Résumé de l’éditeur :
Cette fois il la regarde. Et d’une façon qui risque de leur attirer des ennuis à tous les deux.
Lael Ramsay est fan du groupe de rock ‘And Then’ depuis ses 14 ans. Enfin, plutôt du chanteur du groupe, Brad Snyder. Depuis qu’elle les a vus en concert, elle sait qu’elle veut travailler dans la musique. Son père, le patron du label Ramsey Records, qui les produit, ne souhaite pas de ce monde-là pour elle, qu’il juge trop dépravé.
L’été de ses 21 ans, Lael cherche du travail en tant que bassiste, et ‘And Then’ cherche à remplacer le sien après de trop nombreuses frasques. La jeune femme passe l’audition, encouragée par son père, qui pense que 2 mois dans la promiscuité d’un bus est le meilleur moyen de la dissuader de choisir ce métier et ce mode de vie.
Contre toute attente c’est Lael qui est choisie. Son père donne alors une seule règle au groupe : personne ne touche à sa fille.
Le coup de coeur de Brad pour Lael ne sera pas la seule surprise de la tournée !
★ Merci aux Editions Hugo Roman pour ce SP ★
☆ AVIS DE BELI ☆
Ce mois-ci, c’est la sortie des romances dans le monde musicale, c’est la troisième que je lis. C’est un thème que j’ai toujours apprécié lire, qui permet d’allier une relation souvent « interdite » et les contraintes de la scène, des tournées… Ici, c’est l’association de deux plumes, celle de Karina Halle qui a déjà publié chez Hugo Roman et de son mari Scott Mackenzie, tous deux qui gravitent dans le milieu musicale. J’avoue que j’étais très curieuse de découvrir ce roman, une romance écrite par un couple, une idée bien intéressante !
Nous débutons cette romance avec ce crush, comme disent les jeunes d’aujourd’hui : Lael a quatorze ans et elle est raide dingue amoureuse de Sanders, le chanteur des And Then et elle va enfin le voir en concert ! Elle a toujours senti comme une connexion avec lui, peut être parce que son père est le manager du groupe et que malgré le fait qu’elle ne le connaisse pas personnellement, elle l’a toujours suivi et se sent reliée à lui. Un rêve utopique, un doux rêve qui la berce depuis un moment et quand elle tombe dans les pommes une fois en face de lui, cela n’était pas prévu. Ai-je le droit de dire que j’ai détesté la réaction de la copine de Lael ? je ne sais pas, mais j’avais envie de le dire ! Voilà la scène d’ouverture, nous les retrouvons par la suite quelques années plus tard.
Les débuts du roman nous proposent assez vite d’en apprendre d’avantage sur les personnages, on les cerne donc rapidement et je trouve cela assez plaisant pour débuter leur histoire. On a bien compris la position de Lael, fille du manager de Sanders. Elle a été grande fan du groupe, mais elle a toujours été aussi une passionnée de musique, même si son père fait tout pour la convaincre de faire autre chose, pour lui pas question qu’elle côtoie ce monde et encore moins ceux qui le fréquentent ! Cette animosité qu’il a envers ceux avec qui il travaille chaque jour est assez paradoxale puisque ce sont eux qui lui permettent de gagner sa vie. Son père est un personnage assez particulier, que l’on peut découvrir au fil des pages de ce roman, un manager dans toute sa splendeur, hautement manipulateur. Lael rêve donc de faire de la musique, elle a mis toutes les chances de son côté pour cela. Sanders quand à lui, nous livre quel a été son parcours depuis tout jeune, c’est un enfant de la rue, livré à lui-même, qui un jour va faire une rencontre qui changera sa vie. Il va être recueilli par le gérant d’une petite salle, un théâtre où se produisent des groupes de musique. Cet homme va devenir comme un père, et c’est ainsi que commencera pour lui cette aventure musicale. Il est passionné de musique, il vit musique mais ne se soucie de rien d’autre, c’est son manager qui gère son quotidien, lui se contente de composer, jouer et faire de la scène, promo sans se soucier du reste.
