Résumé :
Chaque histoire a deux versants. Dans le premier tome de la série, Evie a raconté sa version, cette fois c’est au tour de Léo.
Leo a cherché Evie et a fini par la retrouver. Mais elle ne l’a pas reconnu. Surpris, et ne sachant pas comment justifier ses années de silence, il se fait passer pour un autre, un certain Jake Madsen. Il fait croire à Evie que Leo est mort dans un accident de voiture et qu’il lui avait fait promettre de veiller sur elle. Ils passent beaucoup de temps ensemble et nouent des liens très forts !
Parallèlement, Leo raconte sa version de l’histoire depuis le moment où il a rencontré Evie à l’orphelinat jusqu’à leurs retrouvailles. Pour essayer de chasser ses vieux démons et de comprendre le sens de son comportement, il entame une thérapie.
Mais son but ultime est de reconquérir d’Evie. Pourra-t-il se faire pardonner des années d’absence et des mois de mensonges ?
★ Merci aux Editions Hugo Roman pour ce SP ★
☆ AVIS DE BELI ☆
A la lecture de Leo (tome 1), j’ai eu un coup de coeur et je n’ai pas compris alors quel était l’intérêt de publier le point de vue de Leo parce que l’on connaissait déjà l’histoire et c’est la découverte de celle-ci qui a fait l’un des intérêt de cette lecture. C’est parce que j’aime beaucoup cette auteure et que je suis très curieuse que j’ai lu ce tome et en fin de compte replonger dans une si belle histoire et ce du point de vue de Leo est très intéressante.
Le charme marche encore, quel plaisir de lire Leo, il nous apporte alors tant de renseignements tant dans son vécu que dans ce qu’il a pu ressentir tout du long. Nous explorons le présent, quand il refait surface dans la vie d’Evie mais nous effectuons aussi des sauts dans le temps où nous découvrons les moments qu’il a passé à l’hôpital et comment il a repris le dessus. A la lecture du tome 1, j’ai été touchée par Leo, la façon toute particulière que l’on a de le découvrir le rend alors très intéressant et ici les événements sont dévoilés à sa façon et il m’a complètement fait fondre. Moi qui avais peur que ce tome ne s’avère pas « utile », il complète magnifiquement bien le premier, il devient même indispensable.
Nous avons eu l’occasion de découvrir quelle jeune femme est devenue Evie, si battante, si pleine de vie, elle a su se relever et combattre tous les obstacles qui se sont dressés face à elle à tous les moments de sa vie où elle a du se débrouiller seule. Leo la regarde avec beaucoup d’amour mais aussi beaucoup de fierté, il ressent alors ce besoin de le lui dire car peu de gens savent par quoi elle est passée, il se promet d’y remédier et de lui rappeler ainsi à quel point elle peut être fière d’elle. La promesse de Leo qu’il n’a pas tenu a toutefois détruit une partie d’elle, celle qui espérait tant vivre heureuse enfin, il s’en rend compte et si pour lui son amour pour elle est une évidence, il s’enlise dans une situation délicate en ne lui disant pas la vérité sur lui.
J’ai aimé suivre Leo, voir comment il a pu ainsi passer de Jake à Leo après avoir changer son identité depuis huit ans maintenant, la symbolique de ce changement prend toute son importance, car c’est accepté de laisser le passé derrière lui pour vivre un présent et un avenir plus serein et heureux. Nous comprenons beaucoup de choses sur ce qu’il a pu éprouvé suite au comportement de sa mère, cela a agit comme une bombe sur lui, anéantissant tout ce qu’il avait espéré, il s’est senti alors totalement démuni, honteux et pas à la hauteur de ce qu’il espérait offrir à Evie. Il a sombré dans un comportement destructeur où plus rien ne comptait puis il y a eu ce revirement, ce moment où il s’est rendu compte que seul son amour pour Evie n’a pas changé depuis tout ce temps, voir que seul cet amour peut lui apporter la paix et le bonheur est très touchant.
La présence des personnes malsaines est toujours aussi présente, l’importance qu’elles prennent dans la vie passée de Leo tente de s’insinuer dans sa démarche de conquérir Evie. La façon dont il perçoit leurs interventions apporte beaucoup pour compléter la vision d’Evie, qui ne sait pas tout. Leur présence nous rappelle aussi tout ce que Leo a pu vivre par le passé, l’impact que cela a pu avoir sur sa vie prend alors toute sa place, c’est désarmant de lire à quel point il a pu lui aussi souffrir des actes et des décisions que cela a engendré. Nous avons beau relire la même histoire, c’est comme si on la découvrait de l’autre côté du miroir et cela complète bien le récit.
On comprend bien la démarche de l’auteure d’avoir publié cette histoire en deux tomes, c’est assez audacieux : le premier tome nous propose une sorte d’énigme à résoudre et le deuxième tome nous apporte les réponses à comment cette énigme a pu se mettre en place, l’ensemble forme une vision très approfondie de cette histoire qui s’avère alors captivante. L’attachement éprouvé pour les personnages est présent, la compréhension de chacun d’eux nécessitait ce double point de vue, c’est très bien pensé.
« Leo’s chance » le tome 2 de Mia Sheridan
Editions Hugo Roman, collection Hugo New Romance le 13/10/2016 : 311 pagesNOTE : 5/5
Série Leo (2 livres) :
Tome 1 : Leo
Tome 2 : Leo’s chance