Résumé :
Pour s’investir dans ses études au sein d’une prestigieuse université, Mia a mis une croix sur sa vraie passion, le piano. À la mort de son père, elle part à New York et reprend le bar qu’il tenait un lieu incontournable qui offre leur chance aux jeunes musiciens. C’est là qu’elle rencontre Will, un guitariste qui incarne exactement le style de vie auquel elle s’est refusée. Après s être liée d amitié avec Will, Mia lui propose de devenir son colocataire. Finira-t-elle par laisser libre cours à ses passions ?
☯ AVIS DE PANDO ☯
Voila exactement le genre de lecture que j’aime.
Mia est un personnage que j’ai apprécié dès les premières lignes, même si par la suite elle m’a un peu agacé, elle reste tout de même agréable. On la découvre dans un aéroport, elle se prépare à aller vivre à New-York et reprendre le café de son père qui vient de décéder. Son avenir qui était encore flou pour elle vient d’être complètement chambouler. Elle a déjà passé beaucoup de temps là-bas lorsqu’elle rendait visite à son papou, heureusement pour elle, c’est marques ne vont pas être trop dure a apprendre. Mia appréhende, elle qui aspire à une vie simple et tranquille. La rencontre entre Mia et Will va être le fruit du hasard, côte à côte dans un avion qui les emmène à New-York, ils vont rapidement se mettre à bavarder et se sentir à l’aise, leurs passion commune pour la musique va les rapprocher, ils ne vont pas voir les heures défiler jusqu’à l’atterrissage
Ayant donné ses coordonnées à Will, il va venir lui rendre visite et ils vont décider de partager l’appartement qui se trouve au dessus du café : Mia a besoin de compagnie et Will d’un endroit où dormir. On va les voir évoluer ensemble, Will est un garçon très prévenant, il se plie en quatre pour que Mia se sente bien, qu’elle ne manque de rien. Il partage de très bons moments ensemble, rapidement une amitié solide se construit entre eux, des sentiments aussi, mais Mia ne veut pas s’engager, elle a peur de perdre cet homme qui compte temps pour elle désormais. La musique est le centre de leurs univers quand ils se posent ensemble et qu’ils se mettent à jouer, ils sont dans une sorte de bulle que personne ne peut percer. C’est assez émouvant de les voir partager ces moment-là, on sent bien que l’amitié est en train de se transformer et que rien ne pourra jamais séparer nos deux musiciens.
Leurs relation va rapidement devenir ambigue, mais Mia persiste à repousser le jeune homme. Bien que patient Will reste tout de même un très beau garçon, beaucoup de femmes aimeraient être avec lui, leur cohabitation va devenir tendue, ils vont avoir du mal à trouver du temps pour eux. Parfois Mia m’a agacé comme je le disais un peu plus haut : il est vrai que le décès de son père l’a beaucoup attristé et qu’elle ne sait pas trop où elle veut aller, mais par moment j’avais envie de la secouer, de lui dire « Mais ouvre les yeux ».
Il est très facile de s’approprier les personnages, on entre facilement dans l’histoire, l’auteur décrit très bien les différentes émotions vécues. C’est plein de petites phrases qui peuvent nous servir aussi à nous dans notre vie de tous les jours et nous aider à comprendre certaines situations. Les peurs de Mia sont fondées, elle n’ose pas s’investir dans une relation qui risque de la briser, mais en refusant de laisser une chance à celle-ci, elle risque de souffrir tout autant.
Le petit bonus à la fin du livre m’a vraiment beaucoup plu. J’ai vraiment hâte que le tome 2 soit traduit en français pour pouvoir en apprendre plus.
« A quatre mains » de Renee Carlino
Paru aux Editions Milady, Collection romance le 20/11/2015 : 384 pagesNOTE : 4,5/5
Série « A quatre mains » (2 tomes) :
Tome 1
Tome 2 (pas encore de date en VF)
Ce roman me tente beaucoup ! merci pour cet avis