Résumé :
Redécouvrez Cinquante Nuances de Grey à travers les yeux de Christian.
CHRISTIAN GREY contrôle tous les aspects de sa vie : son monde est ordonné, organisé et désespérément vide, jusqu’au jour où Anastasia Steele tombe la tête la première dans son bureau. Il tente de l’oublier, mais il est emporté dans un tourbillon d’émotions qui le dépassent.À l’inverse des autres femmes, Ana l’ingénue semble lire en lui à livre ouvert, et deviner un cœur d’homme blessé derrière l’apparence glacée du magnat des affaires.
Ana pourra-t-elle effacer les horreurs que Christian a connues dans son enfance et qui ne cessent de le tourmenter ? Ou est-ce que la face sombre de la sexualité de Christian, son goût exacerbé du pouvoir et le peu d’estime de soi qui le consume auront raison des sentiments de la jeune femme ?
☯ AVIS DE PANDO ☯
Voir se qui se passe dans la tête de Christian, cet homme si énigmatique est un pure régal. Malgré le fait que l’on connaisse l’histoire par cœur, pour ma part du fait de l’avoir lu un nombre incalculable de fois, je me suis rapidement appropriée cette version.
On découvert le « vrai » Christian, sa façon de vivre, ses peurs, savoir à quoi il pense, ce qu’il ressent quand il est un dominant, voir comment il considère les choses, les gens, sa définition du « plus », on le voit différemment, plus fragile et en même temps tellement fort. Le voir évoluer dans la vie de tous les jours, le voir tomber amoureux sans que lui ne le sache, sa carapace cède à chaque chapitre ce qui le rend encore plus attachant que dans les tomes précédents où nous n’avions que la version d’Ana.
Les passages de son enfance sont très touchants, on comprend mieux ses difficultés à s’ouvrir aux autres. J’ai trouvé ce Christian très émouvant, attachant et terriblement séduisant, on entre entièrement dans son univers, E.L. James a réussi encore une fois à me happer avec cette histoire, si l’on met de côté son penchant pour la domination (qui lui va à merveille) et les scènes toutes plus hot les unes que les autres, l’histoire d’amour qui en ressort est encore plus belle que dans les tomes précédents. Certains passages sont très drôles, les pensées de Christian sont parfois déroutantes et amusantes, on en apprend aussi beaucoup sur le plaisir féminin, certaine astuce m’ont fait rougir et parfois lever un sourcil, je n’imagine pas que l’on pouvait utiliser certain ingrédient alimentaire pour faire monter le plaisir chez une femme.
Un tome 4 si l’on peut dire qui aura su me ravir, la polémique qui a eu lieux lors de la sortie (alors que celle-ci était très demandée) n’a vraiment pas lieu d’être, car oui en achetant ce livre nous sommes conscientes qu’il s’agit de la même histoire, mais certaines scènes ont changé et le point de vue n’étant pas le même, nous donne une autre vision de cette romance compliquée. La fin est d’ailleurs très émouvante, je n’ai qu’une hâte que le second tome sorte afin de retourner auprès de Christian et de voir comment il va réagir face à tout ce qu’il va leur arriver, surtout que le tome deux de la trilogie est mon préféré.
Alors en attendant la sortie du film et du livre, je vais surement me replonger dans cette trilogie qui est et restera une de mes lectures chouchou.
« Grey » le tome 1 de E.L. James
Editions JC Lattès le 28/07/2015 : 560 pagesNote : 4,5/5
Séries des Cinquante nuances de Grey :
Cinquante nuances de Grey
Tome 1 : Cinquante nuances de Grey (17/10/2012)
Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres (01/01/2013)
Tome 3 : Cinquante nuances plus claires (06/02/2013)
Cinquante nuances de Grey racontées par Christian
Tome 1 : Grey (28/07/2015)
Tome 2 : Darker (02/12/2017)