Résumé :
Elle est jeune, belle, riche.
Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds…
« Alors que j’essaie vainement de lutter contre mon attirance pour Nils Eriksen, garde du corps glacial et amant brûlant, voilà qu’il se blesse en jouant aux héros ! Forcée de me passer de lui, je réalise le vide immense qu’il laisse dans ma vie. Mais comment fait-il pour me pourrir l’existence même quand il n’est pas là ?! Surtout quand il n’est pas là en fait… »
« J’ai encore une fois la vie de cette foutue princesse de Valentine Cox. Et comment me remercie-t-elle ? En me remplaçant par le roi des guignols, un garde du corps bodybuildé qui ne saura probablement pas protéger ses fesses aussi bien que moi. C’est ce qui arrive quand on laisse entrer une nana pareille dans sa vie : elle vous prend la tête… mais aussi le coeur. »
… son seul problème, c’est lui : insupportable mais terriblement sexy !
★ Merci aux Editions Addictives pour ce SP ★
☆ AVIS DE BELI ☆
J’ai juste adoré, je l’ai commencé tardivement un soir et je n’ai pas pu me résoudre à le fermer pour dormir, il a su bien me tenir éveillée jusqu’au mot « Fin ». Je veux apprendre le norvégien et avoir mon viking à moi tellement Nils est plaisant à lire.
Je ne savais pas trop ce qui attendait les deux héros après cette fin qui les séparait, puis je me demandais ce que les auteures allaient leur réserver ? J’ai commencé cette lecture sans me faire d’idées sur ce qu’il contenait et j’ai été très agréablement surprise de voir de quelle façon elles ont décidé de traiter cette romance. J’avais bien aimé le tome 1 mais celui-ci est palpitant : on se laisse embarquer par les personnages qui s’affirment, c’est un récit attendrissant car leur relation prend un virage différent et on sent que tous deux la vivent pleinement sans barrière en se laissant porter par les sentiments. On les découvre passionnés, aimants, fidèles…
Valentine s’avère toujours aussi courageuse, battante et combattive. Elle n’hésite pas à tenir tête à qui que se soit et elle excelle dans son métier, dans ce milieu d’hommes alors qu’elle n’a que 25 ans. Elle a une force de caractère impressionnante, ce qui la rend vraiment très intéressante, il n’y a pas d’acte manqué dans sa façon de faire, tout est direct. Son amour pour sa mère et la fidélité qu’elle éprouve pour elle la pousseront à commettre des « erreurs » dont elle a conscience car elle ne peut cesser de penser aux autres avant de penser à ses besoins à elle. Mais Nils reste celui sur qui elle peut compter, leur complicité est une des bases de leur relation, il sait que parfois des sacrifices doivent être fait, il sait aussi que les décisions que l’on prend peuvent parfois faire mal mais il la respecte suffisamment pour être à son écoute.
Nils est de plus en plus sexy, si, si, c’est possible, ce viking fait forcément son petit effet, il vous met en émoi. Car au delà d’être un être parfait physiquement : un viking, j’ai toujours adoré le côté blond, norvégien, ténébreux, tout Thor, il s’avère être quelqu’un qui aime profondément. Il se dévoile beaucoup plus ici, parlant de son passé, de ses fantômes qui le hantent et régissent beaucoup de ses pensées et actions, Valentine va être très présente face à ce qui le touche de si prêt et va savoir trouver les bons moments pour l’accompagner dans ses démarches. Sa position d’employé ne lui permettait pas d’agir à sa guise, le fait d’avoir été remercié par son père lui permettra aussi de donner de l’ampleur à ses agissements en ce qui concerne Valentine. Il reste un personnage très posé, aucunement dans l’excès dans ces réactions, il maitrise ses émotions au plus grand désarrois de Valentine quand elle aimerait qu’il s’exprime plus ouvertement.
Le voyage qui nous est conté dans la deuxième partie de ce tome est très dépaysant. Les descriptions tant visuelles que sensorielles nous permettent d’effectuer ce voyage et de découvrir le pays comme les personnages, j’ai vraiment eu l’impression de partir en voyage. J’ai beaucoup aimé ces moments, qui sont épanouissants et ils cimentent leur couple, ils y partagent de vrais épisodes de complicité et ils sont loin de tous tracas, ce voyage devait être une pause dans la vie trépidante que menait Valentine jusque là, elle le sera mais cela sera aussi un commencement d’une nouvelle tranche de vie. Leur relation est toujours aussi passionnelle, leur entente sexuelle s’épanouit, nous offrant des épisodes torrides à la hauteur de ce que l’on espère de leur relation, le tout cimenté par de véritables sentiments qu’ils expriment de multiples façons.
La tournure que prend l’histoire et leur relation est bien à la hauteur de ces deux personnages attachants. Il y avait tant de barrières à ce que leur relation ne puisse pas exister que j’ai apprécié voir leur force de caractère prendre le dessus sur ces interdits, ils ont su se porter l’un l’autre pour que cela fonctionne. Ce tome est vraiment l’accomplissement de tout ce qu’ils auront vécu, une apothéose, comme une récompense aux efforts fournis et je trouve qu’il n’aurait pas pu être différent, j’ai aimé cet aspect là de cette histoire.
Ce tome est un coup de coeur, quand on commence une lecture sans pouvoir s’arrêter, quand des personnages si proches du réel vous embarquent dans leur belle histoire, on ne peut être que ravie de les accompagner et de vivre par procuration leur bien être. On partage avec envie cette vie qui est la leur et ils savent se rendre très attachants, c’est à consommer sans modération. Un deuxième tome réussit et un final comme on les aime, qui a même réussi à me surprendre, quoique avec un viking tel que Nils, rien n’est étonnant !
« Fallait pas me chercher ! » L’Intégrale tome 2 d’Emma M. Green
Editions Addictives le 08/09/2016 : 446 pagesNOTE : 5/5
Série « Fallait pas me chercher ! » (2 livres) :
Tome 1
Tome 2 : sortie le 8 septembre