« Noël, mon milliardaire et moi » l’intégrale de Rose M. Becker

noel-mon-milliardaire-et-moi-l-integrale

Résumé :
Ma liste au père Noël ne comptait pourtant pas de beau milliardaire…
Harrison Cooper déteste les fêtes. Et particulièrement celles qui se passent en famille !
Mary Elligson est sa parfaite opposée, étudiante en médecine vive et enjouée, elle est une amoureuse inconditionnelle de Noël et submerge de décorations la maison qu’elle partage avec sa petite sœur.
Entre eux, tout commence mal : jetant leur dévolu sur le même cadeau, Mary et Harrison s’affrontent avant même de faire réellement connaissance. Chacun préférerait ne plus jamais revoir l’autre ! Mais la magie de Noël peut faire des miracles, et voilà que leurs chemins se croisent à nouveau ! Invités à la même soirée, coincés sous une branche de gui, ils ne pouvaient imaginer pire situation… Et pourtant, de hasards en surprises, ils ne vont cesser de se rapprocher… Mais pourront-ils se supporter ?
Un conte de Noël pas tout à fait comme les autres !

 ★ Merci aux Editions Addictives pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

L’approche des fêtes et cette envie de lire de douces romances de Noël, avec de l’amour et de la tendresse. Mettez-vous la chanson « It’s beginning to look a lot like Christmas » en fond, installez-vous blottie dans une couverture et partez dans les montagnes de West Yellowstone enneigée pour découvrir cette lecture de circonstance à l’approche des fêtes de fin d’année.

C’est dans l’ambiance de Noël dans le Montana que Harrisson rejoint sa grand mère pour les fêtes de fin d’années. Hermétique aux fêtes, il tombe sur une inconditionnelle du genre : Mary, une jeune femme étudiante en médecine qui s’occupe de sa jeune sœur depuis le décès de leurs parents. Rien ne semblait devoir les réunir : déjà cette opinion opposée sur les fêtes mais aussi son statut reconnu dans son milieu, Harrisson est milliardaire, Mary quand à elle, peine à s’en sortir et à une vie beaucoup plus tranquille. Leur première rencontre s’effectue sur un conflit et Harrisson n’a aucun scrupule à ravir un présent que Mary convoitait depuis un moment et il semble presque se réjouir de la voir fulminer ainsi, la poussant à le détester en vue de son attitude. L’amour entre nos deux héros ne coulaient pas de source mais la magie va opérer.

C’est une histoire assez typique, on a celui qui déteste les fêtes et celle qui les aime trop. Mary se rattache à cette symbolique des fêtes pour oublier la tristesse qu’elle éprouve depuis la disparition de ses parents, c’est sa façon à elle de se sentir vivre encore sans eux. Elle le fait aussi car ce besoin de joie et de partage semblent être le seul moyen extérieur de rendre leur vie à sa soeur et elle plus facile. Elle devient celle qui aide les autres à décorer leur maison, celle qui propage l’ambiance de Noël partout où elle passe. Imaginez alors Harrisson qui déteste tout ça, se retrouver propulsé dans cet univers magique et enchanteresse des fêtes de Noël avec guirlandes lumineuses, sapin, angelots…

Tandis que Mary semble débordée de bonne humeur et d’entrain, Harrisson est plus sur la réserve. On le sent très observateur de tout ce qui se passe autour de lui, après des débuts où il est en parfait opposition avec ce qu’il vit, allant même jusqu’à être sacrément désagréable avec Mary, on va le découvrir autrement :  il n’est pas si obtus que ça et se montrera finalement très ouvert à suivre Mary dans cette folie des fêtes. Il découvrira ainsi ce que cela peut apporter de partager cela avec les gens que l’on aime. Mary de son côté est partagée, elle s’en veut d’avoir été si sensiblement attirée par le physique de Harrisson alors qu’il se montre si peu avenant mais comment lutter quand tout semble vouloir les mettre sur la même route.

Entre eux, l’alchimie va opérer quelques étincelles et le hasard du gui leur permettra de voir à quel point cela peut être fusionnel entre eux. Le gui, une grand-mère entremetteuse et voilà qu’une relation totalement improbable voit le jour. On apprend à les découvrir tous deux a travers une relation qui se crée entre eux. On découvre en quoi cette période de Noël constitue des moments durs pour eux, à travers l’évocation de leur passé. Ils sont tous deux touchants et c’est en combattant les démons de ce qui les préoccupent l’un auprès de l’autre qu’ils vont se rapprocher et s’ouvrir à l’autre mais aussi aux autres.

Une belle comédie romantique où tous les ingrédients sont réunis. Une douce romance qui permet de passer un bon moment de lecture agréable. Sans grande surprise, on a toutefois plaisir à découvrir les deux personnages de cette romance.

« Noël, mon milliardaire et moi » l’intégrale de Rose M. Becker
Editions Addictives le 20/10/2016 : 328 pages

NOTE : 3,5/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>