Résumé :
L’imprévu pourrait être sa plus belle surprise !
Il est 10 h 30 quand son patron arrive au café dans lequel travaille Célia. Il lui fait un sourire et l’invite une fois de plus à dîner. Mais Max est Français, et la réputation des Français pour briser les cœurs n’est plus à faire… Quelle excuse va-t-elle pouvoir trouver pour l’éviter ? Et si elle mettait ses préjugés de côté, Célia ne serait-elle pas surprise ? Il est 11 h 05. Célia est debout derrière sa caisse. Il va arriver, elle le sait. Il vient tous les jours depuis un an, toujours à la même heure. Il ne dit pas bonjour, ne sourit pas, ne la regarde pas et commande toujours la même chose. Célia se maudit de n’être qu’une petite serveuse dans le décor de cet homme d’affaires. Pourquoi aurait-il envie de la regarder, après tout ? Et si le sort décidait de se mêler de la vie amoureuse de Célia Fowell et de tout renverser sur son passage telle une tornade dans un magasin de porcelaine ?
★ Merci aux Editions Hugo Roman pour ce SP ★
☯ AVIS DE PANDO ☯
C’est la première fois que je lis cette auteure, j’avais entendu beaucoup de bien de Adopted Love, c’est donc sans crainte que je me suis plongée dans ce livre.
Dans ce premier tome nous serons pratiquement tout du long de l’histoire en compagnie de Célia, une jeune femme indépendante et forte, qui n’a pour seule vraie amie qu’une voisine âgée qu’elle considère comme sa grand-mère, Mona et qui a une part importante dans sa vie. C’est d’ailleurs pour rendre service à celle-ci qu’elle va se rendre à une réception afin de récupérer le prix qui lui est attribué. Là-bas, elle va faire la connaissance d’un homme, un homme qu’elle a l’habitude de croiser tous les jours à la même heure, 11h05 sur son lieu de travail, pour lui servir un café. Ces retrouvailles inattendues la prendront au dépourvu, Roman, c’est le nom du bel inconnu, va bouleverser la vie de Célia en une seule soirée. En parallèle, son patron, Max, un homme charmant et prévenant bien que grognon et qui ne cesse de lui tourner autour, va venir prendre une part importante dans le quotidien compliqué de la jeune femme. Entre ces deux prétendants, son cœur va balancer, car si un est très présent et plus qu’impliqué dans cette relation, l’autre est plutôt absent et plus ou moins perdu, ne sachant pas ce qu’il attend d’elle, ni de ce qui les attend.
Le cœur de Célia va ici balancer entre deux hommes aussi différents qu’attachants, qui vont venir s’immiscer dans sa vie et y prendre une place importante, entre la sécurité et le désir, un choix difficile qui va lui causer bien des ennuis. Elle va être complètement déstabilisée et perdue face au choix qui l’attendent, face aux tourments et aux bâtons que la vie va lui mettre dans les roues. Baby Random est un livre très addictif, j’ai dès les premières pages accroché avec cette héroïne qui ne mâche pas ses mots, au caractère fort mais aussi à sa sensibilité et sa bravoure face à tout ce qu’elle va devoir endurer, je me suis laissée emporter par l’histoire. Célia va vivre des moments intenses et perturbants, ce premier tome nous offre tout un tas de rebondissements, de moments aussi plaisants que déstabilisants, on navigue dans des eaux troubles tout au long du récit ne sachant jamais vraiment ce qui va advenir de Célia. Nous passons du rire aux larmes en un rien de temps, les émotions sont très intenses et nous chamboulent assez facilement.
J’ai pas mal pleuré lors de cette lecture, je ne m’attendais pas à ressentir autant d’émotions et à vivre ce qui allait se passer de manière aussi violente. Les personnages secondaires ont une place importante dans ce roman. Mona m’a touché, elle m’a beaucoup plu, c’est un peu pour nous aussi comme une mamie de substitution. Avec son franc parler et sa manière de remettre Célia sur le droit chemin, cela ne la rend que plus adorable, c’est une vielle dame que l’on a envie de connaitre et de côtoyer, je me suis vraiment beaucoup attachée à elle. J’ai été plus que surprise et déçue par le comportement de la famille de Célia, celle-ci je n’ai vraiment pas envie de les côtoyer ! bien au contraire.
En commençant à lire ce livre, je pensais me plonger dans une histoire d’amour un peu compliquée, avec des haut et des bas, j’ai donc été surprise par la tournure qu’a pu prendre l’histoire. Si les hauts et les bas sont bien présents, ils sont aussi vertigineux qu’impressionnants. C’est une lecture difficile à lâcher, qui m’a retourné et fait vivre des instants durs, c’est compliqué de lire les yeux remplis de larmes, heureusement l’auteure a su se montrer douce aussi, nous donnant des passages tendres et romantiques, sensuels et touchants, ainsi qu’inattendus.
Un livre que j’ai beaucoup aimé ire et qui change un peu de ce qu’on a l’habitude de lire. J’ai hâte de découvrir la suite.
« Baby Random » #1 de Alexia Gaïa
Editions Hugo Roman, collection New Romance poche le 11/10/2018 : 400 pagesNote : 4/5
Série Baby Random (trilogie) :
Tome 1 (11/10/2018)
Tome 2 (08/11/2018)
Tome 3 (06/12/2018)