coté protecteur va le pousser à creuser : pourquoi Lucinda vient lui demander de l’aide en devinant t sa femme ?
Gary va comprendre rapidement la détresse de la jeune femme quand celle-ci va être a l’agonie après l’effort fournis pour sauver la vie d’une des habitantes de Nevermore.
Sous l’emprise d’un malédiction Lucy ne peut plus utiliser son pouvoir de guérison sous peine de terribles souffrances. Il va vite comprendre qu’elle n’est plus l’enfant capricieuse qu’elle était adolescente et qu’elle est complètement différente de sa sœur. Ils vont essayer de s’aider l’un l’autre, elle en lui redonnant confiance et lui en la protégeant, ensemble ils vont essayer de rattraper les absences du gardien et redonner confiance en lui aux habitants de la ville.
Des événements étranges vont venir perturber nos deux magique, ils vont avec l’aide du shérif et d’Ember une magique mystérieuse qui en sait beaucoup sur ce qu’il se passe.
Une lecture intéressante mais qui ne pas fait voyager, pas assez poussée à mon goût, le dénouement de la fin est trop rapide je trouve, ce qui m’a un peu laissé dubitative. J’aime beaucoup les histoires de sorcières et autres paranormales mais « Bienvenue a Nevermore » ne m’a pas donné l’impression de vivre avec eux tout ce qui a pu se passer. Je suis donc légèrement déçue mais je n’abandonne pas ce genre de lecture pour autant.
« Bienvenue à Nevermore » le tome 1 : « La Sorcière Maudite » de Michele Bardsley
Paru aux Editions J’ai lu pour Elle le : 18/06/2014 : 380 pagesNote : 3/5
Série « Bienvenue à Nevermore »
Tome 1 : « La sorcière maudite »
Tome 2 : « Sombre sacrifice »
Tome 3 : « Never Say Die » pas encore de date de sortie VF