« Beyond Love » le tome 1 de Mary Ves

beyond-love 01

Résumé :
Depuis qu’elle a perdu son mari et son fils, Léa n’est plus que l’ombre d’elle-même. Pour lui redonner le goût de vivre, Morgan sa meilleure amie lui propose de venir la rejoindre à Los Angeles pour travailler avec elle. 
Joshua Miller à tout du briseur de cœur, de passage à Paris pour la promotion de la série « Eyesight » il profite pleinement de son charme et enchaîne les conquêtes.
Dès leur rencontre, Joshua tombe sous le charme, Léa, elle, se refuse à toute relation.
L’alchimie sera-t-elle plus forte que les blessures de la vie ?
Joshua sera-t-il prêt à rompre sa promesse ?
Léa acceptera-t-elle d’ouvrir à nouveau son cœur ? 

★ Merci aux Editions Erato pour ce SP ★ 

☯ AVIS DE PANDO ☯

Un premier tome qui m’a vraiment conquise, je me suis tout de suite sentie à l’aise avec les personnages.

Léa est une jeune femme qui n’a plus trop goût en l’avenir, depuis le décès de son mari et de son fils, c’est comme si tout le bonheur en elle l’avait déserté, elle ne se l’autorise pas. Ses proches s’inquiètent pour elle, ils aimeraient la revoir sourire, un vrai sourire pas celui de façade qu’elle se force à montrer pour faire croire aux autres qu’elle va bien.

Joshua lui, est le nouvel acteur vedette d’une série télé qui fait un tabac dans le monde entier, il est beau, drôle et doué dans son métier de comédien, adulé par ses fans, surtout la gente féminine, qui ferait n’importe quoi pour passer une nuit avec lui. Ce à quoi il ne se gêne aucunement, il a aussi une réputation de tombeur, mais bien qu’il mette toutes ses conquêtes au courant dès le départ de ne pas s’attacher car lui ne cherche que du sexe, quelques scandales ont tout de même eu lieu. C’est ainsi qu’il se retrouve sans assistante, car la dernière en date n’a pas apprécié de se faire « larguer ». C’est donc le destin et surtout Morgan : la meilleure amie de Léa et petite amie de Grant qui n’est autre que le collègue de Joshua dans la série et son meilleur ami dans la vie de tous les jours qui va les mettre en relation. Celle-ci va proposer le poste d’assistante à son amie qui au départ ne sera pas très partante, mais parfois un bon coup de pied au derrière ne fait pas de mal et c’est comme ça que quelques jours après elle se retrouve face à cet acteur beau à se damner .

Tous les deux vont être troublés par cette première rencontre, Léa qui n’avait plus rien ressenti depuis deux ans se retrouve toute chamboulée face à Joshua, qui lui aussi va ressentir une forte attraction, la fragilité qu’elle dégage l’intrigue, sa beauté et son regard perdu lui donne envie de prendre soin d’elle, mais il a promis à son meilleur ami de ne pas la toucher et encore moins de lui faire du mal, les jours à venir pour lui risque d’être tendu. Léa quant à elle, va tout faire pour mettre des barrières entre eux, elle ne veut pas se sentir attirée par lui, elle ne veut plus être heureuse, le peur et la culpabilité la rongent et l’empêchent de se laisser vivre. Mais l’acteur n’a pas pour autant dit son dernier mot, il va subtilement se rapprocher d’elle et se montrer sans le vouloir prévenant et très réconfortant : ensemble ils vont lier un lien fort. Bien que rassurer en la présence de Joshua, elle continue à se méfier, bien que parfois elle se laisse aller à être celle qu’elle était avant le drame, ce qu’il commence à lui faire peur.

Cette histoire est vraiment touchante, Léa et si fragile, si triste et pleine de culpabilité, par moment, j’ai eu les lames aux yeux, le fait de lire la perte d’un enfant quand on est soit même parent rend le récit peut être plus poignant voir douloureux. J’ai vraiment aimé tous les personnages, le contexte et l’environnement dans lequel ils évoluent sont vraiment agréables à lire, j’ai avancé dans ma lecture sans vraiment me rendre compte que je le terminais. Un très bon premier tome qui me donne très envie de lire le suivant, l’attente ne sera pas très longue, donc je vais patienter tranquillement et me remémorer certains passages en attendant. 

« Beyond Love »  le tome 1 de Mary Ves
Editions Erato collection Kama le 20/03/2016 : 302 pages

Note : 4/5


Série Beyond Love
Tome 1
Tome 2 sortie le 10 juin 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>