Résumé :
Deuxième volet de la série BAD, nouvelle série de Romance New Adult
« Des bad boys, des vrais… »
Il est le pire qui pouvait lui arriver… et le meilleur ?
Pour Brysen, l’amour, ce n’est clairement pas au programme. Sa vie est bien trop remplie pour y caser un homme. Car, en plus de ses cours à la fac et de son job de serveuse, il faut aussi qu’elle s’occupe de sa famille qui part à la dérive depuis que sa mère dépressive a décidé de se soigner à la vodka. Non, vraiment, elle n’a pas le temps de s’amuser. Et encore moins de s’amuser avec Race, le frère de sa meilleure amie, dont la simple vue embrase tous ses sens. Elle ne doit surtout pas craquer, d’autant plus que le beau blond est aussi sexy que dangereux, et on murmure dans The Point qu’il est le nouveau roi de la ville… Alors, à chaque fois qu’elle le croise, Brysen met un point d’honneur à être aussi désagréable et méprisante que possible. Mais manifestement, il en faut plus que ça pour décourager Race. Et elle sait pertinemment que, lorsqu’il se décidera à passer à l’attaque, elle ne sera pas de taille à résister.
★ Merci à Harlequin France pour ce SP ★
Lecture au format broché
☆ AVIS DE BELI ☆
J’ai beaucoup aimé cette suite, car si on appréhende ici d’autres personnages, on a réellement plaisir à retrouver ceux du premier tome, qui ne sont pas mis de côté et que l’on continue de voir évoluer, c’est très plaisant. Tous les personnages ont leur importance et ne font pas que de la figuration, ils restent encrer dans chaque tome.
Dans « Amour dangereux » on retrouve Race, le frère de Dovie et meilleur ami de Bax. J’ai adoré son personnage, il y a en lui quelque chose de très intéressant : comment un jeune homme élevé dans l’opulence du côté de The Hill, peut-il faire le choix de passer de l’autre côté avec tous les dangers que cela implique ?? C’est fascinant de découvrir sa personnalité, car c’est un choix de sa part et il l’assume. J’ai beaucoup aimé sa fidélité éprouvée auprès de cette soeur qu’il a connu tardivement, allant même jusqu’à trahir son meilleur ami, faisant des choix importants qui l’atteignent personnellement. Le tout avec une attitude tout à fait naturelle et une intelligence qui lui permet de survivre dans ce milieu.
Brysen est la meilleure amie de Dovie, elle connait donc Race depuis un moment. Elle se trouve dans une situation familiale compliquée, pour elle pas question d’avoir en ce moment une relation avec qui que se soit, tellement le poids qu’elle a sur les épaules est trop important : sa mère après un accident de voiture qui a causé la mort d’un homme, vit en dépression à base d’alcool et de médicaments, son père est quasi inexistant, fuyant au mieux la situation, elle doit alors abandonner sa chambre d’étudiant pour revenir chez eux pour gérer cette situation et sa soeur, jeune lycéenne. Beaucoup de sacrifices pour une jeune femme étudiante, qui ne devrait pas avoir à gérer tout ça !
Ils se sont toujours côtoyés de loin, s’observant l’un et l’autre et ce sont des situations délicates qui vont d’abord les rapprocher, par nécessité. C’est ensuite le besoin qu’ils éprouvent l’un pour l’autre, cette attirance qu’ils ont du mal à étouffer qui rendra leur situation intense.
The Point s’est vu libérée du despote de Novak, le père de Bax, qui gérait à lui seul toute la criminalité du coin, seulement quand un caïd disparait, beaucoup d’autres souhaiteraient récupérer la place vaquante et les jeunes comme Bax ou Race doivent faire leurs preuves pour savoir s’imposer dans ce milieu, s’ils ne veulent pas se faire bouffer par plus gros ! Comme Race n’a pas l’intention de diriger l’ensemble comme a pu le faire Novak, leur situation reste très périlleuse et dangereuse. Le climat dans lequel ils évoluent est menaçant et tout le monde se retrouve dans une situation de danger perpétuel.
Alors si j’adore la noirceur qui qualifie bien Bax, Race est un personnage qui m’a énormément fasciné car il est un peu comme une énigme ! J’aime son intelligence et la façon réfléchie dont il a d’agir, j’aime la fascination qu’il éprouve pour Brysen, sa fidélité aussi. C’est un personnage qui a su me conquérir et me fasciner. Le tout en contraste avec le brun ténébreux et dangereux Bax, Race est blond comme sa soeur, se dégage de lui ce magnétisme et cette assurance qui ne peuvent que nous rendre sensible à son charme.
Brysen est une jeune femme, qui a une vie compliquée, alors qu’elle est censée profiter de sa jeunesse, elle se doit de gérer les problèmes de ses parents, qui n’assument rien. En deux ans, sa vie a changé du tout au tout et ses priorités ont elles-aussi du prendre un autre chemin. Peu à peu, elle s’est isolée des autres, gardant ses soucis pour elle. Ses rapprochements avec Race n’étaient pas prévus au programme et ils la rendront plus fragile face à tout ce qui se passe : elle veut à la fois le fuir mais sa présence lui fait du bien ! Elle lutte contre cette attirance, tentant de se concentrer sur ses études, sa famille et un semblant d’avenir si ce n’est pour elle dans l’immédiat au moins pour celui de sa soeur qui est encore jeune et qu’elle essaye de préserver. C’est une jeune femme battante, qui essaye de survivre au mieux.
