Résumé de l’éditeur :
Scandaleusement beau, débauché assumé et indifférent à la réputation sulfureuse qui l’entoure, Logan est au sommet de sa carrière d’auteur à succès. À trente ans, sa notoriété repose aussi bien sur sa plume exceptionnelle que sur ses frasques. Les femmes jalonnent son parcours… mais les ennuis également ! Sa sécurité est menacée au point de faire appel à un garde du corps.
Ou plutôt… une.
Jane est experte dans la protection de personnalités. Intransigeante, obsédée du contrôle et allergique aux peoples, elle est surtout vaccinée contre toute forme d’amour.
Lui n’a pas de limites.
Elle en a trop.
Le mot compromis ne faisant pas partie de leur vocabulaire, les associer le temps d’une mission va se révéler être un défi périlleux . Les mélanges audacieux peuvent s’avérer désastreux ou fascinants.
Le danger tranchera !
★ Merci aux Editions Black Ink pour ce SP ★
☆ AVIS DE BELI ☆
Une héroïne qui n’a pas froid aux yeux, qui a du répondant tant verbalement que physiquement, et c’est elle la garde du corps dans cette histoire. Quand à lui, c’est l’écrivain vedette, celui que toutes veulent approcher et elle va devoir le protéger, alors qu’elle n’en a pas du tout envie, envers et contre tout. Une romance qui nous promet bien des émotions !
Logan auteur à succès, vit depuis quelques temps sous le coup des menaces et de quelques actes qui reliés ensemble, ne sont pas du tout anodins. Quelqu’un lui veut du mal, et son service de sécurité actuel ne suffit plus. Il faut dire que Logan est du genre à ne pas respecter les règles, et s’il veut être seul, sans surveillance, il n’ira pas s’encombrer de la sécurité. Coureur de jupons invétéré, il enchaine les frasques et il nous livre alors une image de lui assez peu reluisante ! Nous le découvrons donc à travers le regard de Jane, un regard qui juge et qui n’a pas peur de froisser la petite personne de Logan. Elle n’y va pas par quatre chemin pour lui dire ce qu’elle pense de son attitude, et je pense bien que c’est justement ce franc parler qui fera la différence dans son appréciation de sa nouvelle garde du corps.
Jane est une jeune femme, que je qualifierai d’accomplie, en tout cas professionnellement, anciennement dans la police, elle a rejoint une amie à elle, pour monter cette boite de sécurité. Elle y joue un rôle très actif, se mettant au service de ceux qui en ont besoin, mais les people, très peu pour elle, elle a donné et elle ne veut plus avoir à faire à eux. Mais ce nouveau contrat avec Logan, elle n’aura pas le choix que de l’accepter et c’est vraiment à reculons qu’elle va se lancer dans cette nouvelle mission. Professionnelle, elle le fera toutefois avec sérieux et engagement, et elle devra faire avec les frasques de l’auteur, qui n’hésite pas à s’envoyer en l’air devant elle, pour lui montrer qu’elle va devoir se faire à sa personnalité. Jane a un passé, qui la tourmente et a changé sa façon d’être avec les hommes, elle ne leur fait plus confiance. Logan a beau être beau et très attirant, elle le trouve aussi insupportable et bien imbu de lui-même et elle n’a pas l’intention de céder à ce qu’il pourrait bien se passer entre eux.
Malgré la position de victime, Logan est quelqu’un qui a du répondant, et qui n’aime pas qu’on lui dicte sa conduite, Jane, elle, n’aime pas que l’on ne l’écoute pas quand elle fait son job. Ce sont deux caractères forts qui vont se heurter, alors qu’ils devront passer beaucoup de temps ensemble, cela va être assez explosif ! Jane est aussi très observatrice, une qualité nécessaire pour bien faire son travail, et elle décèlera en lui, cette petite étincelle qui nous dit qu’il n’y a pas que cette image de lui assez dégradante et peu à même de l’apprécier et elle finira par entrevoir la vraie personnalité de l’auteur.
