Résumé :
À bientôt 22 ans, Izzy est une jeune femme maladroite mais terriblement attachante.
Rick, lui est « le » Super Connard. Le beau gosse à l’état pur qui use de son charme pour toutes les faire tomber et ne se prend pas la tête.
Tous les deux jouent au chat et à la souris pendant plusieurs mois jusqu’au jour où Izzy se laisse attraper. Mais tel est pris qui croyait prendre, le rôle du chat n’est pas forcément tenu par celui que l’on croit.
★ Merci à Clémence Lucas pour ce SP ★
☯ AVIS DE PANDO ☯
Un premier volume où l’auteure arrive à nous donner envie d’en connaître la suite.
Izzy est une fille attachante, timide mais pas pour autant naïve, bien que parfois ses agissements puissent laisser penser le contraire. Elle a tout de même du caractère, elle est d’une maladresse exceptionnelle. Etudiante, elle travaille en temps que serveuse afin de pouvoir payer son loyer, ce qu’elle apprécie le plus dans ce métier, c’est de pouvoir chaque matin servir Rick. Rick : son fantasme, l’homme dont elle rêve depuis des années, le tombeur par excellence, mais aussi le Super Connard, avec son physique à faire fondre les petites culottes, il ne se prive d’aucun plaisir, il aime les femmes, ou du moins se plonger en elle.
Bien que consciente de son statue de braqueur de petites culottes, elle ne peut s’empêcher d’espérer qu’un jour il s’intéresse à elle. Bien que consciente que cet homme ne soit pas pour les histoires d’amour sérieuses, elle va tout de même se laisser aller à passer un bon moment avec lui, ce qui na va pas plaire a tout le monde.
Shawn est le voisin de palier d’Izzy, mais aussi l’ami de Rick et bien que ces deux-là soient carrément opposés niveau caractère et façon de vivre, leur amitié dure depuis des années. Il aimerait partager un peu plus que de l’amitié avec Izzy, mais elle ne le regarde pas comme elle regarde Rick, elle ne le voit que comme une personne gentille et serviable, toujours là quand on en a besoin, et pourtant le jeune homme est pourtant tout se dont elle pourrait avoir besoin. Tout pourrait changer pour Izzy qui va devoir faire face à une situation à laquelle elle ne s’attend pas du tout.
On se prend facilement au jeu avec cette histoire, les personnages apportent tous une touche de ce petit quelque chose qui fait qu’on a envie d’être parmi eux. Izzy m’a beaucoup plu, elle se met dans des situations plus dingues les unes que le autres, ce qui m’a fait beaucoup rire. On en apprend déjà beaucoup sur leurs caractères et le fait qu’on est la vision des choses d’Izzy et de Shawn aide à mieux s’imprégner de l’histoire mais aussi de mieux les comprendre.
Une très bonne lecture, maintenant j’ai hâte de voir comment tout se qui ce déroule dans ce premier volume va prendre forme par la suite.
« Super connard et moi » le tome 1 de Clémence Lucas
Le 28/06/2016 : 96 pagesNote : 4,5/5
Série Super connard :
Tome 1 : Super connard et moi
Tome 2 : Super connard pas pour moi
Tome 3 : Super connard et elle