Résumé :
Je n’aurais jamais pu imaginer un instant que la relation que nous entretenons, John et moi, soit si compliquée. Nous arrivons tout de même à profiter des instants que nous partageons, mais une fois que je me retrouve seule, la culpabilité d’être celle que je suis devenue refait surface.
J’ai l’impression d’être à deux doigts de goûter au bonheur que j’espère un jour connaître après toutes ces années de souffrance, mais il s’échappe de nouveau quand mon passé resurgit.
★ Merci à Angie L. Deryckere pour cette lecture ★
☆ AVIS DE BELI ☆
Un tome sous tension au sein même de la Maison Blanche. Kate a accepté le poste de médecin auprès de John à la Maison Blanche, elle jongle donc entre sa vie de famille et ce poste.
La situation est tendue car Kate et John essayent de vivre leur relation clandestine au sein même d’un lieu sous haute surveillance. La prudence est de mise et il faut se méfier de tous, il est difficile dans ces cas-là d’envisager de vivre aisément une relation. Entre eux, c’est passionnel, fusionnel, nous ressentons bien l’amour qu’ils éprouvent l’un pour l’autre mais c’est loin d’être évident. La pression est telle que le doute persiste, chaque départ ou chaque absence de John auprès de Kate se font cruellement ressentir et la laissent dans une grande tristesse. Malgré les moments si beaux passés dans ces bras au détour de quelques heures volées à la nuit, Kate se sent abandonnée et triste de ne pouvoir jouir pleinement de cet amour qu’ils éprouvent l’un pour l’autre.
La position de John en tant que Président créé une situation complexe, certains sont à l’affut du moindre dérapage pour l’anéantir. La proximité de sa famille rappelle qu’il est engagé ailleurs et qu’il ne peut pas changer ce fait. La méfiance est omniprésente envers ces quelques personnes qui n’ont pas de bonnes intentions. La position de Kate est très délicate, elle a du mal à la trouver d’ailleurs, passant de l’état de bonheur intense dans ses bras à la tristesse et ce grand vide qu’il laisse quand il part. Faire la part des choses entre la raison, les sentiments et ne pas pouvoir se dire qu’elle tient une place importante dans sa vie au grand jour accentue le malaise de leur relation. La clandestinité de leur histoire rend leurs moments intenses mais elle met une pression supplémentaire aux moments de leurs échanges.
Si ce huit-clos des moments partagés par John et Kate à la Maison Blanche sont importants dans ce tome, Angie L. Deryckere n’oublie en rien que Kate a une vie de famille. En parallèle, sont abordés le temps qu’elle passe chez elle avec ses enfants. La présence de Tom, le meilleur ami de Matt prend une tournure particulière avec l’intervention de son père. Un homme assez énigmatique, au premier abord assez peu confiant dont l’intervention nous porte à nous poser des questions. Kate mène de front sa carrière professionnelle et son rôle de mère. Ses enfants évoquent bien souvent John, rappelant ainsi à leur mère qu’elle a enfin trouvé l’homme de sa vie mais qu’il n’est pas disponible, peu pour elle et encore moins pour ses enfants.
C’est un tome assez bien rythmé : John est un président comme nous en rêvons, beau, sexy, il en impose et mène sa carrière de front, au détriment certes de sa relation pas évidente à gérer avec Kate. Les menaces, les personnes en qui il est difficile d’avoir confiance apportent quelques complications à leur histoire. Angie L. Deryckere arrive à nous embarquer avec cette histoire d’amour interdite et cachée. La fin de ce tome m’a cillé, relançant l’histoire sur encore un autre aspect de leur vie, je sens que le prochain tome sera encore bien intéressant !
Background #3 L’otage
De Angie L. Deryckere
Editions Sharon Kena
Numérique 140 pages
Sortie le 07/06/2017
Série Background (7 livres) :
Tome 1 : Juste John (20/09/2016)
Tome 2 : John Stark (14/02/2017)
Tome 3 : L’otage (07/06/2017)
Tome 4 : M.J. (14/11/2017)
Tome 5 : Complications (15/05/2018)
Tome 6 : Scandale (11/12/2018)
Tome 7 : Matthew (10/06/2019)