Résumé de l’éditeur :
Un campus, des secrets troublants, une attirance interdite… Bienvenue à New Valley University !
De retour sur le campus universitaire de sa ville natale, Ruben s’attendait à tout sauf à Billie et à leur rencontre.
Le militaire a une mission bien précise en tête, et l’étudiante un peu trop sensuelle et attirante ne va rien faciliter…
Qu’importe, Ruben est habitué à se battre contre toutes sortes d’ennemis : et pour percer les mystères qu’il est venu résoudre, il est prêt à tout.
Même à affronter la belle Billie jusqu’à ce que l’un des deux craque…
★ Merci aux éditions Addictives pour ce SP ★
Voilà un roman qui m’intriguait depuis que j’avais découvert son résumé, j’étais donc très curieuse de le lire. L’ambiance de ce récit est d’ailleurs très prenante et ce dès le départ. Elle est assez intéressante, on gravite sur un campus avec des étudiants et celui qui viendra les rejoindre ne l’est plus, il y a donc déjà une sorte de conflit quand aux comportements des uns et des autres, et ses différences sont bien mises en lumière. Il y a vraiment une différence fondamentale de mentalité et de maturité chez chacun des personnages, et si beaucoup ont quelque chose à cacher, on finira par tout apprendre d’eux. Plusieurs mondes semblent se côtoyer, les étudiants vivent des instants parfois difficiles, car il s’agit alors de s’affirmer tel que l’on est, et pas forcément pour coller aux étiquettes d’une société.
Ruben a fuit, voilà cinq ans, s’engageant dans l’armée, il a tout quitté, laissant derrière lui un frère, enchainant les missions loin de chez lui. Mais le voilà qu’il revient, car son jeune frère est dans le coma, suite à un accident de voiture. Ce sont toutefois les conditions de cet accident, la cause, le fait qu’il soit suspecté d’avoir voulu mettre fin à ses jours qui vont intriguer notre jeune soldat. Il va alors ré intégrer le campus pour en apprendre davantage sur les fréquentations de son frère et sur ce qui a pu lui arriver. Ruben est un personnage torturé, il dégage une aura très sombre et on sait alors qu’il a du vivre bien des moments difficiles. Revenir ainsi dans des conditions assez tragiques ne vont rien arranger, et cela ne fera qu’attiser sa colère mais aussi son désespoir de se sentir si démuni face aux questions qu’il se pose.
Billie est étudiante, et je dirai que c’est un personnage que l’on découvre vraiment tout du long. On a une image d’elle au départ, qui n’est pas forcément ce qu’elle est, elle se cache derrière quelques étiquettes types, afin de se fondre dans la masse comme celle de la petite amie du sportif star du campus. Mais cette jeune étudiante a aussi quelques secrets, et tout ce qu’elle fait, elle le fait dans un seul but, on découvrira ainsi tout cela au fil des pages, mais on aura aussi le temps de s’imaginer tant de choses alors. En la découvrant elle et ses secrets, on apprendra aussi des autres, de ceux qui gravitent autour d’elle, et c’est un tout qui est assez surprenant à découvrir, même si on a quelques doutes par moments. Son personnage est assez intéressant, elle a une maturité et un esprit très concentré sur un but, et elle n’en démord pas, sacrifiant ces quelques années pour assurer son avenir.
Ruben va faire la connaissance de Billie comme de quelques autres étudiants, car ils gravitaient autour de son frère, bien que la place de celui-ci parmi eux porte à se poser quelques questions. Ce que Ruben n’avait pas prévu toutefois dans sa démarche d’enquêter auprès d’eux, c’est cette attirance qu’il éprouve pour notre héroïne, et que celle-ci soit réciproque, d’autant plus qu’il la découvre sous son autre facette et il aura alors du mal à la comprendre. Qui est-elle réellement ? Que cache-t-elle ? Tant d’interrogations qui ne devraient pas venir polluer l’objectif qu’il s’est fixé. Il tentera de se battre contre cette attirance, mais en passant plus de temps avec elle, il y sera constamment confronté. Céder pourrait aussi peut-être le soulager, mais si c’était pire encore. C’est une véritable torture, et cela devient bien entendu extrêmement tendu et torride entre eux !
Le récit nous sera proposé avec une double narration, ce qui me semble ici primordiale pour bien avoir en main tous les éléments aux moments voulus. Beaucoup de mystères résident dans cette romance, et les deux personnages principaux vont finir par s’allier l’un à l’autre pour tenter de déterminer ce qu’il s’est passé. Elle était le binôme de son frère, mais en fin de compte elle le connaissait si peu. On gravite aussi dans un milieu étudiant, avec les enjeux liés à leurs études, et tout devient alors important dans ce qu’ils vivent et aussi dans les décisions qu’ils prennent, ajoutant une pression supplémentaire à tout ce qu’il se passe. Ce qui nous tient en haleine, c’est de vouloir tout savoir, on est à l’affut de la moindre informations qui pourra permettre à Ruben de comprendre, et c’est assez prenant. Mais on veut aussi tout savoir de tout ce que chacun cache.
La lecture de ce roman vous embarque, elle est assez prenante. Je m’y suis sentie vraiment happée par tous ces mystères, et c’est désarmant de les voir ainsi déstabilisés quand ils ne trouveront pas les réponses à leurs questions. Ce qui est surprenant ici, c’est que l’on part d’une idée de départ, mais en fait il y a tant à découvrir autour de celle-ci que l’on ne s’arrête pas à un seul instant, et c’est très entrainant. On a à faire à une romance où bien des choses cachées sont à découvrir et cela fonctionne plutôt bien. La plume de Erin Graham est addictive, on se plait à la lire, elle a su ici nous offrir un équilibre entre tous ses personnages, les différentes intrigues proposées et la romance.Chacun de ses personnages prend suffisamment d’importance, les principaux sont bien développés et elle a donné de l’importance aux secondaires pour qu’ils aient la place qu’il faut dans cette histoire.
Back to campus
De Erin Graham
Editions Addictives
Poche 384 pages
Sortie le 03/11/2022