« Beautiful Mistake » l’intégrale de Olivia Dean

beautiful-mistake-integrale

Résumé :
Quand l’homme le plus charmant de la terre cache un secret inavouable…
On me dit vive et indépendante, et je n’ai pas ma langue dans ma poche… Mais quand j’ai croisé Alec, je suis restée sans voix. Regard de feu, petit sourire aux lèvres, aussi sexy et décontracté en jean-baskets qu’en costume trois-pièces, ce mec est le désir incarné !
Mais que me veut-il ? Quand je le cherche, il me fuit, quand je ne l’attends plus, il surgit. Alec est un mystère : tour à tour drôle, charmant, sauvage et fascinant ! Qui se cache réellement derrière toutes ces facettes ?
Une histoire avec lui est-elle seulement possible ? Quand on met autant d’énergie à cacher son passé et à dissimuler son présent, comment envisager l’avenir ?
Des dialogues incisifs, une histoire émouvante au suspense haletant !

 ★ Merci aux Editions Addictives pour ce SP ★

AVIS DE PANDO

Rappelez-vous, il y a quelque temps en mai plus exactement je vous parlais des deux premiers épisodes de la série « Désir, Divine Insolence » que j’avais beaucoup aimé. Et bien aujourd’hui je vais vous parler de « Beatiful Mistake » qui n’est autre que le version intégrale de cette série. Je suis donc repartie au début de l’histoire afin de me remémorer tout ce qui avait pu se passer dans les deux premières parties, j’ai été ravie de retrouver Romane et Alec, de prendre le temps de les redécouvrir.

Roman va croiser la route d’Alec dans un moment des plus gênants pour elle, en pleine crise de panique due à sa claustrophobie : elle est coincée dans un ascenseur au moment où Alec intervient pour l’aider. Rougie pas l’angoisse et le physique plus que plaisant de celui-ci, une fois libre elle préfèrera prendre la fuite que de continuer à s’humilier de la sorte. Ils vont pourtant se revoir, mais ce coup-ci c’est Alec qui prendra la fuite, sport dans lequel il excellera par la suite, il n’aura de cesse que de la chercher pour mieux l’abandonner, cette homme charismatique ne sait pas comment gérer ses sentiments et la peur le poussera à faire des faux pas qui rendrons leur relation naissante douloureuse pour Romane. Ils vont pourtant passer de merveilleux moments ensemble, mais le bonheur n’arrive jamais seul, quand enfin Alec s’investit sérieusement dans leur relation, les ennuies viennent venir faire barrage à leur idylle. 

De la France à la Toscane en passant par New York, la traversée ne se fera pas sans turbulence, ce qui rend cette lecture palpitante et très prenante. Roman et Alec sont fait l’un pour l’autre cela crève les yeux, malheureusement pour eux ce qu’ils vont vivre n’aura rien de simple, dès le départ on voit bien qu’Alec fuit dès qu’il se rapproche trop et pourtant il finit par devenir incapable d’être trop éloigné de Romane. Romance qui cherche à devenir écrivain aura beaucoup de mal à se faire à cette relation qui la fait souffrir, l’absence et l’incompréhension font souvent perdre espoir sur leur avenir commun, mais tout comme lui, elle est devenue dépendante de la présence d’Alec et va lui ouvrir les bras dès qu’elle le re croisera, sans bien sur lui avoir voler dans les plumes pour l’avoir abandonnée.

Hasard, destin, concours de circonstance, ils finiront toujours par se retrouver, l’expression « le monde est petit » colle très bien à cette lecture, qui aura su me faire passer un très bon moment. La romance, l’intrigue et la sensualité de cette histoire sont vraiment bien menées, on ne tombe pas dans le vulgaire ni dans le cliché, j’ai vraiment aimé avancer avec ces personnages attachants. Le passé de Romance, sa façon de faire face à tout ce qu’elle a vécu sans s’appesantir sur son sort me l’ont vraiment fait l’apprécier. J’ai mis un peu plus de temps à cerner Alec qui au départ reste mystérieux, on ne le découvre pas tout de suite, j’ai beaucoup douté de lui, de la manière dont il se présentait et qui il était vraiment, il faut dire que l’auteur apporte des éléments au compte goute et avec tout ce qui ce déroule il y a de quoi émettre des doute sur l’intégrité de celui-ci. 

C’est donc ravie que j’aie retrouvé ces personnages et que j’ai avancé dans ma lecture, je ne suis vraiment pas déçue par la tournure qu’on prit les évènements au fils des pages. J’ai passé un très bon moment de lecture.

« Beautiful Mistake » l’intégrale de Olivia Dean
Editions Addictives le 04/11/2016 : 556 pages

Note : 4/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>