Bien à vous – Vi Keeland & Penelope Ward

bien-a-vous

Résumé de l’éditeur :
Tout a commencé avec un petit mot bleu mystérieux cousu dans une robe de mariée.
Quelque chose de bleu.
J’étais venue vendre ma propre robe, que je n’avais jamais eu l’occasion de porter, dans une boutique de vêtements de seconde main. C’est là que j’ai trouvé le fameux « quelque chose de vieux » d’une autre fiancée.
Cousu dans la doublure de cette superbe création, se trouvait le message le plus adorable que j’avais jamais lu : « Merci d’avoir réalisé tous mes rêves. »
Le nom de Reed Eastwood était imprimé en relief sur le papier bleu.
C’était manifestement l’homme le plus romantique du monde – et aussi le plus beau, à en croire mes recherches. Si seulement mes fantasmes s’étaient arrêtés là !
Car depuis, j’ai découvert autre chose à propos de Monsieur Parfait.
Il est arrogant, cynique et exigeant. Comment je le sais ? Parce que suite à un coup du destin, il est aussi devenu mon nouveau patron. Toutefois, ça ne m’empêchera pas de tout faire pour découvrir l’histoire cachée derrière son dernier mot d’amour. Un mot d’amour qui n’a pas conduit à une fin heureuse.
Mais tout ça n’est rien comparé à ce qui se passe entre nous. Les choses deviennent plus sexy, belles et surprenantes que tout ce que j’aurais pu imaginer.
Quelque chose de neuf.
Cependant, j’ignore totalement comment cette histoire va finir…

 ★ Merci à Vi Keeland & Penelope Ward pour ce SP ★
Blog Tour organisé pour cette sortie

annonce-BT-bien-a-vous

                  avis-beli

C’est toujours très enthousiasme que je lis Vi Keeland et Penelope Ward, et j’avoue que dès le premier chapitre j’ai été séduite par le ton donné au récit de ce dernier roman. On appréhende bien la tragédie d’un moment, ces relations qui ont pris fin, mais on y entraperçoit aussi une sorte de magie de l’instant, une parfaite représentation de ce qu’a été l’amour. La robe de mariée, quelque chose de vieux, quelque chose de bleu, ici cela prend un sens fort et touchant, et le hasard faisant bien les choses, une rencontre inattendue fera le reste et peut-être bien aussi l’intervention du fée qui tout du long du roman fera en sorte que certaines choses se passent. Mais le ton se veut léger, drôle et entrainant et on sent bien alors que Charlotte et Reed nous promettent bien des moments.

Ils ne sont pas du même milieu, si Reed vit aisément et est à la tête d’une belle entreprise familiale, Charlotte est une jeune femme qui cherche un travail et tente de s’en sortir financièrement. Leur première rencontre sera basée sur un mensonge, ou plutôt une très forte curiosité et je les ai trouvé tous deux si parfaitement bien assortis dès le départ. Charlotte finira par trouver un job, et son patron, ce sera lui, Reed mais ce n’est pas lui qui l’a engagé. Reed qui se rappelle bien la petite menteuse en qui il n’a absolument pas confiance. Mais très vite, elle prouvera qu’elle est capable et c’est alors sa présence qui le dérangera car elle l’attire plus que de raisons. Et pourtant ils seront amenés à passer bien des moments ensemble, et plus le temps passe, plus ils en apprennent l’un sur l’autre et plus il devient difficile de ne pas céder.

Ce que j’ai aimé plus que tout, c’est l’évolution de leur relation, elle se veut crescendo et elle s’inscrit dans une histoire liée à un petit mot laissé dans une robe de mariée, à quelques mots échangés, et à des listes d’envies, de choses à faire qu’il faut prendre à bras le corps pour satisfaire. Tout cela, c’est très dynamique, cela nous entraine dans des récits qui mettent en lumière qui ils sont, et ce qu’ils éprouvent l’un auprès de l’autre mais aussi vis à vis de leur passé. Le passé joue un rôle important, car il a définit ceux qu’ils sont et leurs façons de penser et il a laissé des traces qui font mal. La famille y étant liée prend une place importante, l’histoire de Charlotte est très touchante, j’ai aimé la façon dont elle nous est présentée. Et ce sont des moments très intimes et touchants que Reed partagera avec elle.