Il y a eu cette première rencontre entre eux, rapide, éphémère, sans lendemain, elle était très jeune, lui aussi bien que plus âgé qu’elle. Elle était rêveuse, lui déjà encré dans son monde, et sept ans plus tard les revoilà l’un en face de l’autre. Lui a continué son chemin sur la route de la popularité, elle a vaqué par delà le monde, comme une aventurière. Ce sont deux adultes que nous retrouvons, bien que Lael n’est que vingt-et-un ans et que l’attitude de son père, hyper protecteur va au delà de ce qui est acceptable. Surtout quand elle souhaite remplacer le bassiste du groupe de Sanders et partir en tournée avec eux, son père accepte en espérant qu’elle soit suffisamment dégoutée du milieu pour ne pas vouloir persévérer dans cette voix. C’est ainsi qu’ils se revoient et qu’elle va se retrouver embarquer dans la tournée de And Then.
Lael a bien muri, elle n’est plus cette gamine qui s’est évanouie face à son idole, non elle est bassiste, et indépendante et elle va s’affirmer auprès d’eux, bravant ainsi les consignes de son père. Bien entendu, elle ne reste pas insensible aux charmes de Sanders, il ne serait en être autrement mais elle est beaucoup plus posée et mature dans son comportement. Lui en l’occurence voit bien la différence entre l’ado de quatorze et la femme qu’elle est devenue, et il aura de sacrées difficultés à se contrôler. Surtout qu’il a pour ordre de ne pas toucher à la fille du patron, mais au contraire de la tenir à distance. Entre eux, l’atmosphère est électrique, ils s’attirent comme deux aimants, la scène, la tournée ne font qu’ajouter du piment à cette attirance et ils finiront pas céder, allant braver les directives du grand manager, à leurs risques et périls.
J’ai passé un bon moment en compagnie de ce couple. J’ai trouvé que leurs personnages étaient intéressants, il y a un grain de folie bien sympathique chez Lael, qui est à la fois posée mais animée par cette passion de la musique qui la transporte par moments. Des fois, certaines de ses attitudes peuvent surprendre, pleines de spontanéité qui auraient pu parfois occasionner quelques désagréments mais dans l’ensemble, cela rejoint bien sa personnalité. Sanders, malgré sa popularité, reste un personnage appréciable, qui n’a pas pris la grosse tête et qui vit tout simplement de sa passion. Il vit auprès d’elle ce moment charnière dans une vie, où se contenter de vivre de musique ne suffit plus, et avec cette relation, il va ouvrir les yeux sur bien des aspects de sa vie. Tous deux vont ainsi auprès de l’autre, réaliser bien des choses, tant dans leurs découvertes que dans leurs envies futures. Leur histoire est un peu précipitée par les événements, on peut trouver que tout va un peu vite, mais d’un autre côté, cette électrochoc était nécessaire pour que tout change.
Quand on apprécie les romances dans l’univers musicale, on aime y retrouver certaines choses : la tournée, la complicité et la proximité des membres lors de ces déplacements mais aussi la scène, l’adrénaline, le public, la folie du moment. A cela on ajoute, toutes les particularités pour un couple qui se forme dans ce cadre, alors les petits moments volés, le fait de se cacher, la tentation de l’interdit, tant d’éléments qui exacerbent les émotions et sensations éprouvées. Tout cela forme un tout qui répond aux attentes des lectrices vis à vis de ce genre de lectures. Bien entendu, il y a toujours la présence de quelques personnages malveillants, poussés par la jalousie, le besoin de pouvoir, ils seront toujours présents pour mettre des bâtons dans les roues à cette histoire qui nait.
Un roman qui se lit tout seul, l’alliance des deux plumes de ce couple fonctionne bien. On sent bien cette immersion dans le monde musicale, avec ses paillettes mais aussi ses travers. Le couple qui se forme entre Lael et Sanders est doux et agréable, animé par cette passion de la musique, tout comme par cette alchimie sexuelle qui nait de chaque moment partagé.
And then ?
De Karina Halle & Scott Mackenzie
Editions Hugo Roman
Collection New Romance
Broché 301 pages
Sortie le 10/10/2019