Résumé :
« Jusqu’à maintenant, je n’avais jamais regardé les choses en face. Je suis folle amoureuse d’Alex Tyler. Amoureuse. De mon meilleur ami. Est-ce qu’avec le temps, je pourrais finir par trouver du charme à sa coupe de geek ? Bien sûr. Et dans le cas contraire, je pourrais toujours l’envoyer chez le coiffeur. »On n’oublie jamais son premier amour. Seulement, Holly a décidé il y a dix ans qu’Alex ne serait pas l’homme de sa vie. Ce qui ne l’empêche pas d’avoir quelques doutes sur la capacité de son patron à remplir ce rôle. Alex, lui, veut repartir à zéro et s’investir dans son nouveau boulot. Il est presque certain que sa décision de s’installer à Londres n’a aucun rapport avec Holly qu’il n’a jamais pu oublier. Presque. Ces deux-là ne sont-ils pas condamnés à retomber amoureux ?
☆ AVIS DE BELI ☆
J’ai beaucoup aimé les personnages d’Holly et d’Alex : ils sont simples, sans prétention, attachants et leur amitié est forte et unique ! Donc justement ce qui m’a gêné, c’est de les voir tant se tourner autour, sans qu’aucun ne finisse par se déclarer alors qu’ils s’aiment tous deux depuis si longtemps. C’est rageant de voir qu’ils perdent tant de temps et de voir qu’un amour comme le leur ne puisse pas se concrétiser est quelque peu déstabilisant.D’être spectateur de ça, sans pouvoir réagir donne envie d’aller à la fin du livre pour voir si oui ou non ils finissent ensemble !?
Holly et Alex sont vraiment attachants, mais peut être qu’ils le sont trop : ça manque un peu de piquant !! Même les personnages que l’on pourrait qualifier de désagréable restent assez soft : Melissa et Richard qui l’on ne peut pas apprécier car ils ne sont pas à leur place avec eux : on sait qu’ils ne leur sont pas bénéfiques mais c’est le type de relations dont ils pourraient se contenter. A côté de ça, on a Kev, le meilleur ami d’Alex, qui au départ m’exaspérait, on le voit évoluer tout du long et peut être qu’en fin de compte, il évolue plus qu’Alex qui a du mal à se décider. Kev s’avère en fin de compte être un ami fidèle qui saura quoi dire pour faire bouger les choses.
Donc j’ai vraiment eu des moments où j’ai beaucoup aimé mais d’autres m’énervaient car ça ne bougeait pas assez à mon goût !! Je sais que l’amitié entre un homme et une femme est quelque chose de primordiale, qu’il est difficile de préserver, mais toutefois des fois c’est tellement flagrant et l’amour coule tellement de source que perdre tant d’années, c’est bien dommage.
« La meilleure chose qui me soit (jamais) arrivée » de Laura Tait et Jimmy Rice
Paru chez Milady le 10/07/2015 : 352 pagesNote : 3/5