Résumé :
Les lunes rayonnent et s’alignent, elles sont au maximum de leur puissance. Personne ne sait, personne ne voit le dessein qui se profile, mais tous peuvent sentir l’énergie exceptionnelle qu’elles dégagent.
Trois lunes et trois écailles.
Trois hommes et un vœu.
Une femme et quatre destins.
On dit que les dieux ne laissent rien au hasard, qu’ils sèment sur votre route un nombre incalculable d’épreuves et que chaque être qui relève le défi se voit accorder une vie unique. Wymi, pourtant, ne semble pas avoir le choix et emprunte ce chemin malgré elle.
★ Merci à Mylène Ormerod pour ce SP ★
☯ AVIS DE PANDO ☯
Rien que la couverture qui est juste sublime m’a donné envie de lire le livre, le résumé est aussi intriguant que tentant. On entre dans une histoire assez compliquée, pas au niveau de la lecture mais de ce qu’il va arriver aux personnages. Dès le départ, il se passe beaucoup de choses, je vais donc essayer de vous en parler sans trop vous en dévoiler.
Wymi, est la petite fille de Weily, qui n’est autre que le Suprême, homme puissant et respecté de tous. La jeune femme n’est tolérée que grâce à son lien de parenté et à l’amour que lui porte son grand père. Elle doute beaucoup pour son avenir au sein des Ilemens.
Azorru, est un homme complexe, fort mais torturé, il va se voir confié une mission, il décidera de prendre la route au côté de Wymi, au grand étonnement de tous, il décèle chez la jeune femme une puissance et sans vraiment comprendre pourquoi une forte attirance, ce sentiment sera partagé du côté de sa compagne de route.
Le chemin qu’ils vont parcourir n’aura rien d’une promenade de santé, leurs caractères et les incompréhensions face à certains évènements n’aideront en rien le bon déroulement de ce qu’ils vont s’apprêter a vivre. Bien que conscients de leur attirance, ils vont avoir du mal à se supporter et pour ajouter à leur calvaire, leur route va être semée d’embuches, le danger rode et ils vont devoir faire face et se battre à de nombreuses reprises. Les situations dans lesquelles; ils vont se trouver vont être de plus en plus dangereuses et mettre leur vie et leur confiance en péril.
Wymi devra être plus forte que jamais, ce qu’elle va vivre est très traumatisant, elle va vivre des moments éprouvant., Azorru va aussi beaucoup souffrir lors de ses affrontements, beaucoup physiquement mais aussi du fait de ne pas avoir su protéger Wymi dans les moments où elle en avait le plus besoin.
L’attirance qu’ils ont ressenti au départ l’un pour l’autre va très rapidement se transformer en sentiment très fort. Cet amour qu’ils vont éprouver va les rendre plus forts et en même temps plus vulnérables, c’est main dans la main qu’ils vont essayer tant bien que mal de finir cette mission et accomplir leur destinée.
Une lecture qui m’a beaucoup plu, ce que vivent les personnages est éprouvant, dur dans certaines scènes, ce qui ajoute du poids et reste cohérent avec ce qu’il est en train de se passer. Le déroulement de l’histoire, la découverte des lieux et des personnages sont vraiment très bien décris, on arrive facilement à se mettre à leurs place et a ressentir le désarroi mais aussi le plaisir qu’ils éprouvent. Nous n’avons pas une minute de répit, il se passe toujours quelque chose.
Une double narration qui permet de connaitre plus en profondeur le passé d’Azorru, d’expliquer certains de ses comportements, les réactions qu’il peut avoir. D’autres personnages vont faire leur apparition, nous serons aussi avec eux à certains moments. L’auteur a réussi à me faire douter plus d’une fois de la sincérité de ceux qui vont croiser leur chemin et sur la véritable raison de leurs présences à ce moment de l’histoire.
Ce que je pourrai vous dire sur ce livre, c’est que l’histoire ne vous laissera pas indifférente, c’est palpitant, touchant, émouvant, plein de combats, de tendresse, de sacrifices et d’amour. Un mélange qui rend cette lecture imprévisible et addictive.
« Les écailles de l’âme » de Mylène Ormerod
Editions Mots en Flots le 04/08/2016 : 404 pagesNote : 4/5