« Unexpected » d’Elle Kennedy

unexpected-02

Résumé :
Rencontrer un inconnu et tomber dans ses bras ? Contrairement à ce qu’en pense sa meilleure amie, c’est la dernière chose dont Marley a besoin en ce moment. De toute façon, si ce genre de situation fait rêver, elle sait que ce n’est pas près de lui arriver. Et pourtant, alors qu’elle est sur le point de glisser du toit de sa maison où elle effectue des réparations, elle est secourue par un homme tout droit sorti de ses rêves les plus inavouables… Malgré le désir fou qu’elle ressent immédiatement pour celui qui prétend être son nouveau voisin – désir qui semble tout à fait réciproque –, Marley est partagée entre l’envie de succomber et la méfiance. Car ce rêve éveillé semble vraiment trop beau pour être vrai…

 ★ Merci aux Editions Harlequin pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Dès le début, j’ai aimé ce que nous proposait l’auteure, le résumé en dit assez peu sur les situations de ces deux voisins et j’ai été agréablement surprise de découvrir quelle est leur histoire. J’ai apprécié ma lecture de Unwanted mais celui-ci est beaucoup plus palpitant. Peut-être par ce qu’on le découvre plus et que l’on ne sait pas trop à quoi s’attendre. Il nous surprend en nous proposant une part d’intrigue et de suspense auxquels on ne s’attendait pas.

Marley vient de sortir d’une relation avec un homme qui lui a menti sur sa véritable vie et l’a manipulé, voilà quelques mois qu’elle tente de se reconstruire et de l’oublier alors qui l’a mise dans une situation délicate. Sur le même principe que dans Unwanted, c’est lors d’une discussion avec une amie qu’elle va émettre l’idée de rencontrer par hasard cet homme qui saura combler tous ses désirs, vous savez quand on se met à inventer des scénarios sur de possibles rencontres qui pourraient tourner de telle ou telle façon. Après cette discussion tout à fait surréaliste, sa rencontre avec Caleb la fera sourire.

C’est alors qu’elle est perchée sur une échelle pour laver ses gouttières qu’elle va perdre l’équilibre et que Caleb va arriver, sortant de nul part pour la sauver de la chute, en la réceptionnant dans ses bras ! Marley va trouver ce nouveau voisin tout à fait charmant et c’est tout naturellement qu’elle lui proposera par la suite de diner avec elle, une fois ses appréhensions dépassées. Caleb semble toutefois hésiter devant ses propositions et ce malgré son regard qui lui ne cache rien de ce qu’est son attirance pour elle. Marley le remarque et le trouve bien mystérieux, il semble savoir tout d’elle mais peine quelque peu à parler de lui.

Caleb n’est en effet pas là par hasard et il se retrouve dans une situation très gênante : tiraillé entre cet attrait qui va au delà d’une attirance physique, puisqu’en la côtoyant il va commencer à réellement s’attacher à elle, lui qui n’a jamais su s’attacher à qui que se soit par instinct de préservation et ses obligations qui ne lui permettent pas de vivre ce qu’il partage avec elle.
Marley ne se doute de rien et même s’il essaye de se confier à elle, il n’y parvient pas.

Leur relation est à la fois romantique dans la façon qu’ils ont de se découvrir peu à peu, mais elle est aussi torride car l’attraction entre eux est si forte que même la raison ne peut les contraindre à ne pas assouvir leurs besoins charnels. Marley est une jeune femme déterminée, assez indépendante, elle mène sa vie tranquillement et malgré ses échecs sentimentaux du passé, se laisse porter par le destin pour commencer cette relation avec Caleb. Lui est un personnage énigmatique pour elle mais si fascinant, il est aux petits soins, disponible pour lui rendre service et très vite très attachant.

On est porté par leur belle relation tout en ayant conscience des obstacles, la narration multiple nous permet de bien cerner chaque personnage, au delà de Caleb et Marley. On comprend aisément ce que chacun d’eux ressent et cela nous permet de ne pas être laissé dans l’incertitude de leurs sentiments. L’histoire d’amour qu’ils partagent est rythmée par des faits et des actions qui pose l’intrigue de ce roman et qu’il est très agréable de découvrir à la lecture de celui-ci.

Une lecture à laquelle j’ai totalement adhéré, agréablement surprise par son scénario auquel on ne s’attend pas.
« Unwanted » et « Unexepted » peuvent se lire indépendamment l’un de l’autre et ce sans ordre particulier.

« Unexpected » d’Elle Kennedy
Editions Harlequin, collection &H le 07/09/2016 : 245 pages

NOTE : 5/5


Série :
Unwanted
Unexepted

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>