Résumé :
Pour sauver Harris, son fils de trois ans, Cally est prête à tout. Même à braquer un casino, comme le lui ordonnent les criminels qui se sont installés chez elle contre sa volonté et qui retiennent son petit garçon captif. Et même, s’il le faut, à se donner à Marcus North – le plus dangereux d’entre eux – qui semble la trouver très à son goût… En d’autres circonstances, elle aurait pu juger Marcus séduisant, avec son regard envoûtant et sa carrure athlétique. Mais pas là, pas maintenant, alors qu’il tient entre ses mains la vie de l’être qui lui est le plus cher au monde. Mais, soudain, la situation bascule. Car Marcus lui souffle au creux de l’oreille qu’il est un policier infiltré, et que, si elle veut que son fils s’en sorte vivant, elle va devoir lui obéir…
★ Merci aux Editions Harlequin pour ce SP ★
☆ AVIS DE BELI ☆
J’aime bien lire un petit roman de la collection Black Rose de temps en temps, un romantic suspense qui permet toujours de se changer les idées le temps d’une lecture. Celui-ci a été sélectionné par les lectrices pour les dix ans de la collection.
Prenez une jeune mère veuve, vivant dans une maison isolée auprès d’un lac, où elle tient un Bed & Breackfast. Prenez aussi un groupe d’hommes qui fomente un mauvais coup et s’installe chez elle sous prétexte d’être en vacances. Et vous avez alors le cadre idéal d’une histoire basée sur fond de suspense et de danger. Lorsque Cally tombe par hasard sur les projets de ce groupe d’hommes installés chez elle, elle ne pense qu’à une chose : sauver son fils. Mais leur chef se rend compte qu’elle sait et elle va devoir faire tout ce qu’il lui dit pour récupérer son fils qu’il a isolé d’elle.
Parmi le groupe des hommes, avant même la découverte de la vérité, l’un d’eux s’était pourtant montré agréable et prévenant : Marcus, la déception l’est d’autant plus quand elle apprend qu’il marche avec eux et qu’il est l’un des investigateurs de cette opération. A la fois attirée et rebutée par lui, elle devra faire face à l’adversité et tout faire pour que cela se finisse au plus vite. Du côté de Marcus, voilà bien un élément dont il se serait bien passé : cette jeune femme l’attire plus que n’importe quelle autre et il va devoir revoir ses plans en l’incluant. Tout se complique et leur situation est très instable, il suffirait d’un rien pour que tout bascule.
Les membres de l’équipe sont des hommes qui ne reculent devant rien pour arriver au bout de leurs projets. Leur chef notamment est inquiétant, Marcus se méfie énormément de lui, il va devoir redoubler d’efforts pour faire en sorte qu’il ne s’en prenne pas à Cally, son passé étant plus que douteux concernant les femmes. Nous partageons ses inquiétudes ainsi que ce qui ressent Cally, face à cette situation qui semble prendre des proportions importantes. Elle qui vivait bien tranquillement avec son fils et le couple qui l’aide, elle se retrouve mêlée à une affaire criminel. Elle est très inquiète pour son fils et elle est prête à tout pour le retrouver. La question qui se pose alors c’est : doit-elle, ou peut-elle faire confiance en Marcus ?
Le suspense perdure, les lieux sont savamment décrits de façon à mettre le lecteur en conditions. Nous avons vraiment l’impression d’évoluer dans les lieux, que se soit à l’intérieur de la maison qu’en extérieur où la nature prend le dessus, avec cette peur qu’il arrive quelque chose dans le moindre recoin. Ceux qui constituent ce groupe de criminels peuvent s’avérer plus dangereux que ce que l’on imagine, cela engendre une pression supplémentaire lors de la lecture où nous sommes tendus de ce qu’il va arriver.
Une petite lecture qui se lit vite, sympathique sans non plus qu’elle se veule détaillée et approfondie, on passe un bon moment à la lire. Il n’y a guère de surprises, les instants de suspense étant assez prévisibles et vite résolus. Une lecture détente !
« Au nom de mon fils » de Kay Thomas
Editions Harlequin, collection Black rose le 01/08/2017 : 201 pagesNOTE : 3,5/5