Résumé :
Marverick, » Avenger » Cage se donne à fond pour être le meilleur boxeur de la ligue Underground et ainsi entrer dans la légende.
Cherchant à cacher sa véritable identité, sur le circuit, le nouveau jeune talent est connu pour son air vengeur et son tatouage dans le dos qui le rendent mystérieux.
En fait, Marverick a des raisons très personnelles de vouloir être le meilleur : il veut à tout prix écraser celui qui règne sur l’Underground et sur le coeur des fans, Remington » Riptide » Tate…
Pendant son entraînement, il rencontre une jeune femme pour qui il a un véritable coup de foudre. Et alors que les choses deviennent sérieuses entre eux, il découvre qu’elle n’est autre que Reese Dumas, la cousine de la femme de Riptide. Elle est supposée vouloir qu’il échoue, il est supposé rester loin d’elle. Mais Maverick se battra pour elle et prouvera qu’il est bien meilleur que le monde d’où il vient. Le monde entier aura alors les yeux rivés sur le plus grand combat de l’histoire entre Mav et Riptide car le vainqueur entrera dans l’histoire comme le plus grand champion d’Ultimate Fight. Le vainqueur deviendra une légende.
★ Merci aux Editions Hugo Roman pour ce SP ★
☆ AVIS DE BELI ☆
Une lecture coup de poing, l’univers de Katy Evans avec Fight for love est particulièrement addictif et avec ce tome, elle nous offre un final époustouflant. On retrouve Tate Remington et Brooke au quotidien, car c’est auprès de Reese, la cousine de Brooke qui les rejoint que l’action va se dérouler. C’est plaisant de les retrouver et on découvre l’histoire de Reese et Maverick.
Reese est à un moment de sa vie où elle a besoin de faire une pause pour se trouver, prendre des décisions sur son avenir. Pour cela, elle quitte le cocon familiale pour rejoindre Brooke et sa famille et les suivre pendant la tournée. C’est une jeune femme innocente, très timide qui a peu confiance en elle. Elle se met à fréquenter assidument la salle de sport pour se reprendre en main physiquement, c’est là qu’elle va rencontrer cet jeune homme mystérieux, qui passe son temps à boxer seul, isolé. Lui permettant d’avoir accès à la salle, Reese va lui rendre un grand service et peu à peu faire connaissance avec lui.
Lui, Maverick, le vengeur, son tatouage dénonce tout de suite qui il est, il effraie et personne ne veut être son coatch. C’est par le biais de Reese qu’il finira par en trouver un et ainsi pouvoir combattre. Son but : combattre et vaincre Tate Remington, « Riptide »… C’est un personnage très mystérieux, solitaire et peu bavard, tout de sa personne semble agir dans l’action : son corps traduit son appartenance à ce monde, ses poings parlent pour lui. Il se dégage de lui une telle puissance qu’il en impose direct et ça le rend d’autant plus attirant.
Leur relation se construit progressivement tout du long du roman, nous laissant le temps de les découvrir tous deux. Maverick est partagé avec ce besoin qu’il a d’elle et son besoin de vengeance. Il a appris à la connaitre et à lui faire confiance, elle reste pour lui la seule à lui avoir ouvert les bras et jamais elle ne l’a jugé. Leur histoire est belle et intense, l’un ne va pas sans l’autre et ce malgré les obstacles et le tout est basé sur une confiance aveugle en l’autre. Tout semble évident, Maverick se révèle au contact de Reese et quand l’innocence rencontre la colère, le choc peut dévoiler tant de choses sur les personnalité. La vie de Maverick était dévouée à la colère, la violence, la vengeance mais cette rencontre va changer bien des choses dans sa perception des choses, de son passé.
On est replongé dans le milieu de la boxe, on retrouve Tate qui en impose toujours autant mais Maverick n’est pas en reste. Les rapports qui vont s’instaurer entre eux sont très intéressants, ils répondent aux demandes qu’un final impose, j’ai trouvé que ça coulait de sources et que tout était très bien pensé. On confronte plusieurs sentiments : la douceur et l’innocence de Reese contrebalance la violence que Maverick veut faire dégager de lui, ils se complètent à merveille et leur relation est belle et touchante, le tout sur ce fond de ring, sueur, combats qui plaisent tant dans cette série complètement addictive.
« Fight for love » le tome 6 « Legend » de Katy Evans
Editions Hugo Roman, collection New Romance le 09/06/2016 : 341 pagesNOTE : 5/5
Série Fight for love :
Tome 1 : Real
Tome 2 : Mine
Tome 3 : Remy
Tome 4 : Rogue
Tome 5 : Ripped
Tome 6 : Legend