Résumé :
Quand elle apprend que les infâmes bandits qui ont assassiné ses parents adoptifs jouent leur butin aux cartes, Evelyn Starr Johnson y voit l’occasion de récupérer ce qui lui appartient. Même si elle doit pour cela miser la seule chose qu’elle possède encore : elle-même. Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est qu’un troublant étranger entrerait dans le jeu à la dernière seconde et la gagnerait…
Profitant du chaos suscité par cette victoire inattendue, Evelyn prend la fuite. Hélas, quelque chose lui dit que Matt « Reno » Moran n’est pas homme à laisser son dû lui échapper sans réagir. Et au souvenir du regard brûlant que le farouche pistolero a posé sur elle, Evelyn ne sait plus si elle doit redouter ces retrouvailles… ou les espérer.
★ Merci aux Editions Diva Romance pour ce SP ★
☆ AVIS DE BELI ☆
Je poursuis la lecture de cette série qui me plait tout autant à chaque tome ! J’aime ces histoires où l’aventure de ces hommes et femmes qui se lancent à la conquête de contrées lointaines et inoccupées font de leur vie, une véritable aventure. Nous découvrons alors des personnages passionnants, aux forts caractères, avec des hommes imposants et des femmes qui doivent elle aussi, se battre pour montrer qu’elles valent quelque chose. Ce sont des récits très captivants qui vous donneront envie de sauter à cheval pour aller découvrir de nouveaux horizons.
Evelyn Starr Johnson est une orpheline qui a été achetée par un couple d’origine espagnole. Avec eux, elle aura appris bien des choses, dont ce qui leur permettait de vivre : la triche. C’est alors qu’elle tente de récupérer des biens qui leur ont été volés alors qu’ils étaient sauvagement assassinés, lors d’une partie de cartes, qu’elle va duper les assassins de ses « parents ». Mais elle va entrainer dans son histoire un homme malgré elle, Matt Moran, alias Reno. Nous avions déjà eu l’occasion de rencontrer Matt dans le premier volume de cette série, il est le frère de Willow, celui qu’elle recherchait. Le voilà donc happé par cette histoire, alors qu’il s’était juste assis à la table de la jeune femme, captivé par son regard. Suite à cette partie de cartes, Eve s’échappe avec le butin, laissant Matt gérer la fusillade que cela a déclenché. Mais Matt ne compte pas la laisser partir ainsi, et souhaite réclamer son du, dont elle fait partie, puisqu’elle s’est mise en jeu dans cette partie.
Matt est un homme de terrain, un explorateur qui a cette soif de l’or, comme certains ont cette soif des femmes, ils aiment à comparer les deux, misant sur l’or, plus que les femmes qui sont des êtres trompeurs et manipulateurs selon lui. Il n’a qu’une piètre opinion de Eve, la prenant pour une fille de saloon, donc de joie, il est persuadé que ses « parents » l’ont vendu au plus offrant pour quelques instants de plaisir. C’est donc tout naturellement qu’il réclamera son du, sans savoir qu’elle est loin d’être cette fille légère qu’il imagine. Entre eux, il y a beaucoup d’animosité dès le départ, l’opinion de Matt à son propos, alors qu’elle nie tout ce dont il l’accuse, cause beaucoup de peine à Eve, qui a toujours oeuvré pour s’en sortir sans porter préjudice à qui que se soit.
Ils vont vivre tous deux une vraie chasse au trésor, suivant les plans d’un vieux journal, bravant ceux qui les poursuivent sans relâche, ainsi que cette nature qui peut s’avérer bien dure avec les explorateurs. Le tout alors qu’entre eux, la tension grimpe jusqu’à céder la place à la passion. Mais jamais Matt ne lui promettra quoi que se soit, et Eve en a bien conscience. Elle sait qu’il ne peut pas aimer une fille comme elle, et si elle sait qu’elle est profondément amoureuse, elle sait aussi que ce n’est pas réciproque et que jamais il n’acceptera de vivre quoique se soit avec elle. Elle est loin d’être celle qu’il croit et elle voit bien à quel point il la tient en peu d’estime, allant jusqu’à avoir honte d’elle en présence de sa soeur. Eve a beaucoup souffert avec son passé, elle a vécu des moments bien difficiles, luttant contre ceux qui ont tenté de profiter d’elle et sa fragilité. Ayant bien conscience de l’opinion de Matt, elle se morfond d’éprouver de l’amour pour cet homme qui ne l’aimera jamais.
Elizabeth Lowell manie avec dextérité la narration à la troisième personne, nous permettant ainsi lors d’une même scène, d’avoir tous les points de vue en même temps, au fil du déroulement de l’action. C’est plaisant et cela apporte énormément à la compréhension de chacun d’eux, nous n’en perdons pas une miette. C’est ainsi qu’au delà des deux personnages principaux, nous avons aussi le point de vue d’autres personnages comme Caleb (du premier tome de la série) par exemple. Cela donne aux scènes une intensité supplémentaire. Ce type de narration n’est pas évident à aborder, mais ici elle est naturellement bien écrite, on se sent ainsi complètement en immersion dans le déroulement de l’histoire.
L’appel de l’or que nous avions déjà abordé dans le premier tome par le personnage de Matt est le thème récurent de cette période. Ici nous vivons ce que vivaient à l’époque, les conquérants des processions et des mines d’or qu’ils cherchaient parfois des années durant. Le danger que cela occasionne, cet appât du gain, ce besoin de posséder ce que l’autre a, tout ceci est alors abordé à travers l’histoire de ce couple qui va braver bien des dangers pour trouver ce trésor.
Une série que j’adore, elle est passionnante ! Certains schémas concernant le type de personnages se répètent un peu, mais les histoires étant différentes dans chaque tome, cela n’est pas gênant. Et puis c’est ainsi que cela se passait à l’époque, concernant la position des hommes par rapport aux femmes, avec ce rapport de force indéniable. Même si ici, l’auteure nous propose des femmes tellement fortes et aux caractères imposants, elles restent des femmes qui n’ont encore vécu que peu de choses et elles découvrent ainsi une vie à la sauvage qu’elles ne connaissent pas. Ce sont des récits d’aventures, une belle aventure à chaque fois dans les Rocheuses, avec deux personnages qui formeront un couple et qui évoluent à deux tout du long, malgré le fait d’être poursuivis, nous offrant des moments à deux, intenses et très sensuels aussi.
« A lui seul » le tome 3 « Une rencontre dans les Rocheuses » de Elizabeth Lowell
Editions Diva Romance le 26/06/2018 : 419 pagesNOTE : 4/5
Série A lui seul (6 livres) :
Tome 1 : Une promesse dans les Rocheuses (17/04/2018)
Tome 2 : Un mariage arrangé dans les Rocheuses (08/09/2017)
Tome 3 : Une rencontre dans les Rocheuses (26/06/2018)