Une grande partie de ce roman se déroule en huit clos, et ce pour plusieurs raisons. La première étant le métier de Logan, il est auteur : il passe donc beaucoup de temps à écrire. Et pour écrire, il faut être tranquille et seul, pour cela il passe beaucoup de temps, enfermé dans son bureau pour avancer sur ses écrits. On décèle en lui toutes les caractéristiques du créatif, qui ressent ce besoin de s’isoler de tout et de tous pour mettre en branle sa plume. Il peut alors tout oublier, même se nourrir, se laver… ce qui rajoute à son côté un peu bourru. Malgré cela, on voit en lui celui qu’il est, au delà de l’artiste qui créé et qui le fait bien, ou encore au delà de l’image qu’il donne de lui, il a un vécu qu’il tente d’assumer en essayant de lutter contre les démons qui l’assaillent par moments. Nous découvrirons son histoire au fil des pages. Le huit clos est accentué pour une deuxième raison : il est en danger, et s’il lui est arrivé quelques mésaventures, sortir le met en première ligne d’une prochaine attaque, il va donc encore plus s’isoler du monde. Mais ces huit-clos permettront à Jane et Logan de passer du temps ensemble. Leurs débuts plus que conflictuels changeront petit à petit, quand ils décideront de céder à l’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre.
Au delà de l’histoire d’un couple, d’un danger et des rebondissements que cela occasionne, j’ai beaucoup apprécié de voir de quelles façons nous pouvons nous attacher aux personnages. Ils ont tous deux un caractère qui a été forgé suite à des expériences de vie qui peuvent être traumatisantes. On ne s’y attarde pas forcément mais elles sont suffisamment exposées pour que l’on saisisse les répercutions que cela a pu avoir sur leurs comportements vis à vis des autres et surtout du sexe opposé. Si Jane ne nous cache rien de ses pensées et de ce qu’elle ressent, nous permettant ainsi d’emblée de l’apprécier, cela se passe différemment avec Logan. J’apprécie d’autant plus son personnage, car il se cache vraiment une façade qu’il a érigé autour de lui, se comportant comme un gamin capricieux, mais qui fait des bêtises de grand, mais on a tendance à fondre face à ce type de personnalité, malgré le mal que cette attitude peut occasionner. En tout cas, ce sont là deux personnages que j’ai beaucoup aimé lire et découvrir.
J’aime bien le concept du garde du corps, de plus en plus souvent dans les romances, les rôles sont inversés et se sont les femmes qui sont là pour protéger les hommes. Une idée qui engendre bon nombre de réactions possibles de la part de ces hommes protégés par une femme, qu’ils l’acceptent ou pas, cela nous offre alors des scénarios qui sont souvent très intéressants à lire. On oscille entre notre part de féminisme qui apprécie voir une femme « au pouvoir » et contrer les hommes, et on est alors porter aussi par cette dynamique autour de la menace et du danger encouru par les personnages. L’humour aussi peut être très entrainant ou ici, cette espèce de conflit de qui a le plus de caractère entre les personnages, tout cela rythme le récit.
Ce qui plait aussi dans ce type de lecture, c’est la tension qu’il y règne, à la fois à cause du danger qui les poursuit et rend la situation angoissante, mais aussi avec cette tension sexuelle contre laquelle ils tentent de lutter. Disons plutôt que Jane tente de lutter pour ne pas céder, et que Logan fait tout pour la titiller et ne lui cache l’envie qu’il a d’elle. C’est alors tendu et explosif, le moindre rapprochement rend la situation torride et plus ils sont proches, plus c’est intense entre eux. J’apprécie beaucoup voir de quelles façons ce type de tension entre deux personnages peut aller crescendo tout au long de la lecture.
Je me suis laissée séduire par cette histoire et ses deux personnages. A la fois sexys, attirants, intéressants et minutieusement travaillés, les personnages sont deux entités qui ont un fort caractère, et les mettre ensemble occasionne bien des moments explosifs. Tout ce qui les entoure, que se soit les personnages comme les situations vécues embellissent leur histoire et donnent aussi un rythme certain à ce qui les lie au départ : la menace et le danger. Les proches de Logan sont des personnages auxquels il tient, et certains seront très sympa à lire, du côté de Jane, elle a sa meilleure amie, qui est sa seule famille, Faith, encore une fois un personnage très expansive. J’oserai presque émettre le souhait qu’il y ait un tome sur elle, aux vues de certaines choses suggérées sans être réellement révélées dans ce tome.
Corps Accords
De Ange Edmon
Editions Black Ink
Numérique 360 pages
Sortie le 18/10/2020