« Dirty Loft » saison 2 d’Angie L. Deryckere

dirty-loft 02

Résumé :
Contrainte par son père de rester à Abilene, Sarah tente de récupérer après son terrible accident qui a failli lui coûter la vie. A part cette jambe qui la fait souffrir, elle s’accroche et tente de retrouver sa mémoire sélective qui ne l’autorise pas à se souvenir des raisons pour lesquelles elle a pris le volant ce soir-là.
De leurs côtés? Calvin, Nina et son frère décident de partir pour le Kansas. Tout est clair pour ses amis, Sarah leur a été enlevée et ils comptent bien la récupérer pour la ramener a Los Angeles. Ils voyagent donc tous les trois sans savoir dans quel état se trouve la jeune femme, on père l’ayant transférée dans sa ville sans prévenir quiconque.
Quant à Travis, il ne sait pas où mènera leur relation si elle existe encore aujourd’hui. Cependant, il compte bien retrouver celle qui le hante toutes les nuits, et ce, en allant même jusqu’à rompre la promesse faite a sa sœur avant le départ de leur road trip:
ne pas s’approcher de la belle Sarah.

 ★ Merci aux Editions Sharon Kena pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Après une fin à vouloir faire la peau de l’auteure, j’ai été plus que ravie de découvrir cette suite.
Qu’allait-il advenir de Sarah et Travis ?

Sarah et Travis se voient séparés par la force des choses et surtout par le besoin qu’a la famille de Sarah de reprendre le dessus sur la destinée de leur fille. Travis ne supporte plus de ne pas avoir de nouvelles d’elle, flirtant entre un sentiment de culpabilité et un besoin intense de la revoir. Le père de Sarah a décidé qu’elle n’aurait plus aucune lien avec tous les amis qu’elle s’était fait et tous se retrouvent complètement déboussolés face à cette barrière qui s’est montée entre Sarah et eux.
Nina, Calvin et Travis se lancent alors dans un road-trip dans le but de voir et de savoir comment va Sarah. Autant dire que l’ambiance dans la voiture est tendue : Nina en veut toujours autant à Travis pour ses erreurs passées, voir présentes puisque l’on se doute bien qu’il n’y est pas pour rien dans ce qui est arrivé à Sarah.

Ce road-trip est un très bon moyen pour approfondir notre connaissance des personnages qui environnent Sarah. On découvre ainsi la personnalité de Nina et Calvin, pierres angulaires de l’histoire. J’adore leurs personnages : Nina est une jeune femme pleine de peps, elle est fidèle en amitié et d’une gentillesse extrême. On apprend à mieux la connaitre, à travers sa relation conflictuelle avec Travis : relation qui émeut car ils s’aiment tous deux, mais qu’elle n’arrive pas à faire taire les ressentiments du passé. C’est très touchant de les voir se débattre ainsi l’un et l’autre. Calvin reste ce personnage présent, qui observe et qui apporte sa parole quand il le faut et toujours de façon posée, c’est un personnage très doux et appréciable. On comprend pourquoi Nina craque pour lui. A travers cette approfondissement sur les personnages, on en apprend aussi un peu sur le passé, sur ce qui c’est passé avec Jennifer.

La configuration du roman nous permet aussi l’incursion dans les pensées de Travis et cela nous apporte énormément pour le comprendre. Il est très torturé, on se demande comment un jour il arrivera à vivre pleinement sans culpabilité et ses représailles qu’ils s’imposent et qui l’empêchent d’aimer. On est ainsi partagé car il est très touchant et on comprend son mal être mais pourtant on a vraiment envie de lui en balancer une, quand il s’agit comme un imbécile et il le fait souvent. L’auto-destruction le fait souffrir certes, c’est son but mais elle fait aussi énormément souffrir les autres et Sarah en premier plan.

Tout au long de son road-trip, on passe aussi du côté de Sarah qui se retrouve bien démunie face à l’omniprésence de son père qui décide de tout, envers et contre son avis. Mais qui est cet homme ? Quel secret se cache derrière cette famille ? Quelle emprise a-t-il ?
C’est sacrément impressionnant de voir à quel point il arrive à tout contrôler, même les gens, Sarah ne sait plus à qui se fier. L’arrivée de ses amis lui apportera le réconfort dont elle avait besoin. Ses retrouvailles avec Travis sont à la hauteur de ce que l’on en attendait mais leur situation reste précaire : Sarah est partagée entre ses envies, sa raison et son amitié pour Nina qui l’encourage à se tenir éloignée de Travis.

Alors Travis je l’adore, on en tombe amoureuse oui ! et pourtant quelle ordure il fait. Il ne lui épargne rien et Sarah va encore souffrir et pourtant on sait qu’eux deux ça peut marcher. Mais sans compter sur les personnes indésirables qui les environnent !
En tout cas, la forme que prend le roman nous permet vraiment d’approfondir notre connaissance des personnages et si cela change du premier, je trouve que c’est essentiel de plus en apprendre sur eux. Le tout parsemé de multiples rebondissements qui rythment si bien l’ensemble !
Maintenant vite la suite, on veut savoir ce qui va se passer.

« Dirty Loft » saison 2 d’Angie L. Deryckere
Editions Sharon Kena le 22/03/2016 : 248 pages

NOTE : 4/5


Série Dirty Loft :
Tome 1
Tome 2
Tome 3 : (18/10/2106)
Tome 4 : à suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>