Ce qui appréciable dans la série Bad, c’est ce contraste qu’il y a entre la vie dangereuse des personnages, ils évoluent quand même dans un milieu « hors la loi », et ce moment où les sentiments l’emportent et que ce côté sauvage prend de l’ampleur mais pour défendre une personne, quelqu’un en qui on croit. Tout comme le premier, on a cette romance qui née entre deux personnages qui n’avaient pas du tout l’intention de craquer pour l’autre et ce sur un fond de danger, de menaces et d’intrigues qui rythment l’ensemble remarquablement bien.
J’ai hâte de lire le prochain avec Titus et Reeve, Titus que l’on a eu l’occasion de connaitre petit à petit tout au long de ces deux premiers tomes. Il est une pierre angulaire de l’histoire de chaque personnage, je suis curieuse de découvrir plus avant sa personnalité ! D’autant plus avec Reeve, qui se retrouve dans une situation très délicate, l’intrigue qui nait dans ce tome continue dans le prochain. Une série addictive en continue comme je les aime.
« Bad » le tome 2 : « Amour dangereux » de Jay Crownover
Editions Harlequin France, collection H& le 06/04/2016 : 366 pagesNOTE : 4,5/5
(Chronique du 06/04/2016)
Série Bad (5 tomes) :
Tome 1 : Amour interdit (09/03/2016) (poche 03/05/2017)
Tome 2 : Amour dangereux (06/04/2016) (poche 01/06/2017)
Tome 3 : Amour coupable (04/05/2016) (poche 01/06/2017)
Tome 4 : Amour immortel (13/09/2017) (05/09/2018)
Tome 5 : Amour insaisissable (05/09/2018)
★ Merci aux Editions Harlequin pour ce SP ★
Lecture en format poche
☯ AVIS DE PANDO ☯
Une lecture qu’il me tardait de lire et qui pourtant sera restée quelque temps dans ma PAL. Pas que l’univers me déplaise, non j’aime le côté sombre qui colle à cette lecture, les personnages et leur univers. Je ne pourrai dire pourquoi je ne me suis pas plongée dedans directement, ou encore pourquoi je ne l’ai pas lu en une seule fois, car j’ai vraiment aimé ce second tome, je pense et cela n’engage que moi qu’il faut être prêt pour lire ce genre de livre.
Dans ce second tome, nous sommes avec Race et Brysen, deux personnages que nous avions croisés dans le premier tome consacré à Bax et Dovie. Ces deux personnages se ressemblent bien plus qu’ils ne le pensent. Race est devenu le nouveau Novack, il a pris les rênes de The Point tout en gardant son humanité, il cherche seulement à rendre la vie aux habitants de cette ville un peu d’espoir et la rendre plus vivable ou du moins, moins pire qu’elle ne l’est déjà et en de mauvaises mains. Brysen, qui depuis quelque temps est de retour chez elle a vu sa vie qui jusqu’alors était plutôt stable s’effondrer. Sa mère étant devenu ingérable et son père de plus en plus renfermé, seule sa petite sœur qu’elle tente de protéger de toute cette pagaille lui donne la force de rester.
Entre Brysen et Race, on sent lorsque l’autre est présent l’attirance qui nait entre eux. Brysen a beau se forcer à ne pas le fréquenter ou se montrer désagréable envers lui elle ne pourra pas rester très longtemps, la personnalité et le corps de Race sont plus que tentant, et réciproquement. Rapidement Race va se rendre compte que Brysen a des problèmes bien plus graves que de gérer sa famille. Quelqu’un cherche à lui faire du mal, cette découverte va faire naitre en lui un sentiment de peur, il va faire son possible pour qu’elle soit en sécurité. En parallèle, il devra aussi faire face à d’autres imprévus, des menaces et certains passages à l’acte viendront mettre sa vie en danger. Une lecture ou encore une fois nous sommes embarqués dans l’univers de The Point, remplis de tentions et de danger, un univers assez spécial et plutôt envoutant.
Ces deux personnages sont très attachants, tous deux vont se découvrir pas mal de points communs, dont une attirance très forte. Ils vont partager beaucoup de temps ensemble, parfois plein de tensions et de toutes, il faut dire que la vie de Race et assez mouvementée. Ses nouvelles responsabilités lui donnent un certain pouvoir sur les affaires de la ville mais le mettent aussi dans une position délicate. Sa sécurité est incertaine, certains pourraient lui en vouloir à cause de certains de ses choix, il n’est pas à l’abri de représailles, ceci se confirmera d’ailleurs au fil des pages. Brysen devra apprendre à faire avec les affaires de Race, accepter de ne pas connaitre chacun des aspects de son « travail » et de ne pas poser trop de questions, chose parfois difficile. Certaines découvertes vont la mettre dans des positions délicates et lui faire se poser beaucoup de questions, aussi bien sur sa vie que sur sa relation avec Race.
La double narration permet de vraiment être en communion avec eux, de se rendre compte de leurs craintes mais aussi du plaisir et du désir qui les habitent, du courage qu’il leur faudra parfois mais aussi de l’apprentissage de leurs sentiments. J’aime quand les auteurs nous offrent ce choix de narration, pouvoir partager chacun des instants qui comptent le plus pour eux, leurs réflexions est vraiment quelque chose que j’adore.
Je ressors de cette lecture satisfaite de la tournure que l’auteure a fait prendre à cette série, je me demande ce que nous réserve le troisième tome, réservé a Titus un personnage assez énigmatique et intriguant. Je reste tout de même avec une préférence pour le premier tome, celui qui m’a fait découvrir The Point, et qui a ouvert les portes à des suites qui je l’espère continueront à me plaire.
« Bad » le tome 2 « Amour dangereux » de Jay Crownover
Editions Harlequin, collection &H Poche le 31/05/2017 : 384 pagesNote : 4/5
(Chronique du 18/10/2017)