Résumé :
Employée dans un fast-food, Mélissa se débat avec ses problèmes d’argent. Sa vie sentimentale ? Aussi vide que son compte en banque…
Mais la chance tourne quand elle remporte dix millions d’euros au loto. Quel pied de nez au banquier qui l’avait prise de haut quelques jours auparavant !Une revanche sur ce beau garçon prétentieux et beaucoup trop sûr de lui…
Alors que Mélissa profite de sa fortune toute neuve pour réaliser ses rêves les plus fous, elle découvre qu’elle n’aurait peut-être pas dû juger cet homme sur les apparences. Et si son ticket de loto lui faisait gagner beaucoup plus que dix millions d’euros ?
★ Merci aux Editions La Condamine pour ce SP ★
☯ AVIS DE PANDO ☯
Avant de commencer à le lire, j’en ai entendu beaucoup parler sur les réseaux sociaux, ce qui donne envie de le découvrir, je me suis donc lancé et j’ai beaucoup aimé.
On découvre donc Mélissa et David, tous deux se partagent les chapitres. Mélissa est une jeune femme assez simple, elle travaille dans un fastfood et a du mal à finir le mois sans avoir un découvert. C’est en se rendant à la banque qu’elle va rencontrer David, ne dit-on pas que la première impression est la bonne ? Dès le départ bien qu’attirés par leur physique respectif ils vont se détester, pour Mélissa : David est arrogant et imbu de lui-même, pour David : elle est folle !
Ils vont, par le plus grand des hasards, se rencontrer régulièrement, ce qui aura pour mon plus grand plaisir pour conséquence de grandes batailles de reparties, ce sera à celui qui réussira à faire taire l’autre. Pourtant l’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre devient de plus en plus forte, surtout pour David qui a du mal à se la retirer de la tête, pourtant cette femme l’exaspère. L’envie est réciproque, partagée entre l’envie de le détester et celui de se lover dans ses bras, Mélissa aura du mal à gérer cette situation au départ.
Au fils des pages, on se rend compte que nos deux personnages ne sont pas exactement comme ils se montrent quand ils se croisent, ils sont au contraire des personnes humbles et généreuses. David cache un lourd passé, il ne dit pas tout et lorsqu’on découvre ce qu’il cache on est aussi blessé que pourrait l’être Mélissa, mais dans tout ce qu’il ne lui dit pas il a bien pire. Ses allées et venues ne font que renforcer la rancœur que peut avoir la jeune femme pour lui. Leurs histoire est compliquée, douloureuse et attendrissante, on ne peut que partager leurs sentiments face à ce qu’ils vont vivre.
Vous allez me dire et le loto dans tout ça, et bien j’ai choisi de ne pas en parler, bien que ce soit le point de départ de l’histoire, je trouve que c’est n’est pas l’essentiel qu’il faut retenir dans celle-ci. Oui elle profite de sa fortune mais elle se perd pas, elle ne devient pas ni matérialiste, ni arrogante, oui elle a envie de pouvoir concrétiser ses rêves, oui elle compte bien en profiter, voyager, investir mais tout en restant celle qu’elle est, les découverts à la banque en moins.
J’ai pris beaucoup de plaisir en lisant ce livre, on passe par différentes émotions de la colère à l’envie, du doute à l’espérance. David est un homme assez solitaire, respectueux et attachant, tout comme Mélissa, bien qu’elle soit entourée de sa cousine et d’une amie, elles sont vraiment différentes mais se complètent d’une certaine façon. Elles vont être un moteur pour elle, elles seront là quand elle en aura besoin et s’improviseront coach personnel pour que Mélissa réussisse à toucher son but.
Une lecture qui aura su me surprendre, je ne m’attendais pas à ce que l’histoire se déroule de cette manière. J’avoue qu’au départ j’avais une petite appréhension, une peur de tomber dans quelque chose de cliché, mais non, je suis allée de surprise en surprise. J’ai passé un très bon moment, l’écriture est fluide, le fait de la double narration m’a permis de mieux comprendre et connaitre les personnages, j’aime beaucoup cette façon de procéder, d’alterner les personnes les plus importantes dans l’histoire pour pouvoir mieux les cerner.
Si jamais vous hésitez encore à lire ce livre, honnêtement n’attendez plus.
« Love ticket » de Mikky Sophie
Editions La Condamine le 01/09/2016 : 377 pagesNote : 3,5/5