« La Conspiration » le Tome 1 de Maggie Hall

la-conspiration,-tome-1

Résumé :
Une énigme millénaire.
Des indices aux quatre coins du globe.
Une destinée extraordinaire.
Ils ont le pouvoir de faire fermer Prada pour une session shopping privée. Mais aussi celui de déclencher une nouvelle guerre mondiale. C’est cette incroyable famille qu’Avery West se découvre à dix-sept ans.
Ses membres appartiennent à une redoutable société secrète, le Cercle, qui voit en Avery la clé d’une prophétie millénaire. Écartelée entre des factions rivales, Avery va devoir lever le voile sur l’énigme de ses origines.
Accompagnée de deux garçons du Cercle, le beau Stellan à l’humeur changeante et le ténébreux Jack, elle se lance dans une quête qui va la mener du musée du Louvre aux bazars d’Istanbul.
Au cœur de la conspiration, Avery va devoir choisir entre sa liberté et sa famille, mais aussi entre le garçon qui pourrait l’aider à sauver l’humanité et celui qui fait battre son coeur.

☯ AVIS DE PANDO ☯

Un premier tome qui m’a beaucoup plu, j’ai malgré tout eu un peu de mal à me mettre dedans.
« La Conspiration » est plein de rebondissements, j’ai été tenue en haleine du début à la fin ( enfin une fois que j’étais dedans). Beaucoup de questions se bousculent dans ma tête, surtout sur les dernière pages, comment vont-ils éviter l’inévitable…

Alexandre Legrand, Napoléon et Achille Talon sont de la partie, il vont grâce à leurs légendes et les indices laissés, aider nos héros à comprendre et découvrir la vérité sur la société qui dans l’ombre dirige le monde.
Avery est une solitaire, elle déménage régulièrement, elle tente d’empêcher tout attachement pour éviter de souffrir. Sa vie va être complètement chamboulée le jour où le beau Jack va l’inviter au bal du lycée, Avery va découvrir un monde où le mensonge et le secret règnent, le bouleversement qu’elle va ressentir va remettre en question toute son existence qui jusque là était « normale ».
De nouvelles connaissances, dont Stellan, un personnage que j’ai beaucoup de mal à cibler : est-il gentil ou méchant ? le doute dans mon esprit plane encore.
Jack lui est assez mystérieux, toujours présent dans les moments difficiles, il va beaucoup aider notre héroïne lors de leur enquête, ce qui va considérablement les rapprocher.
Ensemble ils vont découvrir beaucoup de choses sur eux et sur « le cercle », les pièces du puzzle se mettent en place mais vont les mettre en danger ainsi que leurs proches.
J’ai vraiment hâte de pouvoir suivre leurs aventures dans le second tome.

« La Conspiration » le Tome 1 de Maggie Hall
Paru aux Editions Robert Laffont, Collection R le 04/06/2015 : 433 pages

Note : 3,5/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>