« Pandemonium » le tome 1 de Lizi Cascile et Aïvy Frog

pandemonium-01

Résumé :
Que faire quand les corps n’appellent qu’au désir de luxure, lorsque les hommes entrent dans nos vies pour les bousculer, allant de la plus pure des agressivités, jusqu’au plus inavouable des fantasmes ?
Agnia est l’incarnation de la bonté et de la naïveté tandis que Proserpine a un tempérament démoniaque ancré dans sa volonté de dominer.
Quand la douce Agnia fuit son petit village et son fiancé, en plein préparatifs de mariage, c’est chez son amie de toujours qu’elle trouve refuge. Dans un quotidien où elle embrasse l’interdit, en se vautrant dans l’adultère auprès d’un superbe quadragénaire, Proserpine cache aussi quelques blessures.
Chacune sera tourmentée par les secrets, la culpabilité et des choix cornéliens. L’ange qui sommeille dans le cœur de Proserpine se réveillera-t-il ? Agnia révèlera-t-elle ses démons enfouis ?
Laissez-vous guider au cœur de Pandemonium, où les péchés ne peuvent être facilement confessés.

★ Merci à Lizi Cascile et Aïvy Frog pour ce SP ★ 

  AVIS DE PANDO

Le résumé laissait présager un livre remplie de révélations et de surprises, après avoir terminé ma lecture j’en sors légèrement sceptique, je n’ai pas eu ce à quoi je m’attendais, l’histoire reste tout de même sympathique à lire. 

On découvre donc deux personnages, Agnia et Proserpine. Agnia s’apprête à se marier avec Yann, son petit ami depuis toujours, mais celui-ci a changé, il se comporte différemment depuis quelque temps, il passe son temps à la rabaisser et la faire douter d’elle-même. Sans vraiment comprendre comment, elle se retrouve près de Proserpine, celle-ci va aider sa meilleure amie à ouvrir les yeux et à reprendre confiance en elle.
Proserpine est tout l’inverse d’Agnia, c’est une femme qui en apparence s’assume, dépendante et confiante, au fils des pages on aperçoit tout de même des petites fêlures dans sa carapace, derrière cette femme forte on découvre une personne fragile.

Elles évoluent toutes deux dans un monde très diffèrent, pourtant leur amitié est sans faille, toujours là l’une pour l’autre. Mais depuis quelque temps Agnia s’est éloignée, son conjoint n’aimant pas l’influence que Proserpine pourrait avoir sur elle, c’est complètement perdue et apeurée qu’elle va retrouver son amie pour qu’elle lui vienne en aide.

Proserpine est bien décidée à faire ouvrir les yeux à Agnia sur le côté malsain de son histoire d’amour, sur la façon dont son soi-disant amoureux la traite. Complètement perdue Agnia n’a rien vu venir, pourtant certains signes ne trompent pas, les sautes d’humeur de ce dernier et la maltraitance verbale dont elle est victime est son pain quotidien dans sa vie de couple. Elle aura du mal à se mettre dans le rôle de la victime et pourtant en avançant jour après jours auprès de sa meilleure amie, elle ré apprendra à redevenir qui elle était et peut-être à fuir cet homme.
Proserpine quant à elle, est bien décidée à ne pas laisser Agnia repartir, pourtant elle a aussi son lot de problèmes mais sa priorité restera son amie d’enfance, un peu perdue elle aussi, que se soit dans ses relations « amoureuses » ou professionnelles.

Agnia est une jeune femme que l’on pourrait qualifier de naïve, elle n’a pas d’expérience avec les hommes et manque de confiance en elle, Proserpine elle est plutôt l’inverse, elle aime les plaisirs de la vie et peu importe avec qui tant qu’elle peut passer un agréable moment, mais elle est aussi attachée à un homme qui pourtant est censé être inaccessible, ce qui la trouble et la fragilise.

Une histoire à deux voix qui permet de bien comprendre ce que les personnages sont en train de vivre. Une belle histoire d’amitié, émouvante et parfois qui donne envie de hurler de rage face à la soumission d’Agnia, la façon dont elle se laisse manipuler, un mélange de frustration, de haine mais  aussi d’espoir m’a prise durant ma lecture. J’ai trouvé le début un peu long, il m’aura fallu arriver à plus de la moitié du livre pour me mettre complètement dans l’histoire, j’aurais peut-être aimé plus de rebondissements, j’ai tout de même été surprise par ce qui se passe à la fin et par les efforts que les deux personnages vont faire pour essayer de se sentir mieux.

Une histoire intéressante, avec des personnages touchants et combatifs, j’ai aimé la tournure qu’ont prit les évènements, je m’attendais néanmoins à plus de confrontations, de choix et de sacrifices.

« Pandemonium » le tome 1 de Lizi Cascile et Aïvy Frog
Le 08/06/2016 : 181 pages

Note : 3,5/5


Série Pandemonium (2 livres) : 
Tome 1
Tome 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>