Résumé :
Moi, Maggy Renoy, 21 ans, je vais devenir cuisinière. Du moins, j’en ai la ferme intention. Et rien de mieux pour atteindre mon but que de devenir l’apprentie du renommé Chef Alistair Greyclaw ! Qu’importe que j’aie eu l’entretien le plus rapide de la Terre et, surtout, que j’aie eu l’air d’une parfaite idiote en découvrant que derrière ce grand nom de la cuisine gastronomique se cachait en réalité un génie – canon en plus – de seulement 26 ans.Car même si je suis incapable de cuire un cake, hors de question de le décevoir ! Sauf qu’assimiler l’apprentissage de ce métier aussi passionnant qu’exigeant est plus difficile que je ne le pensais. Encore plus lorsqu’une de mes collègues fait tout pour me rendre la vie infernale et que mon Chef – aussi intraitable qu’impénétrable et déjà pris – est loin de me laisser indifférente…
★ Merci aux Editions Badass pour ce SP ★
☯ AVIS DE PANDO ☯
Une lecture qui aura su me mettre l’eau à la bouche, quand vous mélangez mes deux péchés mignons : la nourriture et la lecture, vous pouvez être sur que je vais passer un bon moment.
J’ai déjà eu la chance de pouvoir lire un livre de cette auteur, « Cookin Drama » est complètement diffèrent de ce que j’avais pu lire d’elle auparavant, j’ai été surprise par cette histoire, je ne m’attendais pas à autant apprécier le personnage principale.
Maggy, fille de cuisinier décédé, a décidé de suivre les traces de son père et se lance dans la cuisine, elle devra tout apprendre du métier et c’est auprès d’Alistair Greyclaw qu’elle fera ses premiers pas dans ce monde.
Aussi surprise que ravie de pouvoir devenir son apprentie, car admirative du parcours de son « Chef », elle va rapidement comprendre que ce métier n’a rien d’une partie de plaisir, il va lui falloir de la patiente et du courage pour ne pas baisser les bras. C’est un métier difficile avec beaucoup de choses à assimiler et à apprendre, il faut garder son sang froid et savoir travailler dans la précipitation, de plus le comportement d’Alistair n’aide en rien le bon déroulement de son apprentissage, en effet c’est une homme taciturne, froid et distant, mais au fils des pages en le découvrant plus en profondeur on comprend que c’est un homme blessé qui ne cherche qu’à se protéger. Maggy et Alistair ont bien plus en commun que ce qu’ils ne pensent, un rapprochement discret se créer entre eux mais sans jamais déplacer la limite, je n’avais qu’une envie malgré le comportement parfois irritant de celui-ci, c’est de les voir se rapprocher.
Une lecture qui m’a vraiment beaucoup plu, j’ai passé un très bon moment, je ne m’attendais pas à autant de rebondissements et de révélations, surprise dans le bon sens du terme je me suis vu angoissée, stressée mais aussi euphorique à chaque fois qu’elle vivait ces moments, j’ai fusionné avec le personnage, je n’ai pas vu les pages défiler.
On entre dans un monde que je ne connais pas, j’apprécie la bonne nourriture mais je n’y connais absolument rien en cuisine avec son vocabulaire bien particulier et pourtant je ne me suis pas sentie perdue. Les collègues et amies de Maggy vont avoir un rôle important dans sa vie, aussi bien en mal qu’en bien, ils vont d’une façon ou d’une autre être le déclencheur d’un changement qui ne sera que meilleur pour elle. Elle va devoir pourtant faire face à des désillusions, se battre pour faire ses preuves et ne pas succomber à la tentative d’une collègue de la mettre sur la touche. Entre amies, collègues et de beaux garçons qui viendront eu aussi perturber son apprentissage, elle devra faire preuve d’une grande patiente et d’une volonté de fer pour ne rien abandonner. J’ai apprécié le petit plus à la fin que j’ai hâte de pouvoir mettre en pratique.
Je suis curieuse de voir ce que le tome deux réserve !
« Cooking Drama » le tome 1 « Casseroles et Sentiments » de Clara Le Corre
Editions Badass le 06/10/2016 : 166 pagesNote : 4/5
Série Cooking Drama :
Tome 1 : Casseroles et sentiments (01/12/2016)
Tome 2 : Tout feu tout flamme (06/10/2016)
Tome 3 : Flirt & Fleur de sel (07/09/2017)
Découvrez un extrait de Cooking Drama en cliquant sur la couverture ci-dessous :