Résumé :
Lola sort d’une douloureuse rupture et, malgré le soutien de ses proches, elle n’arrive pas à remonter la pente. Elle décide de tout plaquer et de partir pendant un an en Californie en tant que fille au pair. Nouveau pays, nouvelle famille, nouveaux amis, elle reprend enfin goût à la vie. Jusqu’à ce qu’elle rencontre Jayden…. la réplique parfaite des mauvais garçons qu’elle s’est promis de ne plus fréquenter. Alors qu’elle aurait dû le fuir, une complexe et tumultueuse relation commence…
★ Merci à Black Moon Romance pour ce SP ★
☆ AVIS DE BELI ☆
C’est un roman numérique de 540 pages, une lecture d’une longueur assez conséquente et j’avais un peu peur d’avoir à subir des tas de moments trop longs à lire. Et là j’ai été vraiment très agréablement surprise car si l’on rencontre quelques longueurs (très peu), elles ne gênent aucunement la lecture et le bon déroulement du récit. Et je dirai même que il s’en ait fallu de peu pour que ce New-Adult soit un coup de coeur tellement j’ai apprécié ma lecture.
Lola est une jeune femme qui vient de vivre une séparation difficile, elle ressent alors le besoin de partir, partir loin pour se ressourcer, oublier et reprendre sa vie en main. Finit pour elle les histoire d’amour, les hommes, surtout les bad boys et les relations en tout genre, elle veut se concentrer sur elle et son avenir. Elle part alors aux Etats-Unis pour un an en tant que jeune fille au paire, la famille qui l’accueillera lui permettra de bien s’implanter dans cette nouvelle vie : les enfants sont adorables, le père très avenant et même si la mère n’est pas d’une gentillesse extrême, elle se sent bien. Mais c’est sans compter le destin qui la met en présence de Jayden, l’oncle des enfants, l’homme sexy, arrogant, beau, le bad boy dans toute sa splendeur !
Leurs rapports vont être assez tendus, Lola ne peut s’empêcher d’être attirée par lui, cet homme est juste à se damner et pourtant il est insupportable avec elle. Tous deux vont finir par se rapprocher et une relation qu’ils auront décidé de vivre uniquement basée sur le sexe, sans attachement ni quelconque engagement entre eux va s’établir. Cette relation sera intense, torride, vécue et poussée à son maximum… seulement voilà une relation uniquement sex-friend est souvent amenée à voir naitre les sentiments et cela n’était pas prévu ni pour l’un, ni pour l’autre.
L’auteure arrive parfaitement bien à nous faire ressentir ce qu’éprouvent les personnages, j’ai été vraiment conquise par leur personnalité, tous deux ont un fort caractère. J’ai souffert quand Lola était touchée par une action, un événement rendant la lecture de cette histoire encore plus profonde qu’elle ne l’est par son histoire. Les déceptions qu’elle éprouve et qu’elle s’était promise de ne plus vivre nous touchent intensément, on s’attache à ses personnages du roman. Elle vit du coup très intensément cette relation et rien ne semble évident à gérer, surtout quand on pense à la fragilité qu’elle peut éprouver face aux sentiments qui l’animent.
Tout au long de ce roman, on est complètement immergé dans cette vie que mène Lola en tant que fille au paire, avec l’éloignement de chez soit, les avantages et les inconvénients, on suit cette famille qui l’accueille, les enfants mais aussi l’histoire des parents. On approche ainsi les personnages secondaires qui prennent de l’importance dans l’histoire et c’est agréable d’en savoir tant sur eux, nous proposant ainsi d’autres types de personnages. Il y a là un vrai travail concernant tout ce qui entoure Lola, c’est un plaisir que de découvrir tous ces détails.
L’ensemble est rythmé par des rebondissements liés à leur relation mais aussi à la vie qu’elle mène là-bas ainsi que sa vie à lui aussi, on ne s’y ennuie pas une seule seconde. Les sentiments et sensations sont exacerbées, leur entente sexuelle nous offre des scènes érotiques torrides et que l’on prend plaisir à découvrir sans qu’elles ne soient vulgaires et pesantes comme c’est parfois le cas dans certains romans. L’auteure a une plume fluide, quand on commence à la lire, on n’a qu’une envie c’est poursuivre notre lecture, on ressent une sorte d’addiction qui nous font rapidement oublier les plus de 500 pages ! En papier, je serai curieuse et ravie de voir quel épaisseur pourrait avoir le livre.
Un long roman mais une romance et des personnages qui vous transportent et vous feront passer un moment plus qu’agréable de lecture : on passe par tant de sentiments en lisant ce roman : frustration, colère, désir, tristesse, rancune, bonheur… J’ai de mon côté été conquise. A lire absolument.
« Sex friends or lovers ? » de Totaime
Editions Hachette, Black Moon Romance le 24/06/2016 : 540 pagesNOTE : 5/5