« Amber Farrell » #1 « La morsure du serpent » de Mark Henwick

amber-farrell-01-la-morsure-du-serpent

Résumé : 
« En deux ans, je n’étais ni morte, ni morte-vivante, ce que je considérais comme un exploit. Pourtant, ce n’était pas les occasions qui avaient manqué. Même quand je n’en cherchais pas vraiment. »
Pour Amber Farrell, ex-membre des forces spéciales, la vie de détective privée n’a pas que du bon. Un camion a tenté de l’écraser, un de ses clients la poursuit en justice, sa tête est mise à prix par un baron de la drogue, et les sinistres Athanate veulent à tout prix mettre la main sur elle. Et ce n’est que mardi…
Lorsque Jennifer Kingslund l’engage pour enquêter sur les sabotages dont elle est victime, Amber découvre non seulement la présence de bien plus de créatures surnaturelles qu’elle ne pensait en trouver à Denver, mais également l’existence d’une guerre ancienne qui menace le pays qu’elle a juré de défendre. Une guerre dans laquelle tous les camps sont bien décidés à l’entraîner…

 ★ Merci aux Editions Milady pour ce SP ★ 

 AVIS DE PANDO 

Je dois dire que j’ai pris beaucoup plus de plaisir a lire ce premier tome que le préquel, l’histoire m’a beaucoup plu bien qu’elle manque un peu de piquant à mon gout. J’espère que la suite sera un peu plus rythmée.

Nous découvrons enfin Amber Farrell dans son métier de détective, elle va dans ce premier tome devoir travailler sur une affaire de sabotage pour une riche cliente. En parallèle, grâce à un certain nombre d’événements qui coïncident avec ses recherches, elle va mettre en lumière certaines découvertes sur des créatures surnaturelles dont elle ignorait l’existence. Elle fera aussi la rencontre d’Athanate, des vampires qui viendront l’approcher pour tenter de la rallier à leur cause et lui montrer ce qu’elle peut attendre de la vie en devenant une des leurs. Ils lui feront aussi part de leurs craintes d’une guerre de clans qui risque de bientôt éclater et qui risque de faire pas mal de grabuges en plus de les mettre sur le devant de la scènes et de les faire sortir de leur anonymat. Ici, nous allons découvrir son quotidien et renouer avec avec des personnages que nous avons découvert précédemment dans le tome 0.5. La vie de notre héroïne n’est pas de tout repos, elle est sur tous les fronts, que cela soit dans le cadre de son métier de détective, pour l’armée à qui elle doit toujours rendre des comptes, sur l’évolution de sa transformation mais aussi la police qu’elle aide dans certaines enquêtes ainsi pour ses amis. 

J’ai trouvé ce premier tome plutôt addictif et la lecture assez fluide, j’avoue pourtant avoir été parfois perturbée durant ma lecture ne sachant pas toujours où l’auteur se situait dans l’histoire et à me faire à tout les personnages qui croiseront notre route. Cela reste tout de même une lecture que j’ai apprécie et qui grâce à ses rebondissements et certainss chamboulement apportent un intérêt certain au récit. Amber Farrell est une histoire qui a des retournements de situations, une intrigue et ses quelques moments d’action qui lui permettent de ne pas s’essouffler. J’ai apprécié ce que Mark Henwick nous fait partager, le monde vampirique bien qu’encore un peu flou m’a interpellé et m’a donné envie d’en connaitre plus. Notre héroïne n’est pas encore tout à fait vampire mais sa transformation ne serait tarder, elle l’inquiète autant  qu’elle l’intrigue et les nouveaux contacts qu’elle s’est fait au sein des Athanates vont lui apporter certaines réponses et la rassurer sur certains points, sur ce à quoi sa vie pourrait ressembler une fois totalement vampire

Nous serons confrontés ici à de nouveaux bouleversements dans la vie de Amber Farrell, prendre connaissance encore une fois de son passé et de ce qu’elle a vécu dans sa jeunesse. Le pourquoi dans ses choix de carrière ainsi que des secrets qui l’ont rendu telle qu’elle est aujourd’hui.  Nous la verrons aussi évoluer auprès de sa cliente, nous la verrons mener de front son enquête et s’y impliquer vraiment malgré les complications qu’elle engendrera lui donnant beaucoup de fil a retordre. Ce tome-ci reste essentiellement centré sur son métier de détective mais une touche de romance va venir faire son apparition, j’ai hâte de voir de quelle manière cette relation va évoluer.

L’auteur a su apporté un peu de nouveauté dans l’univers de la Bit-Lit tout en ayant réussi à y garder les codes, nous plongeant dans une lecture addictive, sombre et pleine de suspense bien que parfois difficile à décrypter. J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre, c’est une série prometteuse qui je l’espère, va s’étoffer et nous apporter encore plus d’actions, nous plonger plus en profondeur dans l’univers vampirique et tout ce qui l’entoure.

« Amber Farrell » #1 « La morsure du serpent » de Mark Henwick
Editions Milady le 22/08/2018 :  680 pages

Note : 4/5


Série Amber Farrell (5 livres) :
Tome 0,5 : L’origine (22/08/2018)
Tome 01 : La morsure du serpent (22/08/2018)
Tome 02 : La voix du dragon (24/10/2018)
Tome 03 : La piste du loup (28/11/2018)
Tome 04 : à suivre

2 réflexions sur “« Amber Farrell » #1 « La morsure du serpent » de Mark Henwick

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>