Résumé :
Ce devait être le plus beau jour de sa vie… Mais lorsque le fiancé de Lilly Swanson l’abandonne devant l’autel à leur mariage, tous ses rêves sont anéantis. Enfin, pas tous : comme son voyage de noces en Thaïlande a été réservé, elle fait ses bagages et part toute seule en lune de miel !Dans l’avion, Lilly rencontre Damien, un globe-trotter mystérieux et incroyablement sexy. Ce bad boy tatoué qui vit au jour le jour n’est pas vraiment son genre d’homme, mais elle est irrésistiblement attirée. Damien propose à la jeune femme de l’accompagner dans son voyage. Destination : Burning Moon, un festival magique sur une île incroyable ! Lilly va devoir oublier la jeune fille rangée qu’elle était. Avec Damien, elle s’aventure dans l’inconnu. À la rencontre de ses véritables désirs…
Sous les tropiques, les bad boys n’ont pas la même saveur…
★ Merci à City Editions pour ce SP ★
☯ AVIS DE PANDO ☯
« Burning Moon » est une histoire avec laquelle j’ai tout de suite accroché. Lilly est un personnage attachant, je me suis beaucoup reconnue en elle, cette fille qui a planifié sa vie au millimètre prêt , va devoir faire face à un imprévu de taille monumentale, elle va devoir redessiner les contours de sa vie, tout en essayant de se reconstruire.
On découvre Lilly le jour de son mariage, cette femme qui a une vie bien rangée va voir son univers s’écrouler en découvrant le mot laissé par son futur époux qui a fuit juste avant de se dire « oui ». Anéantie par la lâcheté de cet homme, entourée de sa famille et de ses amies, elle va se renfermer sur elle-même, et c’est sur un coup de tête qu’elle va décider de partir seule pour sa lune de miel.
Tout se déroulait à peu prêt comme prévu jusqu’à ce qu’elle se rende compte de son accoutrement une fois dans les airs, ce qui a eu le mérite de me faire beaucoup rire. C’est dans cet avion en partance pour la Thaïlande qu’elle va faire la connaissance de Damien. Cet homme au look rockeur un peu gothique va tout de suite la rendre craintive, mais en même temps il dégage quelque chose qui lui donne envie d’en savoir plus sur lui. Lui aussi est plutôt impressionné par cette femme à l’accoutrement plus que douteux, il va même lui venir en aide dans des moments gênants pour elle.
Ensemble, ils vont partager des instants que Lilly n’aurait jamais pu imaginer, étant de nature craintive et ordonnée elle va pourtant faire confiance à cet inconnu, bien que tout semble les opposer, une complicité va naitre entre eux, on va les voir évoluer tous les deux de façon différente. Damien est un de ces personnes qui évitent tout attachement afin de ne pas souffrir, il va pourtant laisser tomber les barrières qui l’entourent et se rapprocher dangereusement de cette femme déboussolée.
Durant ma lecture, j’ai réussi à vraiment bien m’identifier au personnage de Lilly, cette fille est complètement dégantée et une catastrophe ambulante, elle arrive à se mettre dans des situations insolites. Ses pensées vont très loin, par moment elle se laisse aller à des suppositions ou à s’inventer des vies dans sa tête ce qui a eu pour effet de me faire pouffer de rire à de nombreuses reprises. Cette femme à l’aspect fragile va se montrer beaucoup plus forte qu’elle n’y parait, ce qui va forcer le respect et accroitre l’attachement que Damien est en train de développer pour elle.
Certains passages sont vraiment hilarants, j’aurais aimé connaitre les pensées de Damien pour voir ses réactions face à cette fille étrange et pourtant tellement réfléchie. Elle va se laisser aller à faire des choses complètement inimaginables, auxquelles elle n’aurait même jamais pensé, elle va revivre grâce à cet homme rencontré par hasard dans cet avion.
Une très belle histoire pleine d’espoir de reconstruction de soi. J’ai vraiment adoré lire ce livre, il se lie rapidement, les pages se tournent toutes seules, on entre avec une facilité déconcertante dans leur monde et on a envie d’y rester.
« Burning Moon » de Jo Watson
City Editions, collection Eden le 07/09/2016 : 316 pagesNote : 4,5/5