Résumé :
Cet « Intégral » regroupe la totalité des 6 volumes de la série numérique « Résiste-moi ».
Il est charmant, beau à tomber, drôle… mais c’est peut-être un dangereux psychopathe.
Ludmilla Providence est psychologue. Quand une de ses patientes lui raconte des choses étranges sur un éminent chirurgien esthétique, Ludmilla enquête, persuadée que sa patiente est manipulée, voire abusée par le médecin. Mais elle est bien obligée de reconnaître que le docteur Clive Boyd est absolument charmant ! Luttant contre son attirance pour le médecin, Ludmilla décide de lui tendre un piège… Mais si c’était elle, la proie ? Le docteur Boyd est-il sincère ou essaie-t-il de manipuler Ludmilla comme il en a manipulé d’autres ? Impossible de le savoir sans se mettre en danger…
Après Possédée, Adore-moi ! et Dark Fever, découvrez Résiste-moi, la nouvelle série de Lisa Swann !
★ Merci aux Editions Addictive pour ce SP ★
☆ AVIS DE BELI ☆
Le roman est construit en deux temps : dans la première partie, on découvre les personnages, leurs histoires, comment et pourquoi ils vont être amenés à se connaitre. Puis dans la deuxième partie, une fois que tout ce qui s’est passé dans la première partie est digérée, ils vont se revoir et se découvrir pour de « vrai ».
Milla et Clive font connaissance absolument pas par pur hasard mais suite à une enquête dans laquelle Milla se lance, pour éclaircir les propos d’une de ses patientes qui avancent des faits graves contre ce chirurgien esthétique Clive Boyd. Milla est psychologue et suis cette patiente, très dépendante de son physique, qui lui parle de son amour pour son médecin mais lui parle aussi de cette impression d’avoir été droguée lors des consultations. Les faits sont graves et Milla décide de se renseigner avant même d’en parler à sa hiérarchie.
Elle va alors faire la connaissance de Clive, sauf que rien ne se passe comme il se devrait car elle perd totalement ses moyens en sa présence, face à cet homme si beau et attirant. Milla vit chez sa mère, avec sa soeur et sa fille, dans la maison « Matriochka », sans père, elle côtoie Martin, un collègue devenu sex-friend depuis quelques années. Elle ne conçoit pas de vivre une vraie relation, sa mère l’ayant élevée ainsi sans père aussi donc ce type de relation lui convient bien : sans engagement. L’arrivée de Clive dans sa vie va tout chambouler, elle se sent perdue entre les accusations qui pèsent sur lui et cette attirance contre laquelle elle ne peut pas lutter. Et pour couronner le tout, Martin lui avoue ses sentiments, elle panique.
Nous même doutons vraiment, pensant que cette affaire de drogue est vraie, puis l’instant d’après on ne doute plus de lui, l’intrigue est plutôt bien gérée, on se prend au jeu. Beaucoup de secrets occultent la possibilité de trancher, cette première partie est basée sur ce principe de ne pas savoir ce qu’il en est. Puis les secrets les rattrapent et leur relation se finit.
La deuxième partie démarre alors, j’ai apprécié l’envolée de l’histoire dans la première partie, leur attirance réciproque et magnétique, les mystères, les secrets, cet espèce de danger qu’il flotte autour de cette enquête. Le tout parsemé de scènes torrides, de moments drôles et d’autres émouvants. On commence à vraiment bien cerner les personnages : Milla est une jeune femme talentueuse, indépendante mais qui n’a aucune confiance dans les hommes, ce qui occulte toute possibilité d’avoir une relation profonde avec l’un d’eux. Clyde est un chirurgien brillant, qui ne s’avère pas faire ce métier pour l’argent, il est passionné. Quand il revient car c’est de son initiative, il va alors nous dévoiler bien des aspects de son caractère : on le découvre prêt à tout pour elle et il s’est considérablement remis en question, elle le pousse à se dévoiler et à assumer ses idées.
Cette deuxième partie m’a encore plus emballée que la première, c’est progressivement et en toute confiance qu’ils vont construire ensemble leur histoire. S’ouvrant l’un à l’autre, on se rend compte qu’ils ont su trouver leur rythme, retenant les leçons de leurs erreurs passées. Milla a encore un gros travail à effectuer sur elle et elle s’y emploie à son contact.
Mais leur relation continue d’être perturbée par des éléments extérieurs, qui ne l’acceptent pas et cela pimente un peu l’ensemble. J’ai beaucoup aimé cette deuxième partie car ils s’y dévoilent énormément et j’ai apprécié voir la tournure que prenait l’ensemble. C’est fort plaisant à lire et appréciable de voir de quelle façon Milla va prendre confiance sans complètement changer du jour au lendemain, on la voit avoir les mêmes craintes qu’avant mais ce qu’elle ressent dans son coeur fait toute la différence pour combattre ses appréhensions.
Pour conclure, une lecture plutôt agréable et très bien rythmée, on y retrouve un certain nombre d’ingrédients typique de ce genre de lecture : suspense, dangers, mystères et secrets mais aussi des émotions, de l’humour, de l’intensité et de l’amour dans leurs échanges. Moi je me suis laissée prendre au jeu et j’ai apprécié les suivre et les voir construire leur relation.
« Résiste-moi » l’intégrale de Lisa Swann
Editions Addictives le 00/00/2016 : 529 pagesNOTE : 4,5/5