Résumé :
Londres, été 2014.
Simple serveuse de la meilleure sandwicherie du quartier universitaire dans lequel elle habite, Elisa Parker, 27 ans, mène une vie paisible et banale. Dotée d’un tempérament discret, la jeune femme masque son manque de confiance par un humour sarcastique qui exaspère son entourage.Un événement vient bouleverser l’ordre des choses et lui permet d’accéder à une dimension dont elle n’aurait jamais pu imaginer l’existence : entre le monde des vivants et celui des morts se trouve celui des Passeurs de Lumière.
Plus qu’une simple mission, c’est une véritable destinée qui se dessine dans son existence. Aidée par Jared, son Protecteur, elle va devoir assumer le poids de cette nouvelle responsabilité, dont beaucoup d’âmes dépendent.
★ Merci à Blandine P. Martin pour ce SP ★
☯ AVIS DE PANDO ☯
Quand j’ai commencé à lire ce livre, j’étais un peu sceptique, je n’arrivais pas à me mettre dans l’histoire. Du coup, j’ai préféré faire une petite pause, pause qui se sera montrée très bénéfique car quand j’ai repris ma lecture je l’ai lu d’une traite, je n’étais surement pas dans l’état d’esprit pour ce genre de littéraire au premier essai. Il faut dire que dès le début, Elisa va devoir encaisser pas mal de choses et être témoin de par sa nouvelle mission de « passeur d’âme », mission difficile à accomplir.
Elisa, le personnage principal de cette histoire va se retrouver dans une situation qui va chambouler son existence à tout jamais : après avoir eu un accident, elle se retrouve entre deux monde, elle est morte mais n’est pas passée de l’autre côté. Elle va devoir décider si oui ou non elle a envie de devenir un « Passeur d’âme » ou pas, un choix cornélien pour la jeune femme qui accompagnée de son Protecteur designé pour la former, va découvrir l’aspect traumatisant de ce « métier ». Avec l’aide de Jared, elle va néanmoins réussir à faire face à tout ce qui est en train de se passer, chaque jour qui passe est accompagné de son lot de découvertes sur ses nouvelles fonctions.
Grace à Jared, Elisa rencontrera des « collègues » qui seront l’aider à prendre ses marques, bien que plus à l’aise aux fils des jours, une autre question va venir la perturber. La proximité de son protecteur la chamboule de plus en plus, il faut dire pour sa défense que celui-ci est décrit de telle façon à ce qu’il ne laisse personne indifférent : il est en plus d’être beau, gentil, prévenant, respectueux et mystérieux. Sauf que toute relation entre un Protecteur et sa protégée est proscrite, les conséquences de leurs actes, s’ils se laissaient aller pourraient bien signer leur perte.
Je suis assez friande de ce genre d’histoire, et une fois bien ancrée dans ma lecture je n’ai pas réussi à la lâcher, j’ai vraiment passé un très bon moment. Les personnages sont attachants, Elisa est vraiment une héroïne qu’on a envie de continuer à suivre, on a envie d’en découvrir toujours plus sur Jared, bien que pas mal de révélations soient faites, il nous manque encore une part de son mystère.
J’ai aussi été très touchée par certaines scènes, une plus particulièrement que je ne pourrais pas vous décrire pour ne rien vous dévoiler de ce qui s’y déroule, mais je pense que la plupart des personnes qui liront ce passage seront forcément émues. Une fin qui vous laisse le souffle coupé, l’attente va être très longue jusqu’au prochain tome, j’ai très très hâte de savoir ce qui va se passer.
« Les Passeurs de Lumière » le tome 1 « Un ange passe » de Blandine P. Martin
Editions Reines-Beaux le 22/03/2016 : 298 pagesNote : 4/5
Série « Les Passeurs de Lumière »
Tome 1 : Un ange passe