Résumé :
Avant de devenir Gueule d’ange, leader charismatique et déjanté du groupe de rock Dark Moon, Fred était un ado -presque- comme les autres… « Y a qu’en musique et dans la baise que j’aime pas être mauvais. Pour le reste, je m’en branle. » Fred
★ Merci à Katja Lasan pour ce SP ★
☆ AVIS DE BELI ☆
J’ai trouvé bien agréable d’avoir la possibilité de retrouver Fred et ce à l’âge de l’adolescence. Cela nous permet encore une fois d’approfondir ce que nous savons sur ce personnage auquel on s’est attaché dans la série Gueule d’Ange.
On retrouve un Fred fougueux avec toute l’énergie et l’insouciance caractéristiques de l’adolescence en réponse à ses envies qu’il a juste envie de combler. Cette fougue et son physique qui ne peuvent que lui attirer les regards des jeunes filles. Il est alors en vacances avec Rose et Pierre, il a 16 ans et n’a qu’une envie : profiter et ce sans réfléchir à un possible lendemain. Il va faire la connaissance d’une jeune fille et profiter des quelques instants passés avec elle, le tout avec un respect que l’on ne trouve pas chez la plupart des ados de cet âge.
Fred dénote d’une maturité certainement développée plus aisément à cause de sa situation, les foyers d’accueil forge de jeunes adultes qui n’abordent pas la vie comme des enfants vivants en foyer familiale normal. Fred fait part au lecteur de nombreux sentiments qui l’animent, évoquant ce besoin de musique qu’il éprouve, ces peurs vis à vis des attentions qu’on lui porte et l’attachement qu’ils éprouvent envers les quelques personnes qui l’entourent.
On aborde aussi beaucoup sa relation avec Pierre et Rose et c’est dur de voir qu’il n’accepte pas le foyer qu’ils lui proposent alors qu’il y serait si bien. Ils tiennent tellement à lui et ils s’entendent tous trois si bien que l’on ressent communément la peine éprouvée par Rose lors des perpétuels refus de Fred. Cela confirme ce besoin de ne pas se sentir redevable, de ne pas s’attacher à qui que se soit pour Fred nous le rendant encore plus attachant.
Une lecture plaisante, ce fut très agréable de continuer à découvrir Fred. Les moments intimes qu’il partage avec cette jeune fille rencontrée sont emplis d’un doux érotisme qui intensifie la lecture. Le petit passage sur la fin, que je ne peux pas vous citer au risque de vous spoiler est un très joli clin d’oeil à Gueule d’Ange et au destin qui attendent nos personnages attachants de cette série. Une lecture complémentaire pour continuer à partager la découverte d’un personnage.
« Journal d’été d’un ado déjanté » de Katja Lasan
Le 11/07/2016 : 270 pagesNOTE : 4/5
Série Gueule d’ange :
Tome 1 : Alice
Tome 2 : Fred
Journal d’été d’un ado déjanté