Ils n’auront pas été épargnés dans cette romance, les deux personnages principaux ont souffert par le passé de relations qui se sont mal finies, et quand ils se rapprochent, très vite viendra se poser la question de pouvoir ou pas craquer pour l’autre, ou encore si on va plus loin en envisageant quelque chose de durable. Pour Reed, c’est tout vu, jamais il ne se mariera, ni n’aura des enfants, et vu l’affection qu’il porte à la jeune femme, il ne veut pas non plus profiter de cette attirance entre eux, pour ne pas qu’elle se fasse d’illusion. Charlotte est plus encline à se laisser porter par les instants partagés, elle aimerait qu’il cède à cette attirance, et s’il ne veut pas lui offrir plus, pourquoi ne pas profiter de l’instant. Quand elle aura conscience de ses raisons, elle tentera par tous les moyens de le faire céder, et elle y mettra beaucoup d’elle dans cette perspective mais celle-ci ne viendra-t-elle pas par finir à l’user car le beau Reed est coriace.

On les suit avec beaucoup d’émotions, du rire aux larmes, cette romance m’a embarqué dans une spirale de sentiments. Tous sont si bien placés, et ils accompagnent à merveille ces personnages, avec une double narration essentielle et qui apporte tellement au texte. On rit, on pleure, on est touché et on s’attache à eux de suite, on n’a bien entendu qu’une envie, qu’ils aillent bien et qu’ils se sentent bien ensemble. Pourquoi ne pas se donner cette chance d’être heureux ? Ils vont se chercher, se taquiner, jouer avec l’autre mais sans jamais cacher que l’attirance est bien là, du désir à l’état brut qu’il faudrait satisfaire. Mais Reed est conscient de ce que cela pourrait engendrer et s’il est attiré par elle, il y a plus encore et il ne veut pas lui faire du mal. Il sera difficile de le saisir au vol, de passer outre ce qu’il pense de tout cela, et cela compliquera bien une situation qui aurait être moins tendue. On sera touché de découvrir ce qui les a blessés dans le passé, et qui forme ce frein à vivre heureux.

J’ai eu un très beau coup de coeur pour ce roman. J’aime la plume de deux auteures séparément et ensemble cela marche toujours très bien, une fois encore elles nous ont offert une superbe romance. J’y ai tout aimé, les personnages, les situations, leurs histoires et leur relation, impossible de ne pas craquer pour eux, j’ai été comblée ! J’ai craqué pour les personnages, leur façon d’être, pour les situations qui nous sont proposées à travers leur relation. Tout y est si bien mené, on n’en loupe pas une miette, et si j’ai adoré Charlotte et sa façon d’être, je me suis régalée de découvrir Reed, dont je suis tombée sous le charme. L’évolution de l’ensemble est très dynamique, il nous entraine et nous comble de très bons moments à partager avec eux. C’est à la fois torride et émotionnellement beau, la proposition que l’on a de leur relation nous convainc de les apprécier encore plus. Ils sont tous deux faits pour s’entendre, il ne reste plus qu’à ce qu’ils puissent passer au delà de leurs peurs pour.

Bien à vous est une petite pépite de romance, elle nous offre tous les ingrédients qui font le succès de ce type de roman. C’est entrainant et sexy, c’est émouvant et drôle, on ne s’y ennuie pas et c’est une lecture parfaite pour se sentir bien en compagnie de personnages attachants. Alors n’hésitez pas à découvrir ce superbe roman de deux plumes que l’on aime tant lire et qui répondent toujours aux attentes que l’on a de leurs romans.

Bien à vous 
De Vi Keeland & Penelope Ward
Auto-Editions
Numérique ( broché 420 pages)
Sortie le 22/06/2022

pcc

 release-blitz_bien-a-vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>