« A Rusk University » le tome 1 : « Toute résistance est inutile » de Cora Carmack

toute-resistance-est-inutile

Résumé :
Dallas Cole connaît bien les sportifs. Elle a grandi dans l’ombre de son père entraîneur, et son ex-petit ami, qui a réduit son cœur en miettes, était le joueur vedette de l’équipe de foot sa ville.
Mais cette année, Dallas entre à l’université et compte bien passer à autre chose. Carson McClain, lui, n’a qu’une idée en tête : devenir titulaire de l’équipe universitaire et décrocher la bourse qui lui permettra de financer ses études. Pourtant, quand une jolie rousse prénommée Dallas fait irruption dans sa vie, sa concentration est mise à rude épreuve ! Tous les deux ont d’excellentes raisons de tenir leurs distances. Mais quand les sentiments s’en mêlent, même les règles du football américain paraissent simples…

☆ AVIS DE BELI ☆

C’est un roman qui attendait sagement dans ma bibliothèque et cela fait un moment que je me disais devoir le lire. C’est chose faite et je ne regrette pas car j’ai passé un très bon moment de lecture. L’auteure propose ici un New-adult avec un schéma narratif assez courant mais on se laisse aller à aimer sa plume qui rend la lecture très agréable. Les personnages dès le départ sont attachants et c’est un plaisir de pouvoir les suivre.

Dallas est une jeune femme qui entre à l’université, toute sa vie elle n’a fait que suivre son père aux différents postes d’entraineurs qu’il a eu dans tout le pays. C’est ainsi qu’elle se voit intégrer l’université où il est nouvellement nommé coach de l’équipe de football, alors qu’elle ne souhaite de son côté qu’aller dans une école de danse, rêve qui reste irréalisable.
Carson est un jeune homme ambitieux, il ambitionne plus que tout d’obtenir une bourse d’étude, seul moyen pour lui de poursuivre ses études. C’est son principal objectif pour cette année et c’est grâce au football américain qu’il pourrait l’obtenir, pour ça il se doit de faire ses preuves. On sent dès le départ qu’il est assez peu impliqué et concerné par la vie sur le campus, il suit plus par soucis d’intégration que par envie, par contre il se donne à fond dans les entrainements, ses études…

C’est alors que Dallas suit son amie à une soirée qu’elle va faire la connaissance de Carson. Pour elle, plus question de cotoyer un joueur, elle ne veut plus rien à voir avec ce milieu sauf qu’elle ne sait pas qu’il en est et tous deux vont prendre plaisir à se connaitre le temps d’un petit moment lors de cette soirée. Ils vont aussi oublier toute leur ligne de conduite et se laisser aller à se rapprocher, cédant à un attirance qui va s’avérer aller au delà du physique. Les moments de leur première rencontre sont assez intéressants car ils nous dévoilent tant de choses et de détails sur leur personnalité. Alors que tous deux tentaient de se « cacher » des autres, préférant fuir une fête à laquelle ils n’avaient tous deux pas envie d’aller, ils vont révéler à l’autre bien des aspects d’eux qui nous dévoilent naturellement. On découvre ainsi une Dallas maladroite, peu sur d’elle en société mais aussi qui ne laisse pas faire, tandis que Carson ne cache pas son attirance pour elle mais respecte dès le début ce qu’elle souhaite lui permettre de faire ou pas. En un court laps de temps, on découvre ainsi beaucoup d’eux et ça ne nous rend ses personnages que plus appréciables.

Quand ils se rendront compte de qui est qui et que la raison devrait les pousser à s’éloigner, ils ne pourront pas. Ils sont tous deux en position inconfortable dans cette université, tandis que les autres étudiants profitent, font la fête, eux doivent faire face à des contraintes qui peuvent d’être financières, familiales et c’est ainsi que la présence de l’autre va les unir et rendre cette relation exclusive et indispensable. On les suit, les voit évoluer dans ce milieu avec tout ce qu’il apporte comme lots de problèmes et de complications. Dès le départ, j’ai apprécié les découvrir un peu « à part » des autres. Il y a ainsi leur relation d’un côté qu’ils tentent de vivre au mieux, discrètement et il y a aussi tous les rebondissements autour d’eux qui rythment le roman, les poussant à prendre des décisions qui pourront s’avérer être décisif pour leur avenir.

La double narration, passant de Dallas à Carson et ce de façon tout à fait équitable apporte beaucoup de renseignements sur chacun d’eux. On peut ainsi découvrir quelles sont leurs envies, besoins, ambitions et tandis qu’ils souhaiteraient être amis, il est très agréable de voir cette alchimie entre eux prendre cette aisance et cette envolée face à laquelle il sera difficile de résister !

Une lecture New-Adult avec deux personnages attachants et qui s’épanouissent tous deux au contact de l’autre.

« A Rusk University » le tome 1 : « Toute résistance est inutile » de Cora Carmack
Editions de la Martinière le 02/06/2016 : 284 pages

NOTE : 4/5


Série A Rusk University (4 livres) :
Tome 1 : Toute résistance est inutile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>