« Alys & Tyron – Si tout était possible » de Thaïs L.

alys-tyron

Résumé :
Alys est malade, et l’a toujours été. Fragile et innocente, elle vit coupée du monde pour se protéger.
Tyron est l’homme de main du plus gros trafiquant de la ville. Sombre et dangereux, sa vie n’est faite que de violence et de drames.
Leurs chemins n’auraient jamais dû se croiser… mais il a posé les yeux sur elle !
Quand deux êtres que tout oppose se rencontrent, peuvent-ils croire que tout est possible ?

 ★ Merci aux Editions Elixyria pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Un roman que j’ai souhaité lire, car je suis toujours autant attirée par les univers qui tournent autour des mafias, un milieu qui permet alors tellement de scénarios possibles. Mais c’est souvent dans l’interdit que les personnages se connaissent et ils sont alors confrontés à des situations bien périlleuses.

Tyron est un jeune homme, qui mène sa vie sans s’attacher à personne. Son métier ne le lui permet pas d’abord et il serait bien préjudiciable de se laisser détourner l’attention par une quelconque relation. Qui plus est, c’est un homme qui a un passé douloureux, et il a appris à se construire seul. Quand il rencontre Alys pour la première fois, il est troublé par ce qu’il ressent, elle l’intrigue et l’attire et sans s’en rendre compte, il la cherche de nouveau. L’arrivée de cette jeune femme, bien loin de celles qui côtoient au quotidien, va alors totalement chambouler sa vie. Tyron travaille pour la mafia, pour le boss des trafiquants de drogue, et on le sait : une fois entré dans ce milieu, on n’en ressort jamais. Cette belle rencontre risque alors de compliquer la situation dans laquelle il se trouve.

Alys est une jeune femme, qui vit isolée des autres depuis toujours. Elle souffre d’une maladie particulière, qui l’empêche d’avoir une vie normale au contact des autres. Elle a pris son indépendance vis à vis de sa mère depuis quelques années et chaque journée a son rituel, qu’elle se doit de respecter pour ne pas faire de crises et aussi pour ne pas perdre cette indépendance durement acquise. Elle sort de chez elle, mais que très rarement et ce n’est pas pour se mélanger aux autres, seulement effectuer quelques courses toujours dans cette optique d’être rapide et efficace sans se détourner de son objectif. Et un jour, elle croise un homme, énigmatique, un peu effrayant, impressionnant, elle ne sait pas alors qu’il sera un point essentiel dans le changement qui va s’opérer dans sa vie solitaire et sans grand avenir.

Nous avons là deux personnages aux antipodes, l’un joue dans la cour des grands, celle où la débauche est de mise, où le fric, la drogue et le sexe se côtoient allègrement. Tandis qu’en face, nous avons la pureté, l’innocence d’une jeune fille qui n’a jamais été confrontée au moindre danger et vit sa vie sans faire de vague. Mais Alys va se retrouver au mauvais endroit, au mauvais moment et Tyron va devoir la déloger de chez elle pour la protéger. Entre eux, débute une relation intense et instructive pour tous deux, qui vont se rendre compte de tas de choses les concernant en se rapprochant et en s’ouvrant à l’autre. L’auteure nous permet avec la double narration de découvrir qui ils sont et de quelles façons ils vivent. Nous découvrons ainsi comment Tyson mène ses missions, la façon dont il les vit, car elles sont aussi un exutoire à la colère qui l’anime. Alys, elle dépend de son traitement et tout est calculé par rapport à cela, on se rend compte qu’en dehors de cela, elle ne vit pas grand chose, elle ne fait que survivre dans un monde qui ne semble pas devoir être fait pour elle. Deux personnages aux personnalités intéressantes !

Cette relation ne coule pas de source, ils ont chacun d’eux des pressions extérieurs qui pèsent lourds dans la balance. Cela engendrera un certain nombre de situations périlleuses, ce qui donnera un récit rythmé par les événements qui s’enchainent. Le danger les a rapproché, mais ne les éloignera-t-il pas ? Une immersion dans le milieu de la mafia, des trafics en tout genre qui plonge ce couple dans des incertitudes qui leur causeront beaucoup de soucis. L’amour fait du bien mais peut aussi causer bien des problèmes, et quand tout semble inévitable, les décisions qui vont être prises vont surtout tenir compte de l’autre et pas de ce qu’eux même éprouvent.

Les personnages évoluent au contact de l’autre, nous dévoilant ainsi ce qu’ils seraient si leur vie n’était pas régie par des contraintes extérieures contraignantes et envahissantes. Tyron, cet homme si abrupte au départ, se révèle par le biais d’Alys qui touche quelque chose en lui, il n’a jamais éprouvé cela avant ! Alys revit grâce à lui, il pourrait bien être cet antidote à cette maladie qui la ronge depuis tant d’années, lui interdisant ne serait-ce que l’idée d’avoir une vie normale. Une romance qui se lit vite et qui permet de passer un bon moment de lecture. J’ai apprécié l’évolution des personnages et de leur histoire, même si cela aurait pu être bien plus approfondie, tel quel, cela reste une lecture agréable et bien menée.

« Alys & Tyron – Si tout était possible » de Thaïs L.
Editions Elixyria le 04/05/2018 : 203 pages

NOTE : 3,5/5


Booktrailer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>