« Bad Games » l’intégrale de Juliette Duval

bad-games

Résumé :
Cette « Intégral » regroupe les 6 volumes de la série numérique paru sous le même titre (Bad Games).
Torride, sexy, dangereux… interdit !
Après avoir grandi en France avec son père, Carrie part étudier en Californie avec sa meilleure amie Tina. À peine arrivée sur le campus, elle rencontre Orion et Josh, deux bad boys américains au charme ravageur. Aucune ombre au tableau pour la jeune Française ! Enfin, à part le mariage de sa mère qui, après l’avoir abandonnée quand elle était enfant, a refait sa vie aux États-Unis.
Mais Carrie est bien décidée à profiter de la vie et, la veille du mariage tant redouté, elle succombe au charme de Josh, le tatoué au sourire foudroyant. Pas de promesse, pas d’engagement, seulement un moment magique avec un amant incroyable !
Sauf que sans le savoir, Carrie a passé la nuit avec son… futur grand frère par alliance ! Le mariage de sa mère pourrait bien se transformer en un véritable cauchemar !
Entre passion, sentiments et secrets, les deux amants devront lutter pour défendre leur bonheur.
Pour le meilleur… et pour le pire !

 ★ Merci aux Editions Addictives pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

J’avais eu l’occasion de lire les premiers épisodes de cette série, présentés en chronique découverte et j’étais curieuse de découvrir l’intégralité de ce roman. Les deux personnages se retrouvent dans une situation pas simple mais c’est avec beaucoup d’humour et comme une pointe de défi que Josh tente de vivre une relation avec Carrie.

Ces amours interdits qu’il est plaisant de transgresser ! celui-ci était plus que tentant.
Quand Carrie arrive en Californie pour passer une année à Stanford, elle fait tout de suite la connaissance de Josh et Orion. Elle passe très rapidement la nuit avec Josh, une nuit torride qu’elle n’est pas prête d’oublier. Seulement voilà, quand elle se rend au mariage de sa mère, elle fait la connaissance du fils de son beau père : Josh. Et le pire reste à venir lorsque que leurs parents respectifs leur annoncent qu’ils partent tous deux en voyage de noces avec eux pour s’occuper de leur petite soeur Heidi.

Quand Carrie voit bien les effets que leur nuit pourrait avoir sur la famille, Josh devenant aux yeux de tous son frère; lui trouve la situation plutôt amusante. Si Carrie n’a que peu de rapports avec sa mère, Josh lui n’adresse quasiment pas la parole à son père, autant dire que ce voyage s’annonce tendu, d’autant plus qu’il faut s’occuper de la petite soeur qui tente elle aussi de trouver sa place comme elle le peut dans cette famille totalement recomposée. La famille tient une place primordiale dans l’histoire car c’est elle qui ne leur permettra pas de vivre une relation à cause du quand dira-t-on. Mais c’est aussi l’importance que requiert son appartenance à un clan uni, qui ne l’est pas absolument pas lors de ce mariage. Chaque enfant vivant sa vie de son côté, sans se préoccuper de ce que font leurs parents d’un côté ou d’un autre. Que se soit Josh ou Carrie, ils ont tous deux été déçus par l’attitude de leurs parents et se retrouvent à devoir gérer cette envie qu’ils ont de former une famille unie et aimante.

J’ai adoré le personnage de Josh, la façon dont il prend tout ça, avec humour et beaucoup de désinvolture le rendent très appréciable. Il tente le tout pour le tour, il se fout des rumeurs, des obstacles qui n’en sont qu’aux yeux de la société, car il n’a aucun lien du sang avec Carrie. Il instaure une sorte de jeu avec elle « cherche moi, je te trouve », un pas en avant, deux pas en arrière. Il est difficile d’être sur la même longueur d’onde quand l’une mesure les enjeux et que l’autre préfère ne pas y penser. C’est une relation sulfureuse, torride, qu’elle soit cachée aux yeux des autres la rend encore plus sensuelle et intéressante.

Bien que la narration se fasse du point de vue de Carrie, je trouve que nous en apprenons suffisamment sur Josh à travers elle pour bien le comprendre. C’est d’ailleurs une chose assez étrange, le personnage de Josh m’aura plus marqué que celui de Carrie. Disons qu’il est le bad boy, intelligent de surcroit qui a réussi à monter sa boite seul, alors qu’il n’a que vingt-quatre ans. Sa situation professionnelle occasionnera quelques rebondissements qui permettront au récit de rebondir au delà de leur relation.

C’est une histoire pleine d’humour, certains des personnages apportent beaucoup de légéreté au récit. Nous n’avons la petite soeur, qui se retrouve quand même dans une configuration familiale assez particulière. Avec son franc parler, elle n’hésite pas à dire les choses telles qu’elle les pense, avec son langage enfantin d’enfant. Elle fait rebondir les scènes avec ses petites phrases, Carrie apprend à l’aimer alors que cette petite soeur de par la place qu’elle prend auprès de sa mère est considérée comme quelqu’un qu’elle ne souhaite pas apprécier. Elle a eu tout ce à quoi Carrie n’a jamais eu droit et surtout à l’amour d’une mère. Nous explorons le passé de Carrie à travers ses pensées quand elle se retrouve projeter dans une famille alors qu’elle n’a jamais du faire cas de sa mère jusque là. Nous comprenons quel a pu être ce passé et les difficultés qu’elle éprouve au contact de cette famille.

J’ai passé vraiment un très bon moment avec Josh et Carrie. Leur relation interdite alors qu’il n’a pas lieu d’être guide le rythme de l’histoire avec les révélations aux autres de leurs sentiments et attachements. Ils doivent aussi tous deux faire cas de leur relation difficile avec leur famille qui complique un peu les choses. Il faut dire que cela fait une sacrée famille recomposée ! Le tout parsemé d’embuches, de moments dévoilés sans que cela ne vienne d’eux, accentuant le côté caché de leur relation. Un bon roman avec lequel j’ai vraiment passé un très bon moment.

« Bad Games » l’intégrale de Juliette Duval
Editions Addictives le 05/12/2016 : 532 pages

NOTE : 4,5/5


Série :
Tome 1 : Bad Games (05/12/2016)
Tome 2 : Secret Games (29/06/2017